750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de biche (ou chevreuil)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Terrine de biche (ou chevreuil)

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui la terrine que j’ai réalisée avec mon reste de biche. J’ai pris la recette sur l’espace recette Thermomix. Nous avons beaucoup aimé cette terrine.


Ingrédients :
- 700 g biche ou chevreuil
- 200 g viandent de porc hachée
- 300 g lares fumés
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe bombée poudre de noisettes
- 1 pincée 4 baies
- 15g sel fin
- 2g poivre
- 2 œufs
- 10 cl d'armagnac ou cognac
- Laurier, thym


Préparation :
1. Couper l'oignon en deux, le mettre dans le bol avec la cuillère à soupe de poudre de noisettes et les 4 baies (et des pistaches, si on veut) puis mixer 7 secs/vivent5
2. Racler les bords et mixer de nouveau 7 secs/vit5
3. Couper la biche en morceaux et hacher (je l'ai fait en deux fois) min/vit8 (en tenant momix !)
4. Retirer la couenne du lard, couper le lard en morceaux et les ajouter dans le bol. Mixer 7 secs/vit7
5. Ajouter la viande hachée, les 2 œufs et 10 cl d'armagnac. Saler et poivrer. Mélanger 7 secs/vit7
6. Beurrer une terrine (personnellement, j'ai pris une terrine de petite taille plus une terrine de taille moyenne, cela cuit mieux que dans les grosses terrines), y verser la préparation.
7. Ajouter les feuilles de laurier et du thym sur le dessus.
8. Cuire 2 h au Bain-marie dans un four préchauffé à 180°C. (Th. 6) vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, à la sortie du four. (Elle doit en ressortir sèche.)
9. Placer un poids au-dessus de la terrine à la sortie du four pour éviter que la terrine ne s'effrite quand on la tranche.
10. Puis placer la terrine au réfrigérateur. Durant 2 jours avant de la déguster.

Terrine de biche (ou chevreuil)
Terrine de biche (ou chevreuil)
Terrine de biche (ou chevreuil)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'adore cette idée recette, ça doit etre délicieux, ça fait une super idée pour recycler les restes en plus! bisous!
Répondre
P
Mais c'est trop bon.
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Ta terrine a l'air délicieuse !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
U
coucou très bonne idée à la biche, ça doit être délicieux, bisous et à bientôt
Répondre
M
Belle terrine, je n'ai jamais mangé ce genre de plat !<br /> bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
D
C'est une terrine qui doit avoir très bon goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une succulente terrine!!!!. Bonne soirée bisous
Répondre
G
jolie terrine je ferrais bien ça pour moi souper avec une bonne tartine<br /> excellente soirée bisous
Répondre
E
Elle est superbe ta terrine, j'y aurai volontiers goûté !!! Bonne soirée, bisous
Répondre
B
J'aime bien les terrines, la tienne devait être excellente avec cette viande !! Bisous
Répondre
Z
Sans porc pour moi, je t'en prendrais bien une tranche, bisou !
Répondre
V
Moi qui suis fan de terrine, cette recette est pour moi! Bisous
Répondre
C
une belle terrine comme je les aime !! bisous et bon lundi
Répondre
L
Encore une belle utilisation de cette viande de gibier bisous
Répondre
S
vite vite une tranche de pain de campagne et des cornichons!!!! gros bisous et bonne année 2020
Répondre
M
les terrines de gibier c'est excellent,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
N
Ça doit être délicieux ! je n'ai encore jamais fait de terrine moi-même :-).<br /> Bisous
Répondre
P
hoo mais qu'est-ce que ce doit être bononon!!<br /> Bizz
Répondre
M
Une belle terrine faite maison...bravo et bonne année à toi et ta petite famille...<br /> bisous
Répondre
L
une vraie terrine de fête!!!<br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année!<br /> bises
Répondre
V
Une bonne idée pour terminer ce reste de biche en le dégustant autrement !<br /> Bon début de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
G
Je n'aime pas la biche comme je te l'ai dit mais peut être qu'en terrine ce serait différent car j'arrive à manger du pâté à la volaille alors.... bonne journée christelle ! gros bisous
Répondre
D
Bravo et merci du partage je n'ai jamais fait de terrine<br /> Bises
Répondre
C
elle est doit être super bonne<br /> bises
Répondre
L
j'aime les terrine, elle doit être délicieuse !
Répondre