750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées au fromage frais de chèvre et à la courgette

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bouchées au fromage frais de chèvre et à la courgette

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente des petites bouchées simples mais qui ont eu beaucoup de succès lors d’un apéro. Je participe au jeu Facebook sur les 2éme thème qui est les courgettes. J’ai pris la recette chez Natalia du blog sucre et épices.


Ingrédients pour 12 :
- 200 g de courgettes râpées (1 petite courgette)
- 100 g de fromage de chèvre frais
- 150 g de farine
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 40 ml d'huile d'Olive
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/8 cuillère à café de poivre
- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (optionnelle)

Préparation :
1- Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante (ou 180°, chaleur statique).
2- Laver et essuyer la courgette. Couper les extrémités et la râper.
3- Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la courgette.
4- Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre.
5- Dans un autre saladier mélanger le fromage de chèvre écrasé, l'huile et l’œuf.
6- Ajouter la courgette et la ciboulette est mélangé à nouveau.
7- Ajouter les ingrédients secs et mélanger bien pour avoir une texture homogène. La pâte est assez épaisse.
8- Remplir les moules à 3/4 avec de la pâte et lisser le dessus.
9- Enfourner et cuire pendant 30 minutes  jusqu'à ce que les bouchées soient dorées.

10- Servir tièdes ou froides, telles quelles ou accompagnées de salade.

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 160°, chaleur tournante (ou 180°, chaleur statique).
2- Laver et essuyer la courgette. Couper les extrémités et la râper.
3- Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la courgette.
4- dans le bol mettre la farine, la levure, le sel, le poivre, le fromage de chèvre, l’huile et l’œuf mixer 30 secs/vit4 5- Ajouter les courgettes et la ciboulette mixer 10 secs/vit3 6- Remplir les moules à 3/4 avec de la pâte et lisser le dessus.
7- Enfourner et cuire pendant 30 minutes  jusqu'à ce que les bouchées soient dorées.
8- Servir tièdes ou froides, telles quelles ou accompagnées de salade.

Bouchées au fromage frais de chèvre et à la courgette
Bouchées au fromage frais de chèvre et à la courgette
Bouchées au fromage frais de chèvre et à la courgette

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifique à croquer bisous ma belle
Répondre
N
Miam miam, c'est tout ce que j'aime!! bisous
Répondre
I
On a les mêmes gouts! Bisous
Répondre
P
miam, je n'en ferais qu'une bouchée!!<br /> Bizz
Répondre
L
C'est vrai que ça a l'air bon. Biz.
Répondre
C
Très sympas ces bouchées !! bises
Répondre
C
Trop mignonnes ces petites bouchées ! Je sens qu'elles me plairaient bien aussi !
Répondre
G
le chèvre et la courgette c'est délicieux<br /> tes bouchées m'ont l'air sublimes
Répondre
M
Hmmm !! Ca a l'air délicieux !! ...
Répondre
C
de super bouchées de courgettes<br /> bises
Répondre
Z
Je suppose que lorsqu'on commence à en prendre on ne s’arrête plus, bisou !
Répondre
E
Oh la la, j'adore les courgettes, et ta proposition pour l'apéro ne peut que ma plaire !! Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Des petites bouchées apéritives bien gourmandes !! bisous
Répondre
L
Très bonne idée la courgette dans ces bouchées, ça change<br /> Bises et bonne soirée<br /> Sonia
Répondre
G
de jolies bouchées et excellent fromage<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
S
une délicieuse idée ! bises
Répondre
D
Des petites bouchées très sympa pour un apéro gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
elles sont sympas tes bouchées,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
J
Des petites bouchées bien appétissantes pour l'apéritif ou en entrée avec une salade. Bisous
Répondre
D
Sympa tes bouchées je suis aussi fan des recettes de Natalia<br /> Bisous
Répondre
N
Elles portent bien leur nom car on en ferait qu'une bouchée. Elles sont superbes. Bises et bon Week-end
Répondre
A
Je fais qu'une bouchée, belle recette merci. Bisous
Répondre
J
très appétissante tes superbe bouchées!! miam!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
N
Oh, merci d'avoir choisi une recette chez moi ! Chez nous aussi elles ont eu beaucoup de succès. Je te pique une photo pour une mise à l'honneur.<br /> Bon samedi !<br /> Bisous
Répondre
G
Il n'y a pas à dire tu es vraiment la reine de l'apéro ! tes petites bouchées sont bien tentantes et je les aurais volontiers mangées avec un petit verre de ma sangria ! merci christelle de les avoir proposées à cuisinons ! gros bisous
Répondre
B
Ce sont de bonnes petites bouchées qui doivent ravir à l'apero bon week-end bisous
Répondre
C
Je passe ma route aujourd'hui car je ne mange pas de chèvre !<br /> Je passes te souhaiter un bon week-end avant de partir au boulot !<br /> Bisous de nous deux
Répondre