750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux pêches

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Clafoutis aux pêches

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un clafoutis qui a beaucoup mais alors beaucoup plus. Avec cette recette je participe au jeu Facebook le thème de ce mois-ci et les fruits d’été. J’ai pris la recette chez Stéphanie du blog nos p’tits plaisirs. . Je n’ai pas pelé mes pêches car elles sont bio.


Ingrédients :
- 3 pèche
- 100g de farine
- 150g de sucre
- 3 œufs
- 250 ml de lait entier (demi-écrémé pour moi)


Préparation :
1- préchauffez votre four à 180°.
2- fouettez le sucre et les œufs. ajoutez ensuite la farine et bien mélangez.
3- ajoutez petit à petit le lait, bien mélangez.
4- beurrez le plat 

5- Coupez les pêches en tranches et les disposer dans le fond du moule.
6- versez l'appareil sur les pèches.
7- Cuire 30 à 40 min.
8- faire refroidir puis mettre au réfrigérateur avant la dégustation.

Thermomix:
1- préchauffez le four à 180°

2- Dans le bol mettre le sucre et les œufs mixer 30 secs/vit4

3- Ajoutez la farine mixer 15 secs/vit4

4- Versez le lait mixe 30 secs/vit4

 5- beurrez le plat 

 6- Coupez les pêches en tranches et les disposer dans le fond du moule.
7- versez l'appareil sur les pèches.
8- Cuire 30 à 40 min.
9- faire refroidir puis mettre au réfrigérateur avant la dégustation.

Clafoutis aux pêches
Clafoutis aux pêches
Clafoutis aux pêches

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam de bonnes pêches, je n'en ai pas encore acheté cette année mis je vais me lancer, c'est tellement bon et ton clafoutis a l'air divin! bisous!
Répondre
B
Belle idée que ce clafoutis aux pêches. Surtout que cette année, elles sont superbes. Et puis il n'y a pas de noyaux de cerises à déposer sur le rebord de l'assiette....
Répondre
M
C'est plutôt rare un clafoutis aux pêches mais ce doit être délicieux!
Répondre
S
merci d'avoir testé ma recette, ça me fait plaisir !!! hyper gourmand ce clafoutis !!!
Répondre
L
Miam ! Ici il faudrait que les pêches durent assez longtemps pour que j'arrive à les utiliser en cuisine lol. Biz.
Répondre
V
Avec des fruits bien goûteux, un dessert simple dont on ne se lasse pas tant il régale !<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
C
Hum, un clafoutis de saison, on adore ça... Bises
Répondre
G
c'est l'un de mes dessert favori, j'aime beaucoup ta version aux pêches, une petite pointe de soleil dans ce dessert
Répondre
S
un régal et très bon choix surtout avec des pêches bio<br /> bisous Christelle
Répondre
C
hummm comme ce doit être bon<br /> bises
Répondre
L
J'adore le clafoutis mais alors aux pêches ça doit être carrément trop bon<br /> Bon choix<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
D
Très bon clafoutis et bien de saison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hum j'en mangerais bien une part !!
Répondre
V
Un superbe et délicieux clafoutis !!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
K
Ton clafoutis me fait très envie !<br /> Je te souhaite une bon week-end. Bisous
Répondre
D
Hum cela fait envie, j'aime beaucoup les pêches<br /> Bises
Répondre
N
C'est bon ça ! Fruité et léger !<br /> Bisous
Répondre
C
superbe et délicieux<br /> bisous
Répondre
Z
Un délice avec les pêches, mes fruits préférés, bisou !
Répondre
N
En effet qu'il doit plaire ! J'aurai bien aimé !<br /> bises
Répondre
V
ça doit être bien moelleux si les pêches sont mûres, avec leur jus! Bisous
Répondre
B
Moi aussi il me plait ton clafoutis !! Bisous
Répondre
N
Il doit être extra. J'apprécie les desserts aux pêches et ce n'est pas toujours facile de trouver de bonnes pêches bio. Bises
Répondre
A
Le 4me clafoutis croisé aujourd'hui, vous me tentez terriblement. Bisous
Répondre
G
Eh bien voilà un petit plaisir que je me serais bien fait ! Je n'ai jamais pensé à la pêche en clafoutis, il faudra que j'y songe ! merci christelle de le proposer pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
P
hummm sa doit être super bon, bisous bon we
Répondre
B
J'aime ce type de dessert qui permet d'utiliser les fruits de saison bisous
Répondre