750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet aux oignons et au miel et pommes de terre rattes confites

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Poulet aux oignons et au miel et pommes de terre rattes confites

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette qui nous a beaucoup plu. Le poulet est vraiment très tendre cuit de cette façon. J’ai pris la recette sur le blog
Lorni te gave.

Ingrédients pour 4 :
- 4 escalopes de poulet
- 2 oignons
- 6 gousses d'ail (au moins)
- kg des pommes de terre ratte
- du thym
- l'huile d'olive
- 20 cl de bouillon de volaille
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de miel de fleur
- Sel et poivre

Préparation :
1- préchauffez le four à 180°

2- nettoyez les pommes de terre et les coupez en 4.
3- émincez deux gousses d’ail

4- Répartir dans un plat allant au four les pommes de terre et les deux gousses d’ail (et on rajoute plein de gousses entières si on veut, ça confit aussi)

5- arrosez généreusement d’huile d’olive, salez et poivrez. Déposez dessus 2 branches de thym et enfourner pour h.
6- pendant que les pommes de terre commencent à cuire on prend un autre plat, qui va toujours au four, et on verse - un peu cette fois- d'huile au fond. On sale et on poivre les filets de poulet des deux côtés et on dispose dans le plat.
7- découpez les oignons et les gousses d’ail et les émincez finement.
8- disposez les oignons et l’ail sur les escalopes de poulet

9- dans un bol mélangez le bouillon, la moutarde et le miel.
10- versez sur le poulet (Normalement, il y'en a assez pour que les filets soit quasiment recouverts: il n'en faut pas plus.)

11- Enfournez à côté des pommes de terre. Voilà au bout d’heure votre repas et prêt.

Poulet aux oignons et au miel et pommes de terre rattes confitesPoulet aux oignons et au miel et pommes de terre rattes confites
Poulet aux oignons et au miel et pommes de terre rattes confitesPoulet aux oignons et au miel et pommes de terre rattes confites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça doit être bon !
Répondre
I
Vu l'intitulé de ta recette, ca doit être un régal<br /> Bisous
Répondre
G
ça c'est ce que j'appelle un bon plat du dimanche, c'est parfait<br /> je m'invite chez toi ce midi, car je n'aurai pas le temps de cuisiner ;)<br /> bon dimanche bises
Répondre
S
merci pour ce plat familial , bises
Répondre
P
Un bon plat complet !<br /> Bises bonne soirée .
Répondre
Y
Superbe ce plat ! Avec les rattes c'est tellement meilleur ! J'adore ces pommes de terre !
Répondre
M
Superbe recette Christelle, ton poulet est une merveille, avec ou sans pommes de terre ! La touche de miel me plait beaucoup.
Répondre
C
j'aime bien ton plat !! bisous
Répondre
M
un plat bien appétissant,<br /> bonne journée bizz
Répondre
L
Extra ton petit plat ! Un plat convivial qui régalera tout le monde ! Bonne journée bises
Répondre
L
j'aime bien ces petites pommes de terre !<br /> bises
Répondre
Z
Il est bien joli ton plat , passe une bonne soirée, bisou !
Répondre
G
un très joli plat<br /> une bonne soirée bises
Répondre
P
Oh le délicieux plat.
Répondre
S
CE POULET ME DONNE ENVIE
Répondre
P
Miam, ça a l'air délicieux!<br /> Bonne soirée,<br /> Palmira
Répondre
L
ça devait être super bon!!<br /> bonne soirée
Répondre
P
wa !! sa doit être super bon, bisous merci
Répondre
C
J'adore le poulet, cette recette ne peut que me plaire, bises
Répondre
N
Heureusement que j'ai bien mangé ce midi....car sinon je me serais invitée lolll! Bisous
Répondre
A
Ohh la la j'y gouterais volontiers ! quelle belle recette ^_^
Répondre
V
J'adore la ratte du Touquet, ses qualités gustatives me régalent et j'imagine sans mal le délicieux mariage avec le poulet au miel. Ton assiette est très appétissante !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
S
hummmm tu me donne faim, j'adore la cuisine au miel!!!! bisous
Répondre
E
J'en salive !! Si j'ai bien compris, la cuisson de ce plat est de 2 heures, 1 heure les pommes de terre toutes seule, puis 1 supplémentaire pour les pommes de terre lorsque tu ajoute le plat de poulet ? Bon jeudi, bisous
Répondre
L
Non 1h pour les deux tu commences par les pommes de terre (elles commencent à cuire et tu ajoute le plat de ton poulet lui va cuire 40 minutes environ car tu auras mit 10minutes à préparer ton poulet environ)
M
En voilà un bon plat sucré/salé ; <br /> bonne journée ; bisous * Nicole
Répondre
M
Huumm!! J'imagine le régal!! Bisous
Répondre
N
Oh miam ces petites pommes de terre confites me font super envie!! bisous!
Répondre
D
Hum cela doit être un régal, merci pour cette délicieuse recette<br /> Je vais me réabonner à tes news car je ne reçois plus rien depuis quelques jours..C'est bizarre<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
C'est un bon plat. L'avantage du poulet c'est qu'on peut l'accommoder de maintes façons et ainsi renouveler sa cuisine j'adore bises
Répondre
C
un super bon plat<br /> bises
Répondre
K
Superbe recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre