750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux citron

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Moelleux aux citron

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente un moelleux au citron qui a eu beaucoup de succès. Moi qui adore le citron j’ai été comblé. J’ai pris la recette chez Hervé du blog 
Hervé cuisine. Je vous recommande ce gâteau avec un bon gout prononcé du citron. J’ai utilisé le moule gagné sur le blog de ma copine Catalina encore merci ma cata.

Ingrédients :
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 2 citrons non traités
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation :
préchauffez le four à 180°

1- dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux, ajoutez-y les œufs un par un puis mélangez

2- râpez le zeste et prélevez le jus des deux citrons, rajoutez à la préparation en mélangeant

3- mélangez la farine, la levure chimique et le sel puis ajoutez le tout à la préparation en mélangeant légèrement

4- beurrez et sucrez deux moules à charnière de 16 cm puis répartissez-y la pâte (pour moi dans un grand moule)

5- enfournez à 180° pendants 20 à 25 minutes. Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

Thermomix :
préchauffez le four à 180°

1- Dans le bol mettre le beurre mou et le sucre mixe min/vit3

2- Réglez le thermomix sur la vitesse 4 et ajouter les œufs un part un. Laissez tourner 10sec.
3- râpez le zeste et prélevez le jus des deux citrons, rajoutez à la préparation dans le bol mixer 10sec/vit4

4- ajoutez le sel, la farine et la levure chimique mixent 15sec/vit4

5- beurrez et sucrez deux moules à charnière de 16 cm puis répartissez-y la pâte (pour moi dans un grand moule)

6- enfournez à 180° pendants 20 à 25 minutes. Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

Moelleux aux citron
Moelleux aux citron
Moelleux aux citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm j'en prendrai bien une part...bisous
Répondre
N
Il a l'air très bon ce gâteau au citron, j'adore quand c'est bien acidulé! bisous!
Répondre
C
Un gâteau au citron, humm, il a l'air juste parfait ! Bises
Répondre
S
Hummm, il à l'air délicieux !!!
Répondre
Z
Hummmm au citron, pour un goûter gourmand, j'adore !
Répondre
D
Avec ce petit goût de citron, ton moelleux est bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ton moelleux donne envie !! Au citron en plus miam …. Bisous
Répondre
C
Une recette que j'adore et que je fais depuis longtemps, bises
Répondre
Y
Je suis fan de citron en pâtisserie ! Alors ce moelleux me plait beaucoup :-)
Répondre
P
j'adore bisous bisous
Répondre
M
Hummm, un beau et bon gâteau citronné comme j'aime !!!!<br /> merci du délice....<br /> bises
Répondre
A
Je ne dis jamais non au citron, il me régale éternellement. Bisous
Répondre
S
avec une petite tasse de thé et c'est le bonheur!!! bisous
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe moelleux!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Magnifique et trop tentant. biz
Répondre
E
Il est franchement irrésistible !! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Miam, c'est parfait pour le goûter!<br /> Bonne journée!<br /> Palmira
Répondre
M
Très beau gâteau,<br /> Belle journée ; bisous - Nicole
Répondre
C
un bon moelleux au citron !! super !! bisous et bonne journée !
Répondre
M
j'aime beaucoup les moelleux,au citron il doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Un dessert fondant et parfumé à souhait!! Excellent! Bises
Répondre
L
un moelleux au citron , j'arriveeeeeeeeee!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
J'apprécie toujours les saveurs acidulées apportées par le citron dans un gâteau, aucun doute que ton moelleux serait parfait pour accompagner mon café.<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
L
J'aime de plus en plus le citron alors nul doute que je me serai régalée avec ton beau moelleux ! Bonne journée bises
Répondre
M
Alors là, je succombe ;)Je vous en piquerais bien une part..Bon Jeudi
Répondre
M
Fais moi signe s'il en reste... Bisous
Répondre
G
superbe gâteau bien parfumé<br /> excellente journée bises
Répondre
D
Hum moi aussi j'adore le citron, alors ton gâteau me plait<br /> Bisous et belle journée
Répondre
V
J'aime bien les gâteaux avec du citron, ta recette me plait bien<br /> Merci du partage<br /> Bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
B
Le bon goût de citron m'attire car tout comme toi j'aime beaucoup retrouver ce Citrons dans mes desserts et ici cette recette facile à faire à tout pour me plaire bisous
Répondre
C
il est très beau et sans aucun doute délicieux car moi aussi j'adore le citron<br /> bises
Répondre
K
Ton gâteau me plait beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Suis aussi fan de toit ce qui est au citron et ce gâteau semble divin....bisous et douce journée.
Répondre