750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubergine farcie façon piperade

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Aubergine farcie façon piperade

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette qui nous a beaucoup plu. J’ai pris cette recette dans mon maxi cuisine. Une bonne façon de cuisiner les aubergines qui abonde comme les courgettes dans le jardin de mon Léo. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 4 :
- 2 belles aubergines
- 3 tomates mûres
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 150g de petites boules de mozzarella
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 feuille de laurier
- Piment d’Espelette
- Brins de thym
- Sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°

 2- épluchez les oignons, pelez et dégermez l’ail puis émincez le tout.
3- rincez les tomates, épépinez-les et coupez-les en morceaux.
4- nettoyez les poivrons puis détaillez-les en dés.
5- fendez les aubergines en deux. Evidez-les, réservez les coques et taillez la chair en cubes.
6- chauffez 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites-y revenir les oignons 3 minutes, puis ajoutez les poivrons, les cubes d’aubergines et l’ail.
7- laissez mijoter 20 minutes.
8- Pendant ce temps, salez les coques d’aubergines et retournez-les sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé.
9- enfournez-les 10 minutes.
10- incorporez dans la poêle les tomates, du thym effeuillé, le laurier, le sucre, 1 cuillère à café de piment, le reste d’huile, du sel et du poivre.
11- poursuivez la cuisson 20 minutes à feu doux en remuant.
12- retirez le laurier de la compotée de légumes.
13- ajoutez le parmesan, mélangez et rectifiez l’assaisonnement.
14- Garnissez-en les coques d’aubergines, puis enfournez 10 minutes.
15- A la sortie du four, répartissez dessus les boules de mozzarella et parsemez d’un peu de piment.

Aubergine farcie façon piperade
Aubergine farcie façon piperade
Aubergine farcie façon piperade

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je craque complètement pour cette jolie façon de cuisiner les aubergines<br /> Bises
Répondre
I
C'est amusant, j'ai fait des aubergines farcies aujourd'hui même ! C'est de saison, en effet !
Répondre
J
Une façon délicieuse d'apprêter les aubergines. Bisous
Répondre
C
Très sympa ! Je note mais que de beau légumes dans le jardin de Léo !<br /> Bises
Répondre
B
trop bien ce genre de petit plat, j'adore !!
Répondre
G
Le genre de plat qui le fait craquer ;-)<br /> Bises
Répondre
M
miaammm!!! Bisous
Répondre
L
Cela doit être bien bon. Belle soirée. Bises
Répondre
G
un très joli plat qui me plairait bien<br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
HUMM EXTRA
Répondre
S
Oualala j'aime trop ça ! Bon idée. Bises.
Répondre
M
tes aubergines me donnent faim,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
D
Oh cela donne très envie, j'adore ton idée<br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
j'adore la piperade, j'adore les aubergines alors forcement ta petite recette ma fait de l'oeil!!!! bisous
Répondre
G
Tous ces bons légumes d'été qui viennent rejoindre une belle aubergines c'est vrai un vrai régal ! j'en suis fan moi à tel point que je pourrais m'en faire tous les jours !! Merci christelle d'avoir dédier ta belle version à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
Z
Coucou Christine, j'adore ce genre de plat, tu n'as pas vu tes cassolettes chez moi, pour le moment je suis loin de chez moi et presque pas de connexion, je passerais dès que possible, bisou !
Répondre
P
ha !!! je passe mon tour, bisous bonne journée
Répondre
E
Je craque sur ce genre de plat !!!! Bonne journée, bisous
Répondre
I
En cette saison, les légumes sont tous très beaux et surtout délicieux. Une belle recette, pour moi. Bonne journée, bisous
Répondre