750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pâte au chorizo et curry de Delphine au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de pâte au chorizo et curry de Delphine au thermomix ou sans

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai prise chez ma copine Delphine du superbe blog Oh la gourmande. Je vous recommande cette recette qui nous a régalés. Merci Delphine. je n'ai rien changé à sa recette sauf d'utiliser des pâtes sans gluten pour mon petit mari.

Ingrédients pour 4:

  • 400 g de penne sans gluten pour nous (Barilla)
  • 1/2 chorizo doux
  • 1 oignon
  • 200g de crème fraîche fluide
  • 5 g d'huile d'olive
  • 1 œuf
  • 50 à 100 g de gruyère
  • chapelure
  • vinaigre
  • curry

Préparation:

  1. Faire cuire les pâtes.
  2. Pendant la cuisson, couper le chorizo en tranches puis chaque tranche en 4 morceaux. Émincer l'oignon. Jeter le chorizo et l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, et faire revenir à feu doux jusqu’à ce que l'oignon devienne translucide.
  3. Augmenter légèrement le feu, jeter un gros trait de vinaigre dans la poêle tout en remuant vivement la préparation.
  4. Ajouter la crème fraîche et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crème prenne une couleur rouille homogène
  5. Égoutter les penne, les placer dans un plat allant au four. Ajouter un jaune d’œuf puis saupoudrer de curry et mélanger de manière à répartir l'épice.
  6. Rajouter le contenu de la poêle et mélanger le tout.
  7. Ajouter le gruyère (selon votre goût) puis saupoudrer de chapelure.
  8. Enfourner le tout 5 à 10 minutes à four très chaud 220°C, jusqu'à ce que le plat soit bien gratiné.
  9. Déguster avec une salade verte pour nous

Thermomix:

  1. Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.
  2. Éplucher l'oignon, le couper en 2 et le mettre dans le bol mixer 3sec/Vit5. Racler les bords.
  3. A la sonnerie ajouter l'huile d'olive et le chorizo coupé en tranches puis chaque tranche coupée en 4 morceaux. Faire chauffer 6min/90°C/vit 1/ sens inverse.
  4. A a sonnerie ajouter un trait de vinaigre et faire chauffer 2min/ 100°C/Vit1/ sens inverse en ôtant le gobelet.
  5. A la sonnerie ajouter la crème fraîche et faire chauffer 3min/50°C/Vit 1/ sens inverse toujours sans le gobelet.
  6. Égoutter les penne, les placer dans un plat allant au four. Dans un petit bol mélanger un  jaune d’œuf et du curry et répartir de manière homogène sur les pâtes.
  7. Rajouter le contenu du thermomix et mélanger le tout.
  8. Ajouter le gruyère (selon votre goût) puis saupoudrer de chapelure.
  9. Enfourner le tout 5 à 10 minutes à four très chaud 220°C, jusqu'à ce que le plat soit bien gratiné.
  10. Déguster avec une salade verte pour nous
Gratin de pâte au chorizo et curry de Delphine au thermomix ou sans
Gratin de pâte au chorizo et curry de Delphine au thermomix ou sans
Gratin de pâte au chorizo et curry de Delphine au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un gratin comme ça à la maison, je suis assurée d'avoir du succès ! Bises
Répondre
M
Encore un plat goûteux et réconfortant !
Répondre
N
Sympa ce gratin de pâtes, je suis fan de chorizo alors ça me plairait forcément!
Répondre
G
Le chorizo et le curry, mais trop bon mariage Christelle !<br /> Bisous
Répondre
N
un régal pour moi ça lolll! Merci et bisoussssssssssss
Répondre
D
Une assiette pour ce soir ne serait pas de refus, c'est trop bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
tu m'as mis l'eau en bouche avec cette pâte au curry<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
G
Pour avoir déjà marié le chorizo avec des pâtes je peux te dire que le tien ne me laisse pas indifférente !! Trop bon ! gros bisous christelle
Répondre
E
Hmm je salive devant mon écran !! C'est toujours gourmands ces plats de pâtes !! Bonne soirée, bisous
Répondre
Z
Pour les pâtes je me lève toujours, on adore et je salive devant mon écran, hummmmm !!
Répondre
P
hummm j'adore, je kiff trop les pâtes merci bisous
Répondre
M
Tout ce que j'aime ! merci pour cette bonne recette parfumée au chorizo.<br /> Bel après-midi ; bisous bisous - NIcole
Répondre
S
Les pates miam ! Ton assiette est très joli ... bien parfumé ! Bonne journée. Bises.
Répondre
L
On apprécie toujours les gratins de pâtes.....un délice !!!<br /> bisous
Répondre
L
je crois que je l'ai testé ce gratin, à force je ne sais plus lol ! je vais vérifier çà et si ce n'est pas le cas il rejoindra mes favoris car c'est tout à fait le genre de gratins que l'on adore à la maison ! des bises !
Répondre
C
Simple mais qu'est ce que c'est bon j'adore, bises bonne journée
Répondre
M
une délicieuse recette,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
Une belle assiette ! Et le chorizo j'adore .<br /> Bises bonne journée .
Répondre
C
Jolie recette !!<br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
D
Merci Christelle cela me fait super plaisir, je garde une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
C
des pâtes bien parfumées<br /> bises
Répondre
M
Chorizo + curry... Cette association ne me serait même pas venue à l'idée ! Bonne journée, Bises
Répondre
V
Humm, on ce régale devant tes photos ! merci pour le partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
S
UN SUPER GRATIN ET AVEC CE CHORIZO TOP
Répondre