750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porc sauce aigre douce à l'actifry

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Porc sauce aigre douce à l'actifry

Bonjour;
Voici un bon plat qui fera voyager vos papilles. Toujours avec mon actifry que j’adore car c’est une cuisine sans graisse et rapide. Avec cette recette je participe aux défis compile-moi un menu le thème de ce mois et du soleil dans l’assiette. L’organisatrice de ce jeu est Nath «
Une cuisine pour Voozenoo »


Ingrédients pour 4 :
- 600 g de rôti de porc
- 1 poivron rouge
- 130 g d'ananas en boîte
- 70 ml de jus d'ananas
- 150 ml de coulis de tomate
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1/2 cuillère Actifry de sauce huitre
- 4 cuillères Actifry de vinaigre de vin rouge
- 4 cuillères Actifry de sucre
- 1 cuillère Actifry de Maïzena
- 1 cuillère Actifry d'huile
- Sel, poivre


Préparation :
1- Coupez le porc en cubes de 3-4 cm et enrobez les morceaux de Maïzena.
2- récupérez les rondelles d'ananas et coupez-les en cubes moyens. Réservez le jus.
3- coupez le poivron en fines lanières.
4- hachez l'ail puis émincez l'oignon.
5- Dans un récipient mélangeait le jus d'ananas, le coulis de tomates, la sauce d’huître, le vinaigre et le sucre.
6- Placez l'ail et l'oignon au fond de la cuve ActiFry.
7- mettez les ananas en cube côté poignée de cuve puis versez la sauce par-dessus.
8- ajoutez le porc côté en face, puis disposez le poivron par-dessus la viande.
9- arrosez le poivron avec l'huile. Lancez la cuisson pour 25 minutes.
10- Servir avec du riz.

Porc sauce aigre douce à l'actifry
Porc sauce aigre douce à l'actifry

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Des saveurs d'Asie qui plairaient beaucoup à la maison<br /> Bises
Répondre
N
Un plat que j'affectionne particulièrement !!<br /> Merci Christelle pour tes participations, cette belle recette qui m'a fait dire que ça fesait longtemps que je ne l'avais plus fait :D<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Un plat parfait pour le Nouvel An chinois ! Bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
S
j'aime beaucoup les plats sucre-sale ! la sauce aigre j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
M
Du sucré-salé j'aime bien !<br /> bonne soirée ; bisous * NIcole
Répondre
Y
Une bien bonne recette sucrée-salée comme j'aime !
Répondre
L
hum, un bon plat exotique !
Répondre
G
le porc cuisiné ainsi j'aime beaucoup
Répondre
S
humm une bonne sauce.. tres beau plat de viande j en ferai bien mon diner!!
Répondre
G
un joli plat salé/sucré<br /> excellent après-midi bises
Répondre
M
ça doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
D
Hum tu nous fais voyager avec ton plat J'adore<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
hummm, extraordinaire, bisous bon we
Répondre
J
il est super ton appareil !!<br /> en tout cas, ton superbe plat, à l'air délicieux.<br /> bon week-end bisous
Répondre
M
Il sait tout faire ton Actifry ! Miam... Bon week-end Christelle, Bises
Répondre
G
Avec une bonne sauce aigre douce maison comme tu l'as fait ce devait être super bon !! Je te souhaite un bon week-end christelle ! gros bisous
Répondre
C
voilà un beau voyage culinaire<br /> bises
Répondre
N
Voilà un plat que j'apprécie au resto mais que je n'ai jamais cuisiné! ça fait envie!! bisous!
Répondre
M
Bravo! le soleil est vraiment dans l'assiette!! Bisous
Répondre
K
Ton plat plairait à ma famille !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
C
il va falloir que j'essaie !! bizz
Répondre