750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brick au lardons et fromage de chèvre

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Brick au lardons et fromage de chèvre

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente une recette qu'on adore à la maison. Je varie souvent les garnitures, mais celle-ci est notre favori. C'est simple et rapide à réaliser. Juste pour mon Andy qui n'est pas fromage du tout je ne lui m’aie pas de chèvre dedans je remplace par de la crème fraiche épaisse. Pour le pliage je vous ai fait un montage photo, mais sur les paquets c'est très bien expliquer. Pour les gourmands vous pouvez rajouter une pointe de miel.

Ingrédients pour 4 :

- 1 buche de chèvre

- 100g de lardons

- 4 feuilles de brick

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Dans une poêle faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

2- Mettre une feuille de brick sur le plan de travail et la couper en deux

3- Et replier la partie arrondie pour faire un rectangle

4- étaler un peu de miel dessus (pour les gourmands)

5- Mettre des lardons et des petits dés de fromage de chèvre dans l'angle en bas à gauche de votre feuille.

6- Fermer en formant un triangle

7- Et replier en triangle à chaque fois. Finir en coincent le bout de feuille qui reste dans votre triangle.

8- Mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 à 20 min à 180°C (th.6).

9- Servir avec une salade verte

Brick au lardons et fromage de chèvre
Brick au lardons et fromage de chèvreBrick au lardons et fromage de chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Parfait :) !
Répondre
V
des petites bricks réalisées pour un diner de la semaine dernière pour le plus grand plaisir de mes gourmands<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
C
Merci pour se gentil commentaire. Bonne journée
C
Tu me donnes faim avec ces bricks gourmands ! Bises
Répondre
Q
On est fan de fromage de chèvre. Ma petite tribu ne pourra que craquer avec tes samoussas
Répondre
W
miam j'adore les soumoussas
Répondre
P
je garde , merci bisous
Répondre
C
On adore aussi ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, c'est léger parfait pour le soir, bises
Répondre
N
Une assiette parfaite pour moi J'adore le chèvre
Répondre
K
Très jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
G
c'est toujours bon ça le soi avec une salade!
Répondre
M
En accompagnement d'une belle salade, une belle idée bien croustillante et appétissante, bises et bonne soirée
Répondre
L
là je dis ouiiii
Répondre
C
ici aussi on aime ça miam miam par contre comme ton fils je prends sans chèvre lol bonne soirée
Répondre
S
j'adore les brick tellement croustillants mmm ca me donne l'eau a la bouche :)<br /> bise
Répondre
G
superbes bricks et excellent fromage en plus j'aime bien ce croustillant une fois cuites<br /> excellent après-midi bises
Répondre
N
j'aime beaucoup les bricks et cette variante me séduit. Bisoussssssssss
Répondre
S
j'adore ce genre de bouchée, je vais rajouter les feuilles de bricks sur ma liste de course!!!! bisous
Répondre
M
Très bonne idée ; merci pour le tuto du pliage -<br /> Bonne semaine ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
T
alors moi je vais prendre l'option gourmande avec fromage de chèvre et miel en prime !
Répondre
L
Gourmand comme j'aime <br /> Bisous
Répondre
M
j'aimerais bien aussi,miamm !<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
L
parfait avec une salade !!<br /> bizzz
Répondre
L
ok pour la pointe de miel!!! bonne semaine
Répondre
G
C'est souvent ce que je fais lorsque je suis en panne d'idées pour un repas du soir ! on se régale toutjours ! très bonne garniture Christelle ! gros bisous
Répondre
K
coucou je viens de me balader sur ton blog, très sympa, et si j'essaye une de tes recettes je ne manquerais pas de le notifier, en tout cas, merci pour le partage, <br /> oups j'oubliais, <br /> mon blog : www.kanisette.com<br /> à très bientôt
Répondre
D
Oh j'adore c'est tellement bon<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Bonjour Christelle ! Recette tentante... Je n'ai jamais fait de bricks car, vu que je mange peu, que faire, pour les garder, avec les feuilles qui restent ? Bonne journée à toi, Bises. Nad
Répondre
C
voilà une belle idée
Répondre