750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Mini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sans

Coucou,

Voilà le dernier jour du mois est arrivé c'est le jour où je dois publier ma recette pour une escapade en cuisine. Le thème de ce mois si était apéro party j'ai dû choisir une recette chez Kalidu blog kali piplette et les sept chaudrons et c'est chou du blog Choutambouilletoutqui vient piocher une recette chez moi.

J'espère être dans le thème avec cette recette, car j'ai eu beaucoup de mal à trouver une recette. J'ai donc servi ces minis moelleux pour un apéro dinatoire. Les gens ont beaucoup aimé surtout ceux au Roquefort. J'en avais fait avec de l'emmental pour les enfants. Je vous recommande ces minis moelleux qui sont très moelleux. Le plus de ces petits moelleux c'est qu'ils sont sans gluten et sans laitage.

 

Mini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sans

Ingrédients :

- 15 cl de crème de soja

- 3 œufs

- 2 pots à yaourt de poudre d'amande

- 1 pot de farine d'épeautre

- 1/2 sachet de levure

- 1 courgette

- 2 tranches de jambon coupé en petits lardons

- 20g de roquefort Papillon coupé lanières

- 20g d'emmental râpé

- sel, poivre à votre convenance

- une petite branche de thym citron (1 cuillère à café pour moi)

- une jeune pousse de romarin (1/2 cuillère à café pour moi)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Nettoyez et râpé la courgette à l'aide d'une râpe ou couper en petit dés

2- Dans le bol mettre tous les ingrédients (sauf les courgettes, jambon et fromage) et mixer 30sec/vit5

3- Ajoutez les courgettes et le jambon mixer 5sec/vit3

4- Verser dans des empreintes à muffins

5- Déposer dessus les lamelles de fromage.

6- Enfourner 20minutes à 180°. Adapter la cuisson à votre four, comme dit Mercotte la cuisson varie, selon chaque four.

Sans Robots :

1- Nettoyez et râpé la courgette à l'aide d'une râpe ou couper en petit dés

2- Cassez les œufs dans un saladier et mélangez avec la crème de soja. Salez et poivrez à votre goût.

3- Ajoutez la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélangez.

4- Ajoutez enfin la courgette, les lardons de jambon et le thym et romarin coupés menu.

5- Verser dans des empreintes à muffins

6- Déposer dessus les lamelles de fromage.

7- Enfourner 20minutes à 180°. Adapter la cuisson à votre four, car comme dit Mercotte la cuisson varie, selon chaque four.

Mini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sansMini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sans
Mini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sansMini Moelleux courgette et jambon au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont bien sympas tes petits moelleux. Parfaits pour moi<br /> bises Christelle
Répondre
E
Moi je t'en pique un au passage pour mon apéro !!! Bises ;)
Répondre
C
Ils sont beaux ces petits moelleux aux courgettes ;) bon mardi.
Répondre
M
J'adore la courgette, donc forcément j'adore ta recette ! Bon choix pour cette escapade !
Répondre
S
le genre de petites choses que j'adore<br /> bonne journée
Répondre
R
Ils ont l'air parfaitement parfumé. Excellente idée pour l'apéro. Je retiens ;)
Répondre
V
Jolis ces petits moelleux, on en mangerait !!!
Répondre
G
Une très belle participation ! A bientôt pour une nouvelle escapade !
Répondre
A
Oh y a de la courgette dedans et bien j'arrive!!!
Répondre
I
La petite touche de roquefort doit bien relever ces adorables petits moelleux. Bisous
Répondre
N
Ils doivent être délicieux ces moelleux....le goût du roquefort me plait beaucoup! bisous
Répondre
K
Depuis le temps que je dis qu'il faut réorganiser les rubriques de mon blog! Je suis désolée si tu as eu du mal à t'y retrouver. L'important est que tu ai trouvé et que tu te sois régalée.<br /> Bonne fin de journée<br /> Kali
Répondre
L
Pas de soucis tes moelleux était très bon. <br /> Bonne soirée Bises
M
Avec ou sans apéro, ils font très envie !!
Répondre
V
Miam, je les aurais bien mis sur mon apéritif de midi! Bisous et bonne fête des mères
Répondre
L
hum, joli choix pour cette escapade de Mai !
Répondre
D
Hum comme c'est sympa....Un bel apéro..<br /> Belle participation<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Ils me plaisent, j'en croquerais bien un !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Mmmm de quoi épater les convives !
Répondre
C
Le genre de petites bouchées idéales pour l'apéro ou un repas du soir avec une bonne salade ! Bises et bonne fête des mamans Christelle :)
Répondre
L
Merci a toi aussi<br /> Bisous