750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samoussa au boeuf au thermomix

Sa faisait un petit moment que j’avais repérer cette recette de samoussa. Et voila j’ai enfin pensé à acheter des feuilles de briques. J’ai pris cette fabuleuse recette chez http://voyage-culinaire.over-blog.com/ . Une première pour moi et franchement très simple et très bon à réaliser. Je vous recommande vraiment ces samoussa qui nous font vraiment voyager sur l'Ile de la Réunion.

 

Ingrédients :

  • 100g de pomme de terre
  • 150g de viande hachées
  • 1 oignon
  • 1 grande tasse de petit pois
  • 1cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1cuillère à café de curry
  • 7 feuilles de briques
  • Huile d’olive

 

Préparation :

Dans le bol du thermomix mettre l’oignon coupé en 2 mixers 5sec/vit5

Ajouter les 10g d’huile d’olive et la viande haché cuire 5min/90°/vit1.

A la sonnerie ajouter les pommes de terre, les petits pois et les épices faire revenir 2min/90°/sens inverse/mijotage.

Découper les feuilles de briques en 2 .Replier chaque demi-feuille en 2 de façon à obtenir une bande.

Disposer 1 cuillère de préparation dans le coin à gauche (photo 2). Prendre le coin à gauche et le ramener sur la base (photo 3).

Prendre le coin en bas à gauche et le ramener sur le haut de la feuille (photo 4). Continuer ainsi jusqu’à se qu’il n’y ait plus qu’un peu de brick (photo 5). Fermer le triangle en insérant le reste de la feuille dans le triangle. (Photo 6).

Refaire la même manipulation avec toutes les feuilles de brick.

Faire fondre un peu de beurre. Déposer les samoussa sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner de beurre fondu (photo 7).

Enfourner à four préchauffer à 200° pendant 15 à 20 minutes pour moi 15 minutes on suffit.

Il me restait de la farce aussi alors la prochaine fois je diviserais les quantités par 2.

Samoussa au boeuf au thermomix
Samoussa au boeuf au thermomixSamoussa au boeuf au thermomixSamoussa au boeuf au thermomix
Samoussa au boeuf au thermomixSamoussa au boeuf au thermomixSamoussa au boeuf au thermomix
Samoussa au boeuf au thermomixSamoussa au boeuf au thermomixSamoussa au boeuf au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article