750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couscous à la poêle

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Couscous à la poêle

Bonjour,

les puristes du couscous passaient votre tour pour aujourd'hui. cette version du couscous à la poêle nous a beaucoup plu. Les photos ne sont pas très belles je m'en excuse.

Ingrédients pour 4:

  • 3 courgettes
  • 2 cuillères à soupe ras-el-hanout
  • 4 tomates
  • 6 merguez
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 20g de beurre
  • 300g de semoule fine
  • 300ml d'eau

Préparation:

  1. Coupez les courgettes en rondelles.
  2. Coupez les tomates en morceaux
  3. Coupez les merguez en morceaux.
  4. Dans une poêle mettre les courgettes, les tomates, les merguez, l'huile d'olive, 40cl d'eau et les épices cuire 20 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. 
  5. Faire bouillir l'eau additionnée de sel.
  6. versez l'eau sur la semoule et laissez gonfler 5 minutes.
  7. mettre le beurre et égrainer avec la fourchette.
  8. Servir
Couscous à la poêle
Couscous à la poêle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
À la poêle, quelle bonne idée ! Biz.
Répondre
J
j'ai réalisé ton couscous ce midi, c'est délicieux!!<br /> merci pour la recette.<br /> bisous
Répondre
B
Moi tout me plait, une idée originale !! Bisous
Répondre
N
Coucou, je n'avais jamais vu de couscous fait comme ça, c'est sûr que ça ne va pas plaire aux puristes mais ça a l'air bien bon ^^ bisous!!
Répondre
G
je me régale avec ton assiette, on aime tellement ça à la maison<br /> superbe idée de le faire à la poêle<br /> belle soirée bises
Répondre
P
original, bisous
Répondre
L
super quand on est pressé ! <br /> bises
Répondre
G
un petit couscous rapide à faire pour une envie subite!
Répondre
V
Justement, aujourd'hui, on en a fait un, mais pas à la poêle. Ta version est intéressante et je suis certaine très bonne aussi. Bisous
Répondre
Z
Figure toi que je sais que c'est bon, le vrai couscous chez nous était braisé dans l'ancienne cuisine d'antan juste après que l'on ait arrosé les grains de bouillon , on nomme cette opération ( njamrou en arabe ) c'est valable pour toutes les pâtes traditionnelles et c'est très bon !!!!
Répondre
C
oui c'est rapide et bon, bonne idée<br /> bisous
Répondre
S
Oh quelle bonne idée
Répondre
C
rapide et bon ! bisous
Répondre
E
Ça me plait bien cette version rapide, c'est pratique et ça permet de se régaler. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
c'est très bon,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
G
un joli couscous superbe façon de faire<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
C'est une bonne idée de le faire à la poêle... Moi dès que je peux éviter de sortir les grosses casseroles, je suis preneuse!
Répondre
M
Un très bon plat complet ;<br /> bisous * Nicole
Répondre
S
il est très appétissant ton couscous!!!! bisous
Répondre
M
et bien moi j'aime bien ta version, merci du partage, bisous
Répondre
I
J'adore le couscous et cette version rapide n'est pas pour me déplaire
Répondre
M
Un couscous rapide, c'est chouette quand on est pris par le temps....<br /> bisous....
Répondre
J
miam! que sa l'air bon, j'aurai bien aimé avoir ta superbe assiette pour ce midi, j'aurai ajouté une poignée de pois chiche en conserve! à faire .<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Mais c'est un repas vite préparé et c'est super!<br /> Bizz
Répondre
N
On n'a pas toujours le temps de faire les choses à la lettre. Et ça a l'air délicieux.<br /> Bisous
Répondre
G
Coucou Christelle ! Enfin de retour après cette très longue absence ! Ca me fait tout drôle de revenir sur la blogo je l’avoue !! <br /> Il est toujours intéressant d'avoir sous la main des recettes rapides à faire et j'adore le couscous ! Merci à toi. Gros bisous
Répondre
L
et bien moi ça me donne envie!!<br /> bonne journée
Répondre
V
Humm cela me donne bien envie !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Tu as toujours des idées lumineuses ma chère Poupoule. Bisous
Répondre
L
Une recette express bien pratique bisous
Répondre
D
C'est super sympa, en voilà une belle idée<br /> Bisous
Répondre
C
en effet ce n'est pas très traditionnel mais ce doit être bon tout de même<br /> bises
Répondre
M
Moi aussi j'aime le couscous, j'arrive avec mon assiette! Bisous
Répondre
K
Non, non, je ne passerai pas mon tour, j'aime le couscous !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre