750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin au citron et graines de pavot Heathly

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffin au citron et graines de pavot Heathly

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui pour bien attaquer la semaine de bons petits muffins. J'ai pris la recette sur le blog recette healthy.

Ingrédients pour 6 muffins:

  • 120g de farine de blé semi-complète
  • 60g de chair d'avocat bien mûr (ou compote, purée d'amande ou noisette)
  • 60g de sucre complet
  • 1 œuf
  • 40ml de lait végétal
  • 1/2 citron son jus et son zeste
  • 7g de levure chimique

Préparation:

Préchauffez le four à 180°

  1. Mixez l’avocat en purée après l'avoir épluché. Puis pressez un demi citron et zester son écorce. 
  2. Verser l’avocat, le jus de citron, ses zestes, avec la farine, le sucre, l'œuf, le lait, les graines de pavot et la levure dans un récipient. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  3. Versez dans des moules à muffins, puis enfournez pendant 20-23 minutes environ à 200°C.
  4. Laissez refroidir et démoulez.

Thermomix:Préchauffez le four à 180°

  1. Dans le bol mettre l'avocat mixez 10sec/vit5
  2. Ajoutez le reste des ingrédients mixez 30sec/vit4
  3. Versez dans des moules à muffins, puis enfournez pendant 20-23 minutes environ à 200°
  4. Laissez refroidir et démoulez.

 

Muffin au citron et graines de pavot Heathly
Muffin au citron et graines de pavot Heathly
Muffin au citron et graines de pavot Heathly

Le 26 octobre venez fêter l'automne avec moi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup tes muffins avec cette saveur de citron que je dégusterai bien avec une bonne tasse de thé vert.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
miam, de bien beau muffins bisous ma belle bonne semaine
Répondre
S
De bien jolis muffins savoureux
Répondre
G
de jolis muffins biens parfumés<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
C
Hum ... tu me met l'eau à la bouche !!<br /> Bel après-midi <br /> Bisous bisous
Répondre
I
citron et pavot se marient à merveille et en plus ils sont healthy. Bisous
Répondre
S
Coucou,<br /> Il y a tout ce que j'aime dans tes muffins alors ils doivent être délicieux.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Je les ferais bien avec de la compote, ils sont très gourmands !! Bisous
Répondre
G
Tes muffins sont hyper gourmands, je fais souvent ce genre de recette en version cake et heathly aussi, c'est un délice
Répondre
E
Ils sont très sympa tes muffins. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Supers muffins !! bisous
Répondre
Y
Parfaits pour un goûter sain.
Répondre
P
Des muffins bien dodus miam.
Répondre
L
Originaux à base d'avocat ! Il faudra que tente un jour l'avocat en gateau pour voir ???? bonne soirée bises
Répondre
M
Ah le petit goût du pavot... je comprends que tu aies eu envie de le mettre à l'honneur !
Répondre
N
Oh ! C'est très tentant et je me demandais si toutefois il en restait. .. Bisous
Répondre
R
une bonne idée celle de mettre l'avocat dedans, je vais essayer ces bons muffins et avec un bon thé a l'heure du goûter doivent d'être délicieux<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Ils sont bien dodus, bisou !
Répondre
P
Je ne vois pas les graines de pavot dans les ingrédients...<br /> J'adore le petit côté citronné avec le pavot et c'est bien surprenant d'utiliser de l'avocat!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
S
miammmm j'en croquerais bien un au petit dej:!!!! bisous
Répondre
P
Tes muffins doivent être bien moelleux!<br /> Bizz
Répondre
M
des ingrédients originaux pour des muffins,à tester,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
N
C'est très original l'utilisation de l'avocat. Ils ont l'air très gourmands !<br /> Bisous
Répondre
A
A croquer tes muffins bien gourmands. Bisous
Répondre
L
voilà de quoi se régaler sainement!!<br /> bonne semaine
Répondre
C
de bons muffins parfaits avec mon thé<br /> bises
Répondre
D
Bonne idée, avec de l'avocat pour éviter le beurre<br /> Merci du partage<br /> Bisous
Répondre
V
De superbes muffins, avec une délicieuse association de saveurs.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
Voilà une éternité que je n'ai pas fait de muffins! Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore le mariage citron graines de pavot, c'est à la fois frais et croquant, miam! bisous!
Répondre