750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de blettes au poulet

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de blettes au poulet

Bonjour;
Je vous présente un gratin simple qui a beaucoup plus à mon Léo. C’était les dernières blettes de mon panier bio.


Ingrédients pour 4 :
- 1 belle botte de blettes
- 300g d’émince de poulet
- 30 cl de crème liquide
- 60g de gruyère râpé
- Sel et poivre


Préparation :
1- Couper vos blettes en morceaux d’environ cm en gardant les feuilles.
2- Dans le panier du varona mettre les blettes.
3- Dans le bol mettait 300g d’eau. Poser le varona sur le bol et programmer 25 min/varona/vit1

4- Pendant ce temps couper votre poulet en fine lanière et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile.
5- Préchauffer le four à 220°

 6- dans un plat à gratin allant au four mettre les blettes cuites et les lanières de poulet.
7- Verser la crème liquide saler et poivrez.
8- Parsemez de gruyère râpé 

9- Enfourner 10 à 15 minutes pour bien gratiner votre gratin.
10- Servir

 

Gratin de blettes au poulet
Gratin de blettes au poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une délicieuse recette pour présenter les blettes sur la table !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
U
coucou un gratin aux blettes quel délice , j'adore :D bisous
Répondre
C
Voilà le genre de plat que j'apprécie, tout en un et délicieux ! Bises
Répondre
P
ha, je passe mon tour bisous ma belle
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbe ton gratin, j'adore les blettes et on trouve finalement peu de recettes qui en utilisent, tu as du te régaler !! bisous!
Répondre
C
trop bon, excellente idée<br /> bisous
Répondre
G
j'aime tellement les blettes! j'adore ton gratin!
Répondre
G
un joli gratin moi je fais les cotes en gratin et les feuilles comme une salade cuite<br /> excellente soirée bisous
Répondre
A
Ça me donne faim, j'aime quand il s'agit de gratin. Bisous
Répondre
Z
C'est un délicieux gratin et on ne peut qu'aimer, bisou !
Répondre
S
TRES CHOUETTE CE GRATIN
Répondre
J
Un palt très coplet et bien appétissant. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup les blettes, j'aurais aimé ton gratin !! Bisous
Répondre
S
très appétissant ce gratin!!!! bisous
Répondre
M
un excellent gratin,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
N
Un beau et délicieux gratin !<br /> Bonne journée,<br /> Bisous
Répondre
V
Une belle recette pour cuisiner ce légume qui n'a pas toujours du succès<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un délice, merci pour ce beau gratin<br /> Bises
Répondre
L
Tu trouves toujours des manières qui me plaisent de cuisiner ces blettes que je suis la seule à aimer chez moi il n'empêche que je m'en fait quand même bises
Répondre
P
coucou, cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de blettes, miam. Bon lundi.
Répondre
C
bon là les blettes c'est pas trop mon truc ...bon lundi bisous
Répondre
C
ici mes zhoms n'aime pas les bettes<br /> dommage<br /> bises
Répondre
M
Je me serais régalée aussi! Bisous
Répondre