750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux noisettes et pépites de chocolat de Lolo

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies aux noisettes et pépites de chocolat de Lolo

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente encore une recette de cookies mais mon Léo adoré ça alors j’en fais souvent. J’ai pris la recette chez Laureen du blog  Lolo est sa tambouille un très joli blog que j’aime beaucoup.


Ingrédients pour 20 cookies :
- 100g de beurre mou
- 100g de sucre blanc
- 100g de sucre roux
- 125g de poudre de noisettes
- 150g de farine
- 1 œuf
- cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 200g de pépites de chocolat (je n’ai mis que 100 g)


Préparation :
1- dans un saladier, crémer à la fourchette le beurre mou avec les sucres.
2- Ajouter l’œuf et bien mélanger.
3- Incorporer la farine, la poudre de noisettes, le bicarbonate de soude ainsi que les pépites de chocolat et bien mélanger le tout.
4- Réserver la pâte 30 minutes au frais.
5- Préchauffer le four à 200°C.
6- Prélever des morceaux de pâtes de la grosseur désirez, et les rouler en boules dans la paume de vos mains.
7- Disposer les boules de pâte obtenues sur une plaque de cuisson allant au four antiadhésif ou recouvert de papier cuisson, en prenant soin de les espacer.
8- Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson à 200°C.
9- les cookies doivent être encore un peu au toucher, ils finiront de durcir à la sortie du four.
10- Laisser reposer 5 à 10 minutes avant de les décoller délicatement.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre le beurre mou et les sucres mixer 10sec/vit5 2- Ajouter l’œuf mixer 10sec/vit4 3- Ajouter la farine, le bicarbonate, la poudre de noisette et mixer 30sec/vit4 4- Mettre les pépites de chocolat mixer 5sec/vit3. Sortir la pâte du bol.
5- Réserver la pâte 30 minutes au frais.
6- Préchauffer le four à 200°C.
7- Prélever des morceaux de pâtes de la grosseur désirez, et les rouler en boules dans la paume de vos mains.
8- Disposer les boules de pâte obtenues sur une plaque de cuisson allant au four antiadhésif ou recouvert de papier cuisson, en prenant soin de les espacer.
9- Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson à 200°C.
10- les cookies doivent être encore un peu au toucher, ils finiront de durcir à la sortie du four.
11- Laisser reposer 5 à 10 minutes avant de les décoller délicatement.

Cookies aux noisettes et pépites de chocolat de Lolo
Cookies aux noisettes et pépites de chocolat de Lolo
Cookies aux noisettes et pépites de chocolat de Lolo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Merci pour la recette hate de la tester avec les enfants :)<br /> bonne journée
Répondre
L
Moi aussi j'en fais régulièrement vu que mes loulous adorent ça également. Très gourmands ! Biz.
Répondre
G
Tu me donnes envie d'en faire, c'est vrai que les cookies de Lauren sont excellents<br /> tu les as parfaitement réussi surtout avec la noisette, c'est mon péché mignon ^^<br /> bises et bon dimanche
Répondre
P
hummm, j'arrive avec le café bisous
Répondre
C
je dis toujours oui à un cookie !!! bisous
Répondre
I
Je ne dis jamais non à de bons cookies comme les tiens<br /> Bisous
Répondre
D
Ils sont superbes tes cookies et donnent envie d'être croquer !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
de très jolis cookies avec un bon café pour le gouter<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
Ils sont bien beaux tes cookies....avec une limonade bien fraîche...un pur régal !!<br /> bisous.....
Répondre
V
Je comprends Léo, ces cookies sont très appétissants et il difficile de ne pas craquer !<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
G
A croquer avec de l'eau froide avec cette chaleur écrasante. Bisous
Répondre
M
je ne résiste pas,humm!<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
Y
Ils sont à croquer ces cookies !
Répondre
P
Difficile de résister à ne pas allumer le four, pour de tels cookies!!<br /> Bizz
Répondre
G
Choco noisettes? Un duo top pour moi j'adore!<br /> Bisous
Répondre
B
De bons cookies, Lauren en a tout plein sur son blog, ils ont toujours l'air délicieux, la preuve !! Bisous et bonne soirée
Répondre
C
ils seraient délicieux avec mon thé, j 'aime aussi les cookies maison, bonne soirée poupoule
Répondre
N
C'est toujours appréciable un bon cookies. Pourquoi je dis un ??? Plusieurs ! <br /> bizz
Répondre
Z
Super bons ces cookies, ils accompagneraient bien mon petit café , bisou !
Répondre
B
On ne se lasse jamais de ce genre de petites gourmandises bises
Répondre
N
Ils sont parfaits ces cookies ! Merci pour la recette !<br /> Bonne journée,<br /> Bisous
Répondre
D
Parfait, j'arrive pour le goûter<br /> Bisous
Répondre
C
de superbes cookies gourmands<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un tout grand merci pour ce joli test gourmand ! Ils sont parfaits tes cookies, on en croquerai ! Je garde une de tes jolies photos pour ma mise à l'honneur à venir ???? bonne journée des bises
Répondre
V
Hummm ils sont délicieusement tentant !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, chez nous aussi tout le monde adore les cookies, ils ont l'air bien bons ceux-ci!! Bisous et bonne journée!
Répondre