750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Façon hasselback lard et comté

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Façon hasselback lard et comté

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise dans mon maxi cuisine. Cette recette nous a beaucoup plu je vous la recommande. Avec cette recette je participe au jeu petit jeu 
nos régions ont du gout créer par Marie-Christine du joli blog L’Alchimie des Mets. La région se mois-ci est Franche-Comté.

Ingrédients pour 4 :
- 8 pommes de terre à chair ferme
- 160g de comté
- 130g de fine tranche de lard fumé
- 1 branche de romarin
- 30g de beurre
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Fleur de sel
- Poivre

Préparation :
1- Préchauffer le four à 210°

2- taillez en fines tranches les pommes de terre dans leur épaisseur sans finir la coupe pour qu’elles ne se désolidarisent pas.
3- détaillez le comté et le lard en lamelles ajustées à la section des pommes de terre.
4- glissez-les dans les entailles en les alternant.
5- déposez les assemblages dans un plat.
6- effeuillez dessus le romarin et parsemez d’un peu de fleur de sel et de poivre.
7- badigeonnez d’huile d’olive et répartissez dessus le beurre en fines lamelles.
8- enfournez 45 minutes.
9- servez en guise d’accompagnement ou avec une salade verte.

Façon hasselback lard et comté
Façon hasselback lard et comté
Façon hasselback lard et comté

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Une méthode de cuisson impeccable . On aime beaucoup chez moi. Bisou
Répondre
I
Vraiment très appétissant!<br /> Bisous
Répondre
N
Miam elles ont l'air délicieuses ces pommes de terre, c'est ultra gourmand! bisous!
Répondre
L
oh que ça me plait, je valide ta participation, bisous
Répondre
G
j'en ai vu beaucoup ce genre de recette sur la toile mais pas encore eu l'occasion d'en faire, bien réussie bravo et puis pour moi les patates et le fromage c'est un délice<br /> bises
Répondre
C
Miam je salive devant mon écran j'adore, bises
Répondre
C
les pommes de terre comme ça avec en plus du comté c'est top !! bisous
Répondre
V
Mmm j'adore les PdT hasselback et préparées comme ça, c'est sans aucun doute un plaisir gustatif. J'en dégusterais avec plaisir une ou deux !!!<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
S
Une tuerie miam !!! Bises.
Répondre
D
Un très beau plat qui met en appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Oh la la !!! J'adore, j'adore et en plus j'adoroooooooooore <3 Bon dimanche, bisous
Répondre
L
oh çà doit être une vraie tuerie.....<br /> bises
Répondre
G
de jolies P-D-T biens parfumées avec le lard et excellentfromage<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
Rhôooo!! Que c'est appétissant et sans aucun doute tout le monde adore! Bises
Répondre
P
Cette recette circule aussi sur facebook et ça m'a l'air trop bon !!!! bisous
Répondre
D
Oh je grade ta recette, cela va forcément plaire à mes hommes qui adorent les pommes de terre..<br /> Et aujourd'hui je n'ai pas reçu ta news<br /> Bises et belle soirée
Répondre
N
Ah les belles pommes de terre !<br /> bisous
Répondre
V
C'est hyper gourmand et à décliner selon les régions, bonne idée. Bisous
Répondre
M
Rohhhh ça à l'air si bon !!
Répondre
J
Tout simplement délicieux. Bisous
Répondre
M
ça c'est très bon,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
ce délice, bisous bon we ma belle
Répondre
M
j'aime beaucoup !<br /> bon Week-end ; bisous * Nicole
Répondre
B
Pour ma région j'en ai déjà fait au Maroilles c'est également très bon bises
Répondre
C
ce doit être super bon<br /> bises
Répondre
F
Bonjour <br /> Pour aider les gens je vous propose mes services d'offre de pret , J' offre mon aide a<br /> toutes personnes dans le besoins d'un prêt pour n'importe quelle<br /> projet. Je met à votre disposition 5.000 €à 100.000.000 €. Le taux<br /> d’intérêt est 2à 3 %.<br /> Pour obtenir votre aide, veuillez contacté l'email <br /> Email francois.roussel11@outlook.fr
Répondre
V
Un régal en voyant les photos !!<br /> Merci du partage<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
Quel régal! Bisous
Répondre
K
Très jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre