750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauté de porc au vin rouge

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sauté de porc au vin rouge

Bonjour;
Je vous présente un plat en sauce. J’aime beaucoup servir ce genre de plat quand j’ai des convives. Cette recette a beaucoup plus. J’ai pris cette recette dans mon maxi cuisine.

Ingrédients pour 4 :
- 500g d’épaule de porc coupée en morceaux
- 30 cl de vin rouge
- 30g de chorizo
- 5 carottes
- 4 échalotes
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
- 5 brins de thym
- 1 feuille de laurier
- 40 cl de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Sel et poivre

Préparation :
1- portez le vin rouge a ébullition et laissez-le réduire 10 minutes.
2- après les avoir pelés, émincez l’oignon et hachez l’ail.
3- épluchez les échalotes et laissez-les entières.
4- coupez le chorizo en rondelles sans la peau.
5- grattez et rincez les carottes, taillez-les en tronçons.
6- chauffez l’huile dans une cocotte ou un faitout.
7- faites-y revenir 5 minutes l’oignon et l’ail.
8- débarrassez et remplacez les morceaux de porc. Dorez-les de tous côtés 10 minutes.
9- ajoutez les carottes, les échalotes, le bouquet garni, le laurier, le vin, le bouillon, l’ail, l’oignon et le chorizo. Poivrez. Portez à ébullition, couvrez partiellement et laissez cuire 1h30.
10- retirez-la viande. Filtrez la sauce de cuisson, effeuillez le thym dessus et rectifiez l’assaisonnement.
11- remettez la viande et la sauce dans la cocotte et réchauffez 10 minutes.
12- servez avec une purée maison.

Sauté de porc au vin rouge
Sauté de porc au vin rouge
Sauté de porc au vin rouge

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un bon plat mijoté pour les froides soirées d'hiver. un régal :)
Répondre
S
UNE BELLE RECETTE ET BONNES VACANCES
Répondre
C
Je ne raffole pas de la cuisine au vin mais je dois dire que ton sauté de porc est bien appétissant ! Bises
Répondre
G
j'adoooore ton plat! un délice!
Répondre
I
Un bon petit plat mijoté, comme je les aime !
Répondre
Y
Un plat qui plairait trop chez moi ! On aime la viande cuisinée au vin rouge ;-)
Répondre
N
Coucou, j'adore la cuisine au vin rouge, je trouve que ça a plein de goût!! bisous!
Répondre
M
Eh oui, les recettes mijotées sont les meilleures ! Surtout avec le vin rouge, c'est très parfumé !
Répondre
C
ça me plait beaucoup ce plat !! merci bisous
Répondre
D
Hum un plat en sauce, c'est parfait pour se régaler<br /> Je n'ai pas reçu ta news..pfft over blog commence à me plaire!!!!<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Je leur est fait un mail ils ont un soucis avec certaines messagerie il essaye de régler le problème rapidement moi ça fait 1semaine que je ne reçois plus rien bonne soirée bisous
G
Les plats mijotés j adore le tien fait envie ! bisous
Répondre
C
C'est un joli plat à déguster en hiver. Merci Christelle. Bisous
Répondre
B
Ce plat bien parfumé et mijoté doit être très bon. Bonne journée
Répondre
U
coucou, pour moi les plats mijotés sont les meilleurs, tu as dus te régaler :D bisous
Répondre
V
J'adore ce genre de plat mijoté, d'autant que ton sauté de porc a des saveurs pour rappeler le bourguignon, mmm !!!<br /> Bon mercredi. Bizh
Répondre
L
Un savoureux sauté qui aurai plu à la maison ???? bon mercredi bises
Répondre
V
J'aime les sauces au vin. La tienne est très réussie. Bisous
Répondre
A
Bonne journée. Bisous
Répondre