750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmentier texan

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Parmentier texan

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un Parmentier qui nous a beaucoup plu. J’ai pris la recette dans mon maxi cuisine.

Ingrédients :
- 800g de pommes de terre à chair farineuse (bintje, Mara bel) cuites et sans peau
- 600g de bœuf haché
- 100g d’allumette de bacon
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 1 pincée de flocon de piment
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 brins de thym
- 20 cl de coulis de tomate
- 16 tranches carrées de cheddar
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- 20g de beurre
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- Sel et poivre

Préparation :
1- préchauffez le four à 200°

2- pelez puis hachez l’oignon et l’ail.
3- faites-les suer dans un faitout avec l’huile.
4- ajoutez les allumettes et le bœuf haché, salez, poivrez et laissez colorer.
5- incorporez le cumin, les 4 épices et le piment, déglacez avec le vin puis ajoutez le concentré de tomate.
6- mélangez et versez le coulis, le mascarpone et faites concentrer la sauce 10 à 15 minutes à feu doux.
7- pendant ce temps, écrasez les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse-purée.
8- réchauffez-les avec le beurre et en remuant vigoureusement pour bien détendre la purée. Assaisonnez

9- rectifiez l’assaisonnement de la viande et répartissez-la avec sa sauce dans 4 plats à gratin individuels.
10- garnissez de purée et recouvre des tranches de cheddar.
11- émiettez le thym dessus puis enfournez 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la surface soit bien gratinée.

Parmentier texan
Parmentier texan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bien original ce parmentier<br /> bises
Répondre
G
Une belle version gourmande que tu nous partage<br /> bisous
Répondre
I
Un parmentier généreux et qui sort de l'ordinaire<br /> Bisous
Répondre
V
Je me demandais ce qu'il pouvait avoir de plus que notre bon Parmentier mais j'ai tout de suite compris en étudiant la longue liste d'ingrédients ! Ce plat est original et doit être bien savoureux... et épicé.<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
E
Il est super gourmand ton parmentier !! Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Un parmentier vraiment original, je prends !<br /> bon dimanche ; bisous - Nicole
Répondre
N
Super idée ce parmentier, j'adore les saveurs que tu as mises dedans, je le note!! bisous!!
Répondre
S
tres appetissant et c'est tout ce sont j'ai besoin en ce moment avec le froid :)<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
G
qu'il est tentant ton parmentier! je me régale!
Répondre
M
un très joli parmentier, on a envie d'y plonger sa fourchette. bon samedi
Répondre
L
hum, un bon parmentier bien appétissant !
Répondre
A
Un bon gratin qui fait envie et bien appétissant.. Bisous
Répondre
V
Hummm, j'en ai fait un très différent aujourd'hui, mais ta version me plaît énormément. Bisous
Répondre
D
Magnifique ce parmentier ! Tes photos sont très alléchantes !<br /> Bisouss, Doria
Répondre
C
super ce parmentier !! bises
Répondre
S
Ton parmentier est magnifique, original ! Bisous.
Répondre
J
il est superbe ton parmentier!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
Z
Le beau parmentier ma Christelle, il fait envie, bisou !
Répondre
L
Hi hi c'est rigolo comme association. Biz.
Répondre
G
superbe parmentier bons ingrédients et délicieux fromage<br /> très bon après-midi bises
Répondre
D
Hum ton parmentier me plait cela doit être excellent<br /> Merci pour ton partage<br /> Bon week end
Répondre
P
Avec ce joli fromage par dessus, on a qu'une seule envie c'est d'aller déguster ce qu'il y a dessous et avec le fromage, bien sûr!<br /> Bon week-end.<br /> Bizz
Répondre
C
super présentation <br /> bises
Répondre
B
Epices, cheddar, tu me donnes déjà faim avec ton parmentier !! Bisous
Répondre
C
BONJOUR POUPOULE TU ME METS EN APPETIT DES LE PETIT DEJ. BIZ
Répondre