750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies à la purée de noisette

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies à la purée de noisette

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copine Delphine du super blog
Oh la gourmande. Je n’ai rien changé à sa recette ces cookies ont régalé mes hommes.

Ingrédients :
- 125g de purée de noisettes
- 100g de cassonade blonde
- 1 œuf
- 175g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- Quelques noisettes concassées

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Mettre la purée de noisette dans un cul-de-poule, ajouter la cassonade, l’œuf et mélanger

3- Ajouter la farine et le bicarbonate de soude, mélanger.
4- Former des petites boules de pâte et les disposer au fur et à mesure légèrement aplaties sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5- Parsemer quelques noisettes concassées, les enfoncer légèrement

6- Mettre à cuire au four préchauffer à 180°pendant 10 à 12 minutes en fonction de la taille des cookies

7- Sortir du four et les laisser refroidir.

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Mettre la purée de noisette, la cassonade, l’œuf, la farine et le bicarbonate dans le bol puis mélanger 20sec/vit3

3- Racler les parois du bol et mixer 20sec/vit3

4- Former des petites boules de pâte et les disposer au fur et à mesure légèrement aplaties sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5- Parsemer quelques noisettes concassées, les enfoncer légèrement

6- Mettre à cuire au four préchauffer à 180°pendant 10 à 12 minutes en fonction de la taille des cookies

7- Sortir du four et les laisser refroidir.

Cookies à la purée de noisette
Cookies à la purée de noisette
Cookies à la purée de noisette
Cookies à la purée de noisette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quel délice<br /> bises
Répondre
G
si je les avais devant moi, je sauterai dessus, moi les cookies et les noisettes je n'en fais qu'une bouchée ;)<br /> terriblement gourmands
Répondre
S
trop bons tes cookies ! bises , bises
Répondre
S
hummm ces cookies sont hyper gourmand, j'adore !!!
Répondre
I
Un bien bon gouter!<br /> Bisous
Répondre
L
Ils ont l'air super fondants. Biz.
Répondre
S
qu'est ce qu'ils sont gourmands dommage que je ne trouve pas la purée de noisettes a moins que je la prepare moi-même :)<br /> bisous Christelle
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes cookies et font très envie. Belle soirée. Bisous
Répondre
P
Ça fait plusieurs années que je prépare des cookies avec de la purée de noisettes et c'est un régal!!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
C
je n'ai pas de purée de noisettes mais ils doivent être très bons ces cookies !! bisous
Répondre
B
Des cookies bien gourmands, je t'en aurais bien pris un ou deux avec mon café !! bisous
Répondre
V
Je dois avoir une âme d'écureuil parce que jadore les saveurs de noisettes... donc tu penses bien que ces magnifiques cookies auraient fait mon plaisir !<br /> Bon lundi. Bizh
Répondre
Z
Po po po ces cookies bien jolis et si gourmands. Bisous.
Répondre
N
Une pure gourmandise ces cookies. Bises
Répondre
V
Miam ! ça me tenterai bien pour demain pour tremper dans mon café !
Répondre
E
Ils sont beaux !! Et quelle bonne idée d'y incorporer de la purée de noisettes. Bonne soirée, bisous
Répondre
Y
Avec la saveur de la noisette ils doivent être très agréables et à croquer !
Répondre
V
ça doit être hyper addictif! Gros bisous
Répondre
J
je te piquerai bien un de tes superbe cookies!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Je suis toujours partante pour des cookies avec mon thé !<br /> bises
Répondre
P
hummm ils sont à croquer, bisous
Répondre
M
Oh ça m'a l'air trop bon ! merci pour la recette <br /> Belle journée et à bientôt
Répondre
M
J'en veux bien un petit paquet ; non je rigole…. régalez-vous ;<br /> Bon dimanche ; bisous - Nicole
Répondre
S
Waouuuh j'adore et à la noisette en plus !! Merci ma belle. Bon dimanche. Bisous.
Répondre
R
j'en prend deux ou trois pour mon café après le repas du midi<br /> J'adore tes cookies !!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
N
Ho miam, j'adore les noisettes, ils doivent être trop bons ces cookies! je les note, bisous!
Répondre
L
hum, de jolies petites gourmandises !
Répondre
D
Oh merci pour le clin d'oeil, je te pique une photo pour une futures mise à l'honneur<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
G
de très joli cookies avec un peti café pour le gouter<br /> excellent dimanche bises
Répondre
P
Ils sont très gourmands et très jolis ces cookies ! Bon dimanche, bisous
Répondre
C
hummm les beaux cookies
Répondre
V
Sait très tentant !!<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Coucou Christelle, ils sont trop beaux tes cookies, parfait pour mon petit dej !!! bisous bon dimanche
Répondre