750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de poulet aux pommes de terre et emmental

 

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de poulet aux pommes de terre et emmental

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente un plat facile et rapide à réaliser. Mes hommes ont beaucoup aimé.

Ingrédients pour 4 :
- 4 cuisses de Poulets (j’en ai mis que 3 car elle était grosse et mes fils ne sont pas très viande)
- 6 grosses pommes de terre
- 1 cuillère à café de thym
- 210g de crème liquide
- 70g d’emmental
- Sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Mettre les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Les salez et les poivrez. Enfournez 15 minutes à 180°

3- Pendant ce temps épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits des.
4- Dans une sauteuse mettre de l’huile et faire revenir les pommes de terre, le sel, le poivre et le thym environ 10 minutes.
5- Sortir les cuisses de Poulet du four, les retirez du plat et versez les pommes de terre. Mettre dessus les cuisses de Poulet et enfournez 15 minutes à 180°

6- mélangez la crème liquide et l’emmental râpé.
7- Répartir le mélange crème emmental sur les pommes de terre et la viande.
8- Cuire 20 minutes en montant le four à 210°.
9- Servir

Gratin de poulet aux pommes de terre et emmental
Gratin de poulet aux pommes de terre et emmental
Gratin de poulet aux pommes de terre et emmental

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un gratin qui régalerait ma tribu<br /> BIses
Répondre
C
Humm ! Un beau gratin qui nous plairait bien !! Bises
Répondre
P
humm, moi qui adore le poulet !! merci bisous bon we ma belle
Répondre
M
Pour un repas savoureux et convivial, c'est parfait ! Je prends ! Bises.
Répondre
S
mes enfants ont une préférence pour le poulet , donc je note ta recette ! bises
Répondre
S
nous avons aussi prepare du poulet au pommes de terre au four mais pas en gratin j’échangerais bien avec ton plat qui m'a l'air savoureux:)<br /> bisous
Répondre
G
un superbe gratin<br /> très bonne soirée bses
Répondre
L
Génial ton gratin. Belle soirée. Bises
Répondre
R
délicieux gratin !!!!<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
C
tes gratins sont toujours très bons<br /> bisous
Répondre
Z
C'est le bon plat convivial comme j'aime, tu as dû te régaler ma chère Christelle, bisou
Répondre
G
un bon gratin comme je les aime!
Répondre
G
C'est original pour manger du poulet, dans un bon gratin de patate je crois bien que c'est la première fois que je vois cela ! merci christelle de l'offrir à cuisinons ! gros bisous
Répondre
E
Quelle bonne idée, ton plat est très appétissant !! Bonne journée, bisous
Répondre
C
Un plat qui fait mon affaire ! <br /> Bises
Répondre
M
c'est appétissant,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
D
Hum un gratin bien gourmand et bien mes fils vont adorés aussi<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
On doit manger des cuisses de poulet ce midi, je retiens ta recette<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
C
il me plait bien ton gratin !! bises
Répondre
C
oh oui ce doit être super bon<br /> bises
Répondre
G
Un délicieux gratin bien gourmand !
Répondre
L
délicieux ton gratin ! tout simple mais excellent ! bonne journée des bises
Répondre
L
quelle bonne recette, bisous
Répondre
N
Voilà une belle invitation à passer à table donc, je reviendrai vers midi lolll! Bisous
Répondre