750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgette à la feta

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de courgette à la feta

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un gratin qui nous a beaucoup plu. J’ai pris cette recette chez ma copine Marlyse du joli blog
 Marlyzen. J’ai réalisé ce plat lors de ma semaine de vacances.

Ingrédients pour 4 :
- 1 kg de courgettes
- 500 g de tomates fraîches
- 200 g de feta
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 20 cl crèment liquide
- 2 œufs
- Cumin
- Piment d'Espelette
- Origan
- Sel, poivre
- Huile d'olive

Préparation :
1- lavez les courgettes, puis coupez-les en rondelles.
2- hachez l'oignon, faites-le dorer dans une sauteuse avec un trait d'huile d'olive.
3- ajoutez les courgettes, salez, poivrez et faites cuire sans couvercle afin d'évacuer l'eau.
4- une fois les courgettes quasi cuites, ajoutez les tomates fraîches concassées, l'ail pressé, un peu de cumin et une pincée de piment d'Espelette.
5- laissez comporter 20 min. jusqu'à évaporation du jus des légumes.
6- huilez un moule à gratin, disposez les courgettes à la compotée de tomates.
7- fouettez les œufs, la crème, salez légèrement, poivrez.
Versez ce mélange sur les légumes.
8- émiettez la feta sur le gratin, saupoudrez d'origan.
9- enfournez environ 30 min. à 210°C, four préchauffé.
10- Servir

Gratin de courgette à la feta
Gratin de courgette à la feta
Gratin de courgette à la feta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Feta et courgette ça doit être vraiment être très bon. J'aime beaucoup les deux, alors je devrais aimer ce plat. Bises
Répondre
P
Ce doit être super bon!!!!! Bisous Christelle!
Répondre
C
Courgettes et feta s'associent très bien, ce gratin doit être un régal !
Répondre
M
Merci Christelle pour ce clin d'oeil ! J'espère que tu as autant aimé que nous ! Bisous.
Répondre
G
joli gratin et excellent légume<br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
merci pour ce délicieux gratin ! bises et bonne soirée
Répondre
I
Très tentant ce gratin. Je vais le tester!<br /> Bises
Répondre
S
coucou Christelle<br /> j'adore le gratin de courgette et ta version a la feta me plait beaucoup<br /> bisous
Répondre
P
original à tester, bisous
Répondre
C
J'aime ton gratin et à la feta cela change !<br /> Bises bon mercredi .
Répondre
P
J'ai aussi fait le gratin de Marlyze hier et je me suis régalée ! Un délicieux plat pour les vacances. Bises
Répondre
C
Excellent ton gratin<br /> Bisous
Répondre
M
Profitons des légumes d'été tu as bien raison.<br /> Bel après-midi ; bisous * Nicole
Répondre
M
humm!ça devait être délicieux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Miam un bon plat de vacances comme on les aime ! Tu as du te régaler! Bisous !
Répondre
B
j'adore, en plus la feta j'aime bcp mais je n'y pense jamais, bisous !!
Répondre
S
Excellent gratin, moi qui en a pleins dans mon ardin ! A essayer. Bisous.
Répondre
E
Je suis fan encore une fois, je mange des courgettes quasi tous les jours !!! Bonne journée, bisous
Répondre
L
voilà de quoi se régaler, bisous
Répondre
C
ça doit être bon !!
Répondre
V
Mmmm, ce gratin de courgettes doit offrir de belles saveurs !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
D
Hum avec de la feta bonne idée cela doit être un délice*<br /> Bises et belle journée
Répondre
A
Un délicieux gratin qui se laisse manger tout seul. Bisous
Répondre
M
Vous avez dû vous régaler ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
L
un beau et savoureux gratin pour profiter pleinement des courgettes ! bonne journée bises
Répondre
C
un beau gratin d'été<br /> bises
Répondre