750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouilles chinoise façon thai au poulet

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Nouilles chinoise façon thai au poulet

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise dans mon livre Vorwerk cuisine rapide. Je vous recommande ce plat qui fera voyager vos papilles


Ingrédients :
- 70g d’oignon coupé en deux
- 10g de gingembre frais
- 2 gousses d’ail
- 15g d’huile d’olive
- 300g de blanc de poulet, coupés en morceaux
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre du moulin
- 600g d’eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 20g de mirin
- 20g de sauce soja
- 20g de saké
- 1 étoile de badiane
- 200g de lait de coco
- 1 tige de citronnelle fraiche
- 200g de nouilles chinoises
- 12 feuilles de coriandre fraiche

Préparation :
1- Mettre l’oignon dans le bol, le gingembre et l’ail, hacher 5 secs/vit5. Racler les parois

2- Ajouter l’huile, le poulet, le curry, le sel et le poivre, puis faire revenir min/100°/sens inverses/vit1. En ôtant le gobelet doseur

3- Ajouter l’eau, le cube de bouillon, le marin, la sauce soja, le saké, l’Étoile de badiane, le lait de coco, la citronnelle et les nouilles, et cuire 10 min/100°/sens inverses/vit1

4- Verser dans un plat, parsemer de feuilles de coriandre pour parfumer le plat et servir aussitôt.

Nouilles chinoise façon thai au poulet
Nouilles chinoise façon thai au poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adoooore ça!!!! <br /> bises
Répondre
M
Eh bien ! Quel plat parfumé ! Citronnelle, gingembre, coco, curry,... un régal ton plat !
Répondre
C
Original ce plat de nouilles chinoises, ce doit être bien bon... Bises
Répondre
P
j'aime bien, bisous ma belle
Répondre
C
elle me plait beaucoup ta recette !! merci
Répondre
M
Ah ouais!!! Bonne idée le saké dans le bouillon!!
Répondre
D
Une recette asiatique qui donne envie d’être goûter.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
hmmmmmm ça donne très envie ce plat de nouilles, bonne soirée, bisous
Répondre
M
un plat de nouilles bien appétissant et on part en voyage avec toutes ces saveurs. bon samedi
Répondre
R
J'aime trop!!! si tu savais je pourrais me nourrir que de ce type de met lol !
Répondre
C
j'aime beaucoup ce type de plat, un délice<br /> bisous
Répondre
V
Je sens les effluves jusqu'ici! Bisous
Répondre
C
Yes ! je la garde au chaud ,je suis fan !<br /> Bisous bon samedi
Répondre
G
elles me font très envie tes nouilles! miam!
Répondre
L
hum, un bon plat exotique !
Répondre
S
tres beau plat!!
Répondre
L
Un plat bien parfumé. Belle journée et bon week-end.Bises
Répondre
G
Ah ! ce n'est pas pour moi aujourd'hui, mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week-end et de te faire un gros bisou !!
Répondre
M
c'est très bon,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
J
tes superbe nouilles chinoise, ont l'air excellente ! miam!<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
Délicieux et sain ton plat qui me donne déjà faim. Bisous
Répondre
M
Je mets ta recette dans mes archives car il va falloir que je la teste car elle me donne envie ! Bonne journée, Bises
Répondre
D
Hum extra elle me donne bien envie cette recette<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
C
voilà un bau voyage en effet<br /> bises
Répondre
S
Ah ça j'aime trop ! Je met de côté. Merci Christelle. Bises et bon samedi.
Répondre
Z
Ah çà j'aime beaucoup une bonne recette . Je garde
Répondre
K
Très jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre