750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies chorizo, sésame sans gluten

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies chorizo, sésame sans gluten

Bonjour;
Vous vous souvenez de ma recette de cookies (recette
ici ) au chorizo que j’avais pris chez ma copine Delphine oh la gourmande Voici la version sans gluten que je réalise pour mon homme. Toujours aussi bon avec ou sans gluten.


Ingrédients :
- 25g de maïzena
- 25g de farine de riz
- 60 grammes de beurre mou
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 50 grammes de parmesan râpé (il m’arrive des fois de le remplacer par du comté ou emmental)
- 60 grammes de chorizo fort ou extra fort
- 1 œuf
- 5 feuilles de basilic
- 2 cuillères à café de graines de sésame

Préparation :
Thermomix :
1- Préchauffer votre four à 180°.
2- Mettre dans le bol le beurre mou et l'œuf puis mélanger min/vit4.
3- Ajouter la farine de riz, la maïzena, la levure et le parmesan puis mélanger 20 secs/vit4.
4- Couper le chorizo en petits des et ciseler le basilic, les incorporer au mélange précédent avec les graines de sésame puis mélanger à nouveau 20 sec/sens inverses/vit4

5- Former de petites boules de la taille d'une noix.
6- Les déposer sur une plaque perforée (à défaut : sur la plaque du four) recouverte de papier sulfurisé.
7- Enfourner 12 minutes environ.
8- Laisser refroidir hors du four et dégustez tiède ou froid (ils durciront en refroidissant).

Sans robots :
1- Préchauffer votre four à 180°.
2- Mélanger dans un saladier le beurre mou et l'œuf.
3- Ajouter la maïzena, la farine de riz, la levure et le parmesan puis mélanger avec les mains.
4- Couper le chorizo en petits des et ciseler le basilic.
5- Incorporer ces ingrédients dans le mélange précédent en ajoutant les graines de sésame et travailler la pâte avec les mains.
6- Former de petites boules de la taille d'une noix.
7- Les déposer sur une plaque perforée (à défaut : sur la plaque du four) recouverte de papier sulfurisé.
8- Enfourner 12 minutes environ.
9- Laisser refroidir hors du four et dégustez tiède ou froid (ils durciront en refroidissant).

Cookies chorizo, sésame sans gluten
Cookies chorizo, sésame sans gluten
Cookies chorizo, sésame sans gluten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très tentants ces cookies;)
Répondre
V
Je crois que ça me plairait bp! Bisous
Répondre
P
Je suis fan des cookies salés maison pour l'apéro, cette version est plus que tentante ! Bises
Répondre
L
Ah j'avais tenté le muffin fondant choco chorizo mais pas le cookie lol ;)
Répondre
A
parfaits pour se régaler à l'apéro ! ^_^
Répondre
C
avec ou sans gluten, je suis fan!!!!<br /> bisous
Répondre
I
Les cookies salés sont très appréciés à la maison. J'avais testé une version à IG bas et ta version sans gluten est très intéressante pour les intolérants. Bises
Répondre
D
Ces biscuits pour un apéro, c'est une très bonne idée !<br /> Bisou, Doria
Répondre
M
des biscuits apéritifs maison, excellents réalisés maison. Bon samedi
Répondre
K
superbe recette ,j'aime beaucoup !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
Waouh des cookies salés original ! Super recette ! Bisous.
Répondre
M
Je suis comme toi j'aime tout ce qui est au chorizo !<br /> belle recette ; bisous * Nicole
Répondre
N
Miam miam, j'adore le chorizo, ces cookies doivent être tout simplement délicieux!
Répondre
S
ILS SONT BEAUX TES COOKIES<br /> BIEN GARNIS
Répondre
J
Pour avoir fait des madeleines au chorizo, je suis certaine que ces cookies doivent être excellents. Bisous
Répondre
N
Les cookies maison à l'apéro, j'adore et lorsqu'il y a du chorizo, un de mes ingrédients préféré j'adopte tout de suite !
Répondre
L
j'adore les cookies salés, en voilà une sympathique version ! bonne journée bises
Répondre
C
Ces cookies sont bien sympa et très gourmands. On n'en fait qu'une bouchée ! Bises
Répondre
L
Encore une belle idée à grignoter à l'apéritif. Belle soirée. bises
Répondre
P
ho ! là là !! que je suis gourde !!! j'avais fait les cookies au chorizo, et j'ai oublier de la mettre sur mon blog !! , je vais chercher sa et voir pour la mettre, bisous
Répondre
L
ils ont l'air délicieux ces petits cookies, je les tenterai avec de la farine de maïs. Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
G
Un délices tes cookies apéritifs!<br /> biz
Répondre
E
Rhoooo je viens prendre l'apéro chez toi !!! bisous
Répondre
L
vive l'apéro!!!<br /> bonne soirée
Répondre
J
ils sont bien sympa tes petits cookies, qui ont l'air délicieux.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
suis pas très fan du chorizo mais ça a l'air bon !! bises
Répondre
V
Hummm, de superbes cookies, avec une association de saveurs que j'aime bien.<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne soirée<br /> Bises.
Répondre
L
hum, jolie version salée !
Répondre
P
Excellent pour mon apéro et avec du chorizo bien fort, j'adore!<br /> Bizz
Répondre
S
ils sont top tes cookies!!! bisous
Répondre
Z
Ils m'ont l'air délicieux tes cookies salés, bisou !
Répondre
M
ça c'est excellent,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
De très beaux cookies salés humm !!!!<br /> bises
Répondre
G
de jolis cookies pour accompagner l'apéro<br /> excellente journée bises
Répondre
C
J'essayerais mais je remplacerais le beurre par de l'huile d'olive ...<br /> Bisous
Répondre
P
J'en ferai bien mon affaire pour le prochain apéro.
Répondre
G
Tu ne peux pas rester bien longtemps sans manger de chorizo hein ? tu as bien fait de craquer pour ces cookies car il doivent être super bons ! merci christelle, bonne journée ! gros bisous
Répondre
N
Le sésame doit rajouter un truc en plus......Bisoussss
Répondre
K
Jolie recette !! Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
D
Merci pour le clin d'oeil, je te pique à nouveau une photo pour mettre ta version sans gluten.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
J'aime bien aussi la version salée des cookies. Bisous
Répondre