750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rolls jambon fromage au thermomix ou sans (sans gluten)

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Rolls jambon fromage au thermomix ou sans (sans gluten)

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un roll que j’ai réalisé un soir lors d’un apéro improvisé. J’ai appris 1h avant que l’on aurait du monde pour l’apéro. Zut je n’avais rien dans mes placards et peu de choses dans mon frigo. Je me suis rappelé de cette recette que j’avais faite lors d’un atelier Tupperware chez une copine. Je me suis donc lancer dans la confection de ces rolls j’ai pris la recette sur le blog
les petits plats du 45  mais j’ai rendu ces rolls sans gluten pour mon homme et n’ayant pas de salade ni Mayo (flemme d'en faire) j’ai improvisé une garniture. Verdict ces rolls est extra. Avec cette recette je participe au jeu compile-moi un menu le thème de ce mois et si Avril était fait de farces ? l’organisatrice de ce jeu est Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et la marraine de ce mois et Hélène « Keskonmangemaman? ». je sais je ne suis pas très original mais j’essayerais de vous proposer une autre recette plus originale.


Ingrédients :
- 3 œufs
- 30 ml d'eau
- 25 ml d'huile
- 50g de maïzena
- 40 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- sel

Garniture :
- 4 tranches de jambon
- Fromage à tartine (St Moret pour moi)

Préparation :
1- préchauffez le four à 200°C

2- Battre les blancs en neige bien ferme et réserver.
3- Mettre dans le bol du thermomix les jaunes d'œufs et tout le reste des ingrédients pour la pâte mixé min/vit4

4- Mettre cette préparation dans un saladier y ajoutez les blancs d'œufs et mélangé soigneusement à la spatule.
5- Mettre cette préparation sur une plaque à génoise et cuire au four 8 à 9 minutes à 200°C.
6- une fois la pâte cuite, la démouler sur un torchon humide et rouler dans celui-ci afin qu'elle prenne la forme d'un roulé. Étape importante.
7- Attendre que la génoise refroidisse complètement.

Montage :
1- Dérouler la génoise et étaler dessus le St Moret (ou autres fromage à tartiner) 2- Déposer dessus les tranches de jambon.
3- Rouler la pâte.
4- A l’aide d’un couteau découpé des tranches et les déposer dans une assiette 5- Mettre au frais jusqu’au moment de servir.
6- un régal

Rolls jambon fromage au thermomix ou sans (sans gluten)
Rolls jambon fromage au thermomix ou sans (sans gluten)
Rolls jambon fromage au thermomix ou sans (sans gluten)
Rolls jambon fromage au thermomix ou sans (sans gluten)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est super sympa pour un apéro gourmand.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Une génoise tellement jaune que je croyais qu'il y avait autre chose que des jaunes d'oeufs...<br /> C'est un apéro top, je viendrai à l'improviste chez toi, un jour!<br /> Bizz
Répondre
L
excellente idée, l'apéro ne peut être que réussi... l'originalité des recettes, c'est pas pour nous.... quand on bosse toute une journée à l'extérieur, et qu'une deuxième journée t'attend chez toi en rentrant le soir , on met de côté ce genre de futilité, <br /> bisouss
Répondre
L
Ca donne envie ...
Répondre
M
J'adore ce genre de rouleau (épinard-saumon, mmmmh), ta version jambon-fromage me plait, de vrais petits soleils !
Répondre
C
Ces roulés sont superbes et tu as fait de bien belles photos ! Bises
Répondre
C
Coucou je ne vois pas le formulaire de commentaire sur ton article d'aujourd'hui ? Cela promet avec le changement d'administration .Et tu n'es pas le seul blog overblog Grrrr<br /> Tes financiers ont l'air bien sympa !<br /> Bisous bonne fin de journée .
Répondre
I
Pour un apéro ou un pique nique, c'est une super idée
Répondre
H
miam , c'est justement l'heure de l'apéro , j'arriveeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
U
C'est super Joliiii j'adore la couleur miam miam
Répondre
N
L'originalité est vraiment dans la couleur !! <br /> J'adore ce jaune "poules" :)<br /> Merci Christelle, <br /> Bisous
Répondre
G
Ça sent les beaux jours et l'apéro chez toi Christelle, miam!
Répondre
A
très appétissants tes roulés ! merci du partage ^_^
Répondre
P
Coucou belle improvisation bravo !!! bisous
Répondre
V
De très jolies couleurs, très appétantes. Bisous
Répondre
Y
Ces saveurs et ces couleurs donnent une bonne recette, parfaite pour l'apéro ou en entrée pour ces beaux jours à venir ;-)
Répondre
C
Très bonne idée le roulé c'est pas un truc auquel je pense mais c'est simple a réaliser et devait être bien bon.bonne soirée
Répondre
L
C'est très sympa visuellement, mais dis moi, juste pour ma gouverne personnelle, qu'est ce qui fait que la pâte soit jaune ainsi ?<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> Sonia
Répondre
L
Ce que j'utilise les oeufs de mes poules. de bons oeufs bio du grand air (elle court toute la journée dans 2hectars même plus car elles vont dans les champs des voisins)
M
Une nouvelle idée pour l'apéro ! Super ! Bisous
Répondre
N
Il m'aurait bien plu ces rolls improvisés !<br /> bizz
Répondre
C
Super j'aime beaucoup pour un apéro c'est excellent .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
E
Quelle bonne idée, c'est très gourmand et joliment coloré, bisous
Répondre
I
Et bien tu es la reine de l'impro ! Sincèrement je pense que je serais vite partie à la boulangerie pour me dépanner. Bravo à toi pour cette belle réalisation<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
S
Original tes roulé j'aime beaucoup !<br /> Merci pour la recette. Bises
Répondre
Z
Chic idée tes roulés merci pour la recette, bisou !
Répondre
N
A l'heure de passer à table, ton met me fait baver....merci! J'essuie le clavier et je passe à table lolll! bisoussssssss
Répondre
S
SUPER JOLI TES ROLLS ET SANS GLUTEN C EST TOP
Répondre
L
Je fais très souvent des roulés pour l'apéritif lorsque nous sommes nombreux et c'est toujours apprécié. Belle journée. Bises
Répondre
P
Génial, ces petites choses se mangent toute seules, miam
Répondre
J
je serai bien venue prendre l'apéro chez toi, tes superbe rolls, sont à tombé!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
c'est très bon et tout le monde apprécie,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
V
Sympa pour un petit apéro improviser<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
L
hummmm ça me plait
Répondre
M
Très original et appétissant ! Bonne journée, bises
Répondre
G
C'est vrai qu'à l'apéro ce genre de petite chose se mange bien vite !! On a intérêt à prévoir la quantité ! merci ma christelle ! gros bisous
Répondre
M
Bravo!!!
Répondre
P
extra bisous bonne journée ma belle bisous
Répondre
D
Hum c'est sympa, j'aime beaucoup la couleur<br /> Bises et bon mardi
Répondre
C
c'est une très bonne idée !!
Répondre
C
belle improvisation<br /> bises
Répondre