750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de chou romanesco et carotte au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de chou romanesco et carotte au thermomix ou sans

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un gratin qui nous a régal. Je fais souvent du chou romanesco mais je me rend compte que je ne vous propose aucune recette avec. J’ai pris cette recette chez 
 thermominoux. Je n’ai rien changé à sa recette. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère claudine.


Ingrédients pour 4 :
- 200g de gruyère râpé
- 500g d’eau
- 1 petit chou romanesco en bouquet
- 4 carottes en rondelles
- 50g de farine
- 40g de beurre
- 500g de lait
- ½ cuillère à café de sel
- 2 pincées de poivre
- 2 pincées de noix de muscade


Préparation :
Thermomix :
1- mettre l'eau dans le bol, le chou romanesco en bouquets et les carottes en rondelles dans le varoma

2- mettre le varoma en place et cuire à la vapeur 25min/varona/vit1

3- retirer le varoma puis réserver

4- vider le bol

5- mettre la farine, le beurre, le lait, le sel, le poivre dans le bol

6- cuire 7min/90°/vit3

7- ajouter la noix de muscade et 70 g de gruyère râpé

8- puis mélanger 5sec/vit5

9- préchauffer le gril du four à 210°

10- disposer les légumes dans un plat à gratin

11- couvrir de sauce et parsemer de gruyère râpé

12- placer sous le gril pendant 10 minutes environ

13- Servir
Sans robot :
1- faire cuire les légumes à la vapeur

2- Dans une casserole mettait le beurre et le faire fondre

3- quand il est fondu hors du feu ajouter la farine en remuant bien, puis ajouter le lait, le sel et le poivre et chauffer 7 minutes environ il faut que la sauce soit épaissie.
4- Ajouter la noix de muscade et 70g de gruyère râpé et mélanger bien

5- préchauffer le gril du four à 210°

6- disposer les légumes dans un plat à gratin

7- couvrir de sauce et parsemer de gruyère râpé

8- placer sous le gril pendant 10 minutes environ

9- Servir

Gratin de chou romanesco et carotte au thermomix ou sans
Gratin de chou romanesco et carotte au thermomix ou sans
Gratin de chou romanesco et carotte au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aussi beau que bon ce gratin ! Bises
Répondre
V
Tant qu'il est encore temps des choux, faisons nous plaisir! Bisous
Répondre
G
Un bon gratin plein de saveurs!<br /> Bises
Répondre
P
J'aime bien ce gratin c'est encore de saison. bisous
Répondre
M
J'adore aussi le chou romanesco, ton petit gratin me plait bien !
Répondre
P
Sympa ton gratin ...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
L
hum, un bon gratin bien appétissant !
Répondre
L
Un gratin qui me tente bien, je garde. Merci<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
M
j'aime beaucoup les gratins de légumes,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
j'aime bien, bisous bon we ma belle
Répondre
S
un bon gratin avec pluie qui glace bouhhh
Répondre
M
J'en prendrais bien une part, merci.<br /> Bisous bon week-end de Pâques
Répondre
J
Il est super appétissant ton gratin ! Bonne journée, bisous
Répondre
G
Super ton gratin ! C'est une association je crois que je n'ai jamais faite je suis convaincue que c'est très bon ! merci christelle de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
P
Une recette à tenter ! C'est vrai que certains ingrédients habituels dans nos cuisines du quotidien n'apparaissent pas sur nos blogs et c'est bien dommage!<br /> Bon week end de PÂques!<br /> Palmira
Répondre
S
Moi et les légumes c'est une grande histoire d'amour ! Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
L
j'adore ce chou, et ce gratin me plait, bisous
Répondre
N
J'adore le chou romanesco il est bon et si beau! J'en ai fait hier....Bisoussssssss
Répondre
C
quelle bonne idée de faire ton chou en gratin<br /> bisous
Répondre
I
Un gratin coloré et gourmand<br /> Bises
Répondre
L
Un joli gratin idéal avec un filet de poisson ! Belle journée et bon week-end bises !
Répondre
M
Un plat appétissant avec de belles couleurs printanières....<br /> bisous
Répondre
D
J'adore ce chou c'est un régal, merci pour le partage<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
C
belles couleurs pour ce bon gratin<br /> bises
Répondre
V
Un succulent gratin !! merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Ta recette fait envie ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
K
Jolie recette pour cuisine de saison !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre