750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux à la mousse de chèvre et ces chips de magret au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer ( christellerobin7@gmail.com ) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Choux à la mousse de chèvre et ces chips de magret au thermomix ou sans

Bonjour,

je reviens doucement. Aujourd'hui je vous présente des petits choux que j'ai réalisé pour l'apéro de Noël. J'ai pris la recette de la garniture chez Sylvie du blog la table de Clara et pour les choux j'ai pris la recette de la clé thermomix. On s'est régalé avec ces choux. Pour gagner du temps j'avais préparé mes choux à l'avance et je les avais congelé je les ai sorties 8h avant du congélateur qu'il est le temps de bien décongeler. Pour la crème je l'ai faites la veille et j'ai garnie mes choux et ils ont passé la nuit au réfrigérateur.

Ingrédients pour 15 à 20 choux, selon la taille :

Pâte à chou :

- 150 g d'eau

- 80 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 10 g de sucre en poudre

- 120 g de farine

- 3 œufs

Garniture :

- 1 pyramide de chèvre frais

- 10cl de crème liquide

- Sel et poivre

- Quelques tranches de magret de canard au poivre et vanille (recette ici)

Préparation :

Pâte à chou :

Thermomix :

Préchauffer le four à 220°

1- Dans le bol mettez l'eau, le beurre, le sel et le sucre et réglez 5 min/100°/vit1

2- Ajoutez la farine et mixez 1min30/vit3

3- Laissez reposer 10minutes

4- Ajoutez ensuite les œufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche régler sur la vitesse5 sans mettre de temps couper quand les 3 œufs sont incorporés

5- Mixez 30sec/vit5

6- Recouvert une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier cuisson Déposer des noix de pâte sur la plaque à l'aide d'une poche à douille.

7- Mettez à cuire au four 25 à 30 minutes à 220°.

8- Laisser les choux dans le four éteint (10minutes) pour qu'ils se dessèchent bien. Ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson sinon ils vont retomber

Sans robot :

Préchauffer le four à 220°

1- Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre et le sel.

2- A la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un seul bloc ; tourner rapidement, puis dessécher la masse en la travaillant sur le feu avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se détache complètement des parois et du fond de la casserole. Laisser refroidir 10 minutes.

3- Hors du feu, ajouter les œufs, un par un, en travaillant chaque fois la préparation avec la cuillère en bois. La pâte terminée doit être molle, mais tenir en un seul bloc.

4- Recouvert une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier cuisson Déposer des noix de pâte sur la plaque à l'aide d'une poche à douille.

5- Mettez à cuire au four 25 à 30 minutes à 220°.

6- Laisser les choux dans le four éteint (10minutes) pour qu'ils se dessèchent bien. Ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson sinon ils vont retomber

Mousse de chèvre :

Sans robot :

1- Monter la crème liquide en chantilly, saler et poivrer.

2- Dans un saladier, détendre le chèvre avec une fourchette, ajouter la chantilly et mélanger délicatement.

3- Mettre la préparation dans une poche à douille.

4- Couper les choux aux 2/3 et les remplir avec la mousse de chèvre.

5- Mettre au frais pendant 4 heures afin de faire réhydrater les choux (avec l'humidité de la mousse)

6- Pendant ce temps couper les tranches de magret en 3, les mettre au four à 220 ° Dans une feuille de papier cuisson.

7- Laisser 10 minutes. Réserver

8- Au moment de servir planter la chips de magret dans la mousse de chèvre.

Thermomix :

1- Mettre la crème liquide le bol et le fouet au frigo afin que tout soit à la même température.

2- verser la crème dans le bol avec une pincée de sel, insérer le fouet.

3- Préparer le fromage.

4- Mettre en route le TM, et commencer à monter la crème progressivement en insérant (attendre 1min30 environ) le fromage au fur et à mesure que l'on tourne la molette jusqu'a la vit4.

5- Lorsque la chantilly a la consistance souhaitée, la mettre dans une poche à douille.

6- Couper les choux aux 2/3 et les remplir avec la mousse de chèvre.

7- Mettre au frais pendant 4 heures afin de faire réhydrater les choux (avec l'humidité de la mousse)

8- Pendant ce temps couper les tranches de magret en 3, les mettre au four à 220 ° Dans une feuille de papier cuisson.

9- Laisser 10 minutes. Réserver

10- Au moment de servir planter la chips de magret dans la mousse de chèvre.

Choux à la mousse de chèvre et ces chips de magret au thermomix ou sans
Choux à la mousse de chèvre et ces chips de magret au thermomix ou sans
Choux à la mousse de chèvre et ces chips de magret au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une recette de choux extra<br /> Bises
Répondre
C
Cette autre version de tes petits choux est tout aussi tentante que celle au saumon... Bonne soirée
Répondre
S
une tres bonne idee ces choux et bien garnis <br /> bisous
Répondre
C
une idée top ces choux ils ont dû bien vite disparaître, bises
Répondre
B
Hum ! Comme vous avez dû vous régaler !<br /> Je te souhaite un agréable week-end ma Christelle et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
I
Demain également, je prévois de préparer des choux salés, c'est une excellente idée !!!
Répondre
Z
Quelle bonne idée, çà change tu peux en être fière, super partage ...
Répondre
S
merci pour ces choux salés ! bises
Répondre
A
C'est royal et digne des grands restos. Bisous
Répondre
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
L
j'ai trés envie d'en voir un...voir 2...
Répondre
C
Très jolie version de choux salés, Christelle. Quelle belle imagination ! je suis sûre que l'on doit se régaler. Bisous
Répondre
M
Bonne soirée Christelle, Bises
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes petits choux et doivent être bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je pense qu'en remplaçant le magret par du saumon mariné je serais comblée, quelle belle recette tu as fait là. Bisous ma Christelle, tu démarres fort quand même ! la barre est haute...
Répondre
G
de superbes choux biens gourmands en plus un fromage que j'adore<br /> excellent après-midi bises
Répondre
P
tout le monde à du se régaler !!! merci bisous
Répondre
L
sincèrement heureuse que mon idée apéro ait plu<br /> bisous
Répondre
V
Superbes !! <br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bon après-midi<br /> Bises.
Répondre
M
Ils devaient être bien bons ces petits choux ! Bises
Répondre
M
Super ces beaux petits choux et bravo pour l'organisation.<br /> Bisous * Nicole
Répondre
O
Des choux salés super gourmands. Ils sont craquants :) :) :)
Répondre
S
je te pique un chou!!
Répondre
M
humm!ça fait envie,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
P
Un chouette plateau de choux :)
Répondre
G
J'avais très envie de les faire aussi mais ce n'était pas très pratique de les faire alors que je n'étais pas chez moi. Il faut être habituée au matériel pour faire de beaux choux. les tiens sont supers beaux ! ils ont du avoir beaucoup de succès ! bravo Christelle ! gros bisous
Répondre
J
Un apéritif gourmand avec ces petits choux. Bisous
Répondre
N
Ils sont sympas ces choux, je suis sûre que j'adorerais cette mousse de chèvre!!
Répondre
D
Contente de te relire, ils me font bien envie tes petits choux, cela doit être délicieux<br /> Bises et belle journée
Répondre