750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de poulet aux noisettes et noix au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Terrine de poulet aux noisettes et noix au thermomix ou sans

Bonjour,

Pour bien attaquer la semaine je vous présente une terrine. J'ai pris la recette chez Corinne du joli blog l’atelier de Corinnette . Avec cette recette je cuisine pour Sylvie du blog la table de Clara. Le thème de ce mois-ci est la terrine. J'ai apporté ma petite touche dans cette terrine en utilisant mon sel au piment d'Espelette de mon partenaire La maison Petricorena. J'ai servi cette terrine avec une salade verte et une mayonnaise maison, mais avec un coulis de tomate ça passera aussi très bien. Comme le disait Corinne cette terrine est un peu sèche (le poulet est une viande sèche donc il ne faut pas s'attendre à avoir une terrine fondante) mais elle est quand même très bonne.

Ingrédients pour un petit moule :

- 550 g de filets de poulets

- 1 belle échalote

- 2 œufs

- 25g de semoule

- Sel au piment d'Espelette (ajout)

- Poivre (pas mit car piment)

- 25 g de noisettes (50g pour Corinne)

- 25g de noix (ajout)

Préparation :

Thermomix :

1- Couper les blancs de poulet en morceaux, mettre 50 g de côté et mixer le reste 10sec / vit.5 et réserver.

2- Éplucher l'échalote. Programmer 5sec / vit.5.

3- Ajouter les œufs et la semoule, saler et poivrer ainsi que les blancs de poulets mixé et programmer 10 sec /vit 5

4- Ajouter les morceaux de poulet restants et les noisettes et programmer 10 sec /sens inverse vit4

5- Verser dans une terrine et mettre cuire au four th 200° pendant environ 1h15 1h30

6- laisser refroidir avant de démouler

Sans thermomix :

1- Couper les blancs de poulet en morceaux, mettre 50 g de côté. Mixer à l'aide d'un mixeur ? Mettre dans un plat

2- Éplucher l'échalote et l'émincer très finement

3- Dans le plat où il y a la viande mettre l'échalote, les œufs battues et la semoule et mélanger avec les mains c'est mieux.

4- Ajouter les morceaux de poulet restant et les noisettes et noix. Mélanger.

5- Verser dans une terrine et mettre cuire au four th 200° pendant environ 1h15 1h30

6- laisser refroidir avant de démouler

Terrine de poulet aux noisettes et noix au thermomix ou sans
Terrine de poulet aux noisettes et noix au thermomix ou sans

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bjr, tester la recette de terrine au poulet accompagnée d'une salade un pur bonheur pour les papilles merci
Répondre
M
Très joli visuel avec les noisettes !!
Répondre
G
Une superbe terrine belle réalisation et elle devait être bien délicieuse<br /> tres bonne soiree bises
Répondre
M
Encore une terrine parfaite pour les fêtes, surtout avec tes noix et noisettes, j'adore !
Répondre
I
Très jolie terrine. Les noisettes apportent du croquant
Répondre
Z
HEllo Humm appetissant bises
Répondre
S
taterrine est sublime et appetissante je retiens surtout qu'il y a des noisettes<br /> bisous
Répondre
G
j'ai très envie de tenter une terrine de ce style! je garde ta version
Répondre
G
J'adore les noisettes dans les terrines salées, belle réalisation, bravo!<br /> Bises
Répondre
L
jolie recette, bisous
Répondre
N
Elle a l'air bonne comme tout ta terrine, parfaite pour un repas de fêtes! bisous
Répondre
C
très jolie terrine, bisous
Répondre
C
Une terrine bien appétissante, mais comme tu dis avec une bonne mayonnaise maison ça passe très bien. Bises
Répondre
J
Une délicieuse terrine. Il y a un moment que je n'en ai pas fait. Je n'y pense pas;( Bises et belle journée
Répondre
C
Miam, une bonne terrine, j'adore !!<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
J'ai également réalisé une terrine de poulet hier, que je n'ai pas encore goûté, ce sera donc la surprise...<br /> En tous cas la tienne donne envie ! Bisous
Répondre
H
Bonne idée! je me garde ta recette!
Répondre
S
si papa noël m'apporte le hachoir que j'ai demander je pourrais me régaler avec cette terrine très bientôt!!!! bisous
Répondre
L
hum, original ce cake salé ! bonne semaine
Répondre
P
J'adore ce genre de terrine très simple et tellement bonne!<br /> Bonne semaine,<br /> Palmira
Répondre
M
une belle terrine,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
P
hummm je vais le faire bisous
Répondre
D
Hum elle me plait ta terrine, j'aime beaucoup<br /> Bises et bon lundi
Répondre
C
je suis contente elle est très belle ta terrine<br /> est ce que je peux te prendre la photo<br /> bises
Répondre
L
Oui sans problème<br /> Bises
N
Waouh!! Elle est bien appétissante!! Bon lundi
Répondre
V
Une très belle terrine, avec de belles saveurs.<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
M
J'aime beaucoup les terrines ! Bonne journée Christelle (Sous la pluie en Provence depuis hier !) Bises
Répondre
J
Elle est très sympa, avec le croquant des noix et des noisettes j aime beaucoup. Bonne journée bisous
Répondre