750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épice à l'orange de Hélène au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pain d'épice à l'orange de Hélène au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une recette que m'a donné, Hélène une abonnée avec qui j'ai bien fait connaissance (c'est une super personne) et du coup maintenant elle m'envoie ces recettes. Je vous présente donc ma 4éme recette de pain d'épice. Mais cette fois c'est une version à l'orange. Merci Hélène il nous a régalés. Attention ce pain d'épice à plus le gout de l'orange que du traditionnel pain d'épice. Il se conserve très longtemps et il est ultra moelleux.

Ingrédients :

- 125g de miel (montagne pour moi)

- 125g de sucre en poudre

- ½ verre d'eau (130g pour moi)

- 250g de farine

- 250g de marmelade d'orange

- 1 œuf

- 3 cuillères à soupe d'huile neutre (pépin de raisin pour moi)

- ½ cuillère à café de sel

- ½ sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café rases d'épices à pain d'épices (environ 10g)

Préparation :

1- Préchauffer le four à 120°

2- Placer dans un cul de poule le miel, le sucre et l'eau.

3- Faire fondre sur un bain marie. Quand c'est fondu retirer du bain-marie

4- Ajouter alors petit à petit les autres ingrédients.

5- Verser la pâte dans un moule à cake, soit chemisé de papier sulfurisé, soit beurré ou aucun des deux si comme moi c'est un moule en silicone.

6- Enfourner pour 2h à 120°. Pour savoir s'il est cuit planter la lame d'un couteau au centre si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.*

7- Laisser refroidir et déguster.

Thermomix :

1- Préchauffer le four à 120°

2- Dans le bol mettre le miel, le sucre et l'eau, chauffer 10min/50°/vit2

3- Ajouter le reste des ingrédients, mixer 30sec/vit4

4- Verser la pâte dans un moule à cake, soit chemisé de papier sulfurisé, soit beurré ou aucun des deux si comme moi c'est un moule en silicone.

5- Enfourner pour 2h à 120°. Pour savoir s'il est cuit planter la lame d'un couteau au centre si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.*

6- Laisser refroidir et déguster.

Milles merci Hélène pour cette super recette.

Pain d'épice à l'orange de Hélène au thermomix ou sans
Pain d'épice à l'orange de Hélène au thermomix ou sans
Pain d'épice à l'orange de Hélène au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je confirme pain d'épices excellent moelleux facile a réaliser merci pour la recette
Répondre
L
Ravie qu'il vous aient plus envoyer moi une photo
L
Encore plus de saveurs de Noël !
Répondre
I
Un grand classique de l'époque de Noël....on n'y résiste pas!
Répondre
G
un incontournable des fêtes
Répondre
P
Il a l'air extrêmement tendre et humide ce pain d'épices, une merveille ! Bonne soirée, bisous
Répondre
S
miam ça me plairait
Répondre
M
Jamais tenté de pain d'épices et pourtant j'adore ça ! Sympa ton ajout de marmelade :)
Répondre
M
Une nouvelle belle recette ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
c'est bon le pain d'épices !
Répondre
C
j'adore il doit être trop bon avec l'orange, ça change. Bises
Répondre
A
miam miam j'adore le pain d'épies ! merci du partage ^_^
Répondre
S
mmmm a l'orange ca doit etre bien parfume j'aime beaucop le pain d'epices<br /> bisous
Répondre
J
Tien tu me donnes une idée. Je n,en ai pas fait depuis un moment. Bisous
Répondre
V
Au goût d'orange? Miam, alors, c'est celui qu'il me faut! Bisous
Répondre
L
un bon pain d'épice, bisous
Répondre
C
super, il a l'air très moelleux<br /> bisous
Répondre
A
en effet il semble moelleux et ce petit gout d'orange a tout pour me plaire !<br /> Bisous
Répondre
N
j'adore le pain d'épices fait à la maison et le tien me semble: HUMMMMMM! bisous
Répondre
C
La marmelade d'oranges apporte une belle onctuosité à ce pain d'épices!!!!<br /> bises
Répondre
P
merci bisous bonne journée
Répondre
D
Je ne peux pas passer Noël, sans manger du pain d’épices. <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hummmm ce pai d'épice à l'orange à tout pour me faire craquer!!! bisous
Répondre
J
Avec ce bon goût d orange il doit être délicieux. Bonne journée bisous
Répondre
M
il est parfait ton pain d'épices,il faut que j'en fasse,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Pain d'épices + orange ça doit être un vrai délice... à tester ! Merci Christelle pour ce partage, bonne journée et Bises
Répondre
M
Cette recette me semble parfaitement délicieuse.<br /> <br /> bizzz
Répondre
D
Il doit être extra, j'adore le goût de l'orange<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
il est superbe<br /> j'en prendrais bien une tranche<br /> bises
Répondre
V
Un magnifique pain d'épices !<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
L
Une version qui me plaît bcp . Est ce qu elle se marie quand même avec le foie gras ?<br /> bisous
Répondre
L
Pour ma part non je ne le marier pas avec le foie gras pour moi car il est très moelleux et pour moi je le préfère plus sec pour le marier au foie gras.
K
J'aime bien le pain d'épice, alors je veux bien tester celui-là !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre