750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta de saumon au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer ( christellerobin7@gmail.com ) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Panna cotta de saumon au thermomix ou sans

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous présente des panna cotta que j'ai réalisé pour l'apéro de noël. Ces verrines ont régalé mes invités (moi je n'aime pas la saumon alors je n'ai pas pu gouter). J'ai pris la recette dans mon maxi cuisine. Vous pouvez réaliser ces verrines la veille sans problème.

Ingrédients pour 6 verrines :

- 250g de saumon fumé

- 250g de crème liquide

- 10cl de lait entier (demi-écrémé pour moi)

- 2 brins d'estragon (aneth pour moi)

- 1 sachet d'agar agar (vahiné)

- Sel et poivre

Préparation :

1- Dans une casserole portez le lait, la crème, l'agar agar et 1 brin d'estragon ou aneth à ébullition.

2- Couper 200g de saumon en morceaux et mettre dans le mélange lait crème.

3- Saler peu, poivrer et mixer.

4- Répartir dans des petites verrines.

5- Mettre 4h au frais.

6- Effeuiller le reste d'estragon ou aneth

7- Couper le saumon restant en lanière

8- Répartir sur les panna cotta les lanières de saumon et l'aneth.

9- Servir.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre la crème, le lait, l'aneth et l'agar agar chauffer 5min/100°/vit1

2- A la sonnerie ajouter le sel peu, le poivre et 200g de saumon mixer 30sec/vit7

3- Répartir dans des petites verrines.

4- Mettre 4h au frais.

5- Effeuiller le reste d'estragon ou aneth

6- Couper le saumon restant en lanière

7- Répartir sur les panna cotta les lanières de saumon et l'aneth.

8- Servir.

Panna cotta de saumon au thermomix ou sans
Panna cotta de saumon au thermomix ou sans
Panna cotta de saumon au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est super sympa, chic et pas trop lourd, bref, parfait!! bisous!
Répondre
C
Sympa ces panna cotta salées ! J'en publie justement une version sucrée ce soir ! Bises
Répondre
S
un pur regal tes panna cotta version salée je n'ai jamais encore tente cela a mettre dans mes favoris<br /> bisous
Répondre
M
Je n'ai encore jamais testé la panna cotta salée ; ta recette est appétissante ! <br /> Je profite de ce commentaire pour t'adresser mes meilleurs voeux pour 2018 ! Bonne soirée.
Répondre
C
Très belle et bonne année 2018, Christelle. Que cette nouvelle année t'apporte de nombreuses joies et satisfactions, une bonne santé et des gourmandises en pagaille ! Bisous
Répondre
Y
Vraiment original ! J'aimerais beaucoup la goûter !
Répondre
P
Hum moi ça me va bien ta recette ; belle année 2018 :)
Répondre
G
elle est très sympa cette panna cotta salée! belle année à toi
Répondre
M
De bien jolies verrines ! Bisous
Répondre
L
Tout ce qui faut pour commencer le repas et ouvrir l'appétit avec gourmandise<br /> Bisous
Répondre
S
sympa tes panna cotta <br /> bonne année 2018
Répondre
G
de superbes verrines mes meilleurs voeux a toi et tous tes proches et a l'année prochaine<br /> un bon réveillon bises
Répondre
N
Muhmm!! On a juste envie d'y tremper sa petite cuillère !! Bises et bon réveillon de la St Sylvestre
Répondre
L
C'est vrai que c'est très bon<br /> Bonne année <br /> Bisous
Répondre
L
je passe te souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2018 ! bise
Répondre
M
c'est fraix,c'est bon,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
D
Bonne idée cela doit être frais et léger.<br /> Bisous et bon réveillon
Répondre
A
On se régale avec ta panna cotta et je te souhaite la santé et mes meilleurs voeux. Gros bisous
Répondre
C
moi j'adore le saumon alors cette panna cotta me plait beaucoup<br /> bises et bon réveillon
Répondre
C
très jolie idée,<br /> gros bisous et je te souhaite une excellente année 2018
Répondre