750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubergines aux oeufs et mozzarella de Marie

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Aubergines aux oeufs et mozzarella de Marie

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un plat qu'on a adoré avec mon mari. J'ai pris la recette sur le très beau blog de ma copine Marie du blog Not Parisienne. Merci Marie, on c'est régalé, car comme toi on adore les aubergines. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 2 voir 3 :

- 2 petites aubergines

- 2 oignons moyens

- 2 gousses d'ail

- 4 œufs

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- 1 feuille de laurier

- 275 g de pulpe de tomates

- 12,5 cl d'eau

- 1 boule de mozzarella (1/2 pour marie)

- 1 pincée de piment doux

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant

- 1/4 de bouquet de coriandre fraîche

- Sel, poivre

Préparation :

1- Pelez les oignons et émincez-les finement. Épluchez et émincez l'ail.

2- Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mettez l'ail à frire une minute à feu vif.

3- Mettez les oignons à fondre sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres sans prendre de couleur.

4- Lavez et coupez les aubergines en cubes. Ajoutez les dés d'aubergines sur les oignons tendres. Ajoutez les herbes de Provence, une feuille de laurier entière et laissez cuire 5 minutes à couvert à feu doux.

5- Versez la pulpe de tomates et l'eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines aient changé de couleur et soient devenu fondantes, 40 minutes environ. Salez et poivrez.

6- Formez 4 cavités dans la préparation et cassez-y 4 œufs Déposez la mozzarella en morceaux et saupoudrez d'herbes de Provence.

8- Couvrez et laissez cuire environ 5 à 10 minutes sur feu très doux en surveillant régulièrement, pour que les blancs prennent et cuisent. Quand ils sont cuits et que les jaunes ne sont pas encore durcis, ajoutez sur chacun une pincée de sel et de piment doux.

9- Servez les aubergines aux œufs avec la coriandre ciselée par-dessus.

Aubergines aux oeufs et mozzarella de Marie
Aubergines aux oeufs et mozzarella de Marie
Aubergines aux oeufs et mozzarella de Marie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça c'est pour demain !!!!
Répondre
E
Oh la la je garde ta recette sous le coude !! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Humm, tu me fais envie avec ces belles aubergines ! Bises
Répondre
T
sacré plat mijoté ! avec les oeufs, ca me donne terriblement faim !
Répondre
M
Bonne journée Christelle et merci pour cette recette ! Bisous-Bisous
Répondre
V
Qu'est ce que je peux aimer ce plat! Bisous
Répondre
N
Oooh merci je suis bien contente que tu ais testé et apprécié ce plat, on s'était régalés avec !!! Tes photos sont super appétissantes en plus, bisous!!
Répondre
L
elles sont magnifiques, j adore ça
Répondre
I
J'ai moi aussi prévu de tester cette recette. ca semble tellement bon. Bisous
Répondre
R
quelle délice de plat, je vais essayer, il est parfait pour les soirées d'été<br /> bel après midi<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
G
très joli plat en remplaçant les aubergines par des courgettes ça devrait aller également <br /> tres bon après-midi
Répondre
V
Une succulente recette, merci du partage<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
j'adore aussi, un régal bises
Répondre
M
j'ai des aubergines dans le jardin,je vais pouvoir tester,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
V
un beau plat
Répondre
M
Une belle recette ! bises * Nicole
Répondre
L
chez nous, on adore l'aubergine, donc je vais tester de suite ta recette, merciiii<br /> bisous
Répondre
D
Oh moi aussi j'adore les aubergines, et cela me plait beaucoup, merci pour le partage<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Ce plat serait parfait sur ma table!!!! Tu livres??? hahaha<br /> bisous
Répondre
G
Un plat on ne peut plus délicieux je suis bien d'accord ! pour un soir c'est juste génial ! il méritait bien d'être sur cuisinons de saison ! merci de l'avoir publié ma christelle ! gros bisous
Répondre
M
Un plat qu'on aime aussi beaucoup! Bisous Christelle
Répondre
K
Bravo à toutes les deux , j'aime bien cette recette !<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre