750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champignons à la grecque en verrine au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Champignons à la grecque en verrine au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui voici la dernière recette que j'ai réalisée pour l'apéro du réveillon du jour de l'an. Je vous recommande cette recette qui a eu beaucoup de succès. J'ai pris la recette sur l'espace recette thermomix. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 10 verrines :

- 500 g de petits champignons de Paris

- 2 oignons moyens

- 200g de vin blanc

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate

- 1 cuillère à soupe de persil

- le jus de 2 citrons jaunes

- 2 ou 3 feuilles de laurier

- 1 pointe d'ail

- sel, poivre

- 1 cuillère à café de fond de veau

Préparation :

Thermomix :

  1. Nettoyer les champignons et les couper en 2 ou en 4 s'ils sont trop gros. Réserver.
  2. Éplucher les oignons, les couper en morceaux et les mettre dans le bol et Mixer 5 sec/vitesse 7.
  3. Ajouter tous les ingrédients sauf les champignons et le fond de veau, Laisser mijoter 15 min/100°/mijotage avec le gobelet en place.
  4. Ajouter les champignons et laisser mijoter encore 15 min/100°/sens inverse/mijotage.
  5. Ajouter le fond de veau 5 minutes avant la fin.
  6. Laisser refroidir avant de mettre dans les verrines et de servir bien frais.

Sans robots :

Nettoyer les champignons et les couper en 2 ou en 4 s'ils sont trop gros. Réserver.

1- Éplucher les oignons et les émincer finement.

2- Les mettre dans une poêle avec l'huile d'olive et faire revenir 5 minutes

3- Ajouter le reste des ingrédients sauf les champignons et le fond de veau et chauffer 15 minutes à feu moyen

4- Ajouter les champignons et cuire 15 minutes à feu moyen. Ajouter le fond de veau 5 minutes avant la fin.

5- Laisser refroidir avant de mettre dans les verrines et de servir bien frais.

Champignons à la grecque en verrine au thermomix ou sans
Champignons à la grecque en verrine au thermomix ou sans
Champignons à la grecque en verrine au thermomix ou sans

CUISINONS DE SAISON en fin logoRésultat de recherche d'images pour "logo huile d'olive la lieutenante"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça doit être bien bon ça!
Répondre
I
Les champignons à la grecque, c'est un grand classique dont on ne se lasse pas !
Répondre
L
sympa ces verrines !!<br /> bizzz
Répondre
M
Comme c'est bon les champignons !
Répondre
C
J'adore tellement ça
Répondre
N
Super sympa, je n'ai jamais fait de champignons à la grecque pourtant j'adore ça!!
Répondre
I
J'aime beaucoup les champignons à la grecque...bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
Comme ces verrines ont l'air bonnes ! Vous avez en effet dû vous régaler... Bises
Répondre
S
mmmmm des verrines comme je les aime un regal pour les papilles<br /> bise
Répondre
M
Bonne idée de présenter ces champignons en verrines.<br /> Bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
N
Sympa cette façon de manger les champignons Bonne soirée bisous
Répondre
J
Je comprends que ces verrines aient eu du succès. Bises et belle fin de semaine
Répondre
P
superbe idée bisous ma belle
Répondre
P
C'est original cette version en verrine :-) <br /> <br /> Beau w-end, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
G
c'est délicieux cette chose tu ne met pas de coriandre en poudre dedans <br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
sympa cette présentation en verrine!!!! bisous
Répondre
L
j'aime bien les champignons à la grecque, mais je ne pense jamais à en faire. Merci du rappel !<br /> bises
Répondre
M
humm j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
L
Faits maison les champignons à la grecque sont une merveille, tu me donnes envie d'en refaire. Merci ma Christelle, gros bisous
Répondre
L
oh!!!!!!! jamais fait!!!!!!!!!! si si !!!<br /> bises et bonne journée
Répondre
P
J'adore les champignons à la grecque et en verrines c'est une très bonne idée! Bisous.
Répondre
M
Ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé de champignons à la grecque. Tu me donnes très envie d'en faire ! Bisous et bonne journée
Répondre
K
J'aime beaucoup !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
Ah ! que j'aime les champignons à la grecque ! J'ai ma petite recette que je fais exactement pareil que celle que faisait mon papa ! tu me rappelles de bons souvenirs !! un grand merci Christelle, grâce à toi ils vont figurer sur cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
L
je sais où passer pour réaliser de belles verrines.. très appétissante, ton apéro ne peut qu'être réussit.<br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour cette recette, c'est super sympa pour un apéro et cela change des verrines traditionnelles<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Merci Christelle pour la recette, ça me fait penser que j'ai celle de mon mari et qu'il va falloir que je la refasse car c'est trop bon les champignons de cette façon ! Bonne journée et Bises
Répondre