750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paté de campagne au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Paté de campagne au thermomix

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un pâté de campagne. On a adoré c'est très simple et rapide à réaliser. J'ai pris la recette sur l'espace recette thermomix.

Ingrédients pour environ 12 tranches :

- 250 g d'échine de porc

- 250 g épaule de veau

- 100 g lardons fumés

- 2 oeufs

- 2 cuillères à café rases d'Armagnac

- 1 branche Persil frais

- 1 cuillère à café bombée de mélange 4 épices

- 1 oignon

- Sel poivre à votre convenance

Préparation :

1- Couper la viande en cube de 3 cm environ.

2- Mettre l'échine de porc, sel, poivre et 4 épices dans le bol. Mixer 5sec/ vit 9. Réserver

3- Mettre oignon épluché et coupé en deux dans le bol, le persil. Mixer 5sec/vit 6.

4- Ajouter l'épaule de veau et les lardons. Mixer 10sec/ vit 6

5- Remettre l'échine de porc, les oeufs et l'armagnac et mixer 10sec/ vit 4.

6- Tapisser un moule à terrine avec des bardes de porc pas mit mon boucher en avait plus.

7- Ajouter le mélange de viande. Bien tasser.

8- Couvrir et cuire au four 50minutes à 180 °.

9- Laisser refroidir et mettre au frigo minimum 24 heures avant de servir....

10- Cette terrine se congèle très bien.

Paté de campagne au thermomix
Paté de campagne au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je vais tester çà avec un bon pain maison on va se régaler ! merci pour le partage
Répondre
L
avec un bon pain maison huuuumm !!!<br /> bizzzz
Répondre
P
hummm à tester bisous
Répondre
C
Humm il donne envie ton pâté mon mari doit toujours en faire j'attends ptdr bisous
Répondre
M
hummmmmmm sympa !!
Répondre
M
il me fait bien envie ton pâté, merci pour le partage car je vais probablement réaliser ta recette pour<br /> les fêtes.....bonne nuit et gros bisous.
Répondre
F
C'est tellement bon le fait maison. Bonne soirée
Répondre
L
Joliment fait, mais j'aime pas le pâté.... bisouss
Répondre
M
Il y a des années que je n'ai pas fait de terrine comme cela ; <br /> celle-ci est vraiment appétissante<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
J
Il a l'air absolument délicieux. Bises et belle soirée
Répondre
C
Ton pâté est superbe bravo, juste sans le quatre épice pour moi bises
Répondre
C
Il a l'air super ce pâté de campagne, et en plus très simple à faire ! Bises
Répondre
N
Ce pâté a l'air trooop bon, avec du pain de campagne c'est un régal!!
Répondre
G
superbe pâté avec un bon cornichon une pomme de terre au four voilà de quoi se régaler pour un souper<br /> très bon après-midi bises
Répondre
Z
EXCELLENT . Humm j'en ai deja fait Et Pas encore'publié la recette. On avait mis les pâtes en bocaux.. miam. Bisous
Répondre
B
j'adore les charcuteries dans ce style là, c'est super bon !!! bisous
Répondre
M
Bon dimanche Christelle, Bises
Répondre
D
Il doit être bien bon, je n'ai jamais osé me lancer dans la réalisation d'un pâté, tu me donnes envie<br /> Bises et bonne journée
Répondre