750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble de poireaux quinoa au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Crumble de poireaux quinoa au thermomix

Coucou,

Je participe pour la première fois à Culino Versions .

Voici la liste des participants au thème by Paruline : En avril, ne te découvre pas d’un fil… en croûte ou en crumble

Michelle – Plaisirs de la maison

Cathy – Kaderick en Kuizinn

Eric – Kaderick en Kuizinn

Gaëlle – La gourmandise est un joli défaut

Virginie – Ça sent pas un peu le brûlé là ?

Corinne – Mamou & Co

Carine – Le blog de Kougelhopf

Michèle – Miechambo cuisine

Adeline – Une pipelette en cuisine

Stéphie – Minniestephie cuisine

Michèle – Croquant – Fondant … Gourmand

Christelle – La cuisine de poupoule

Noria – Les délices de nounou

Irisa – Cuisine et couleurs

Sylviane – Vagabondages de Viane

Claudine – La cuisine de Gut

Tinou – Tout simplement bon

Rachel – Rachel et sa cuisine légère et gourmande

Sandrinette – Sandrine dans tous ses états

Carole – Carole en cuisine

Laety – Laetycuisine

Stéphanie – Curieuse gourmande

Coco006 – Cuisine en folie

Babeth – Babeth’s cuisine

Laurence – Plaisir et équilibre

Nathalie – C’est Nathalie qui cuisine

Marion – Chez la marmotte

Joséphine – Les recettes de Joséphine

Claire-Alice – La danse des casseroles

Élodie – Serial Baker

Amalia – Ce soir on clape quoi ?

Le Book Gourmand

Lou – Une aiguille dans l’potage

Seb – Poivré Seb

Shakotte – La cuisine de Shakotte

Sophie – Un livre gourmand

Cali55 – J’ai toujours aimé le jaune moutarde

Delphine – Je cuisine donc je suis …

Lourima

Isabelle – Ma cagouille

Wizzzzz – Not Parisienne

Valérie – Gourmandise et passion

Brigitte – Les filles à table

Jackie – La cuisine de Jackie

Paruline – Une Paruline en cuisine

Stéphanie – Aux délices de Pomme

Isabelle – Quelques grammes de gourmandise

Christine – Pause Nature

Coco – Coco symphonie

Je vous présente donc ma recette de crumble à ma façon. On a beaucoup aimé à la maison à refaire en variant les légumes.

Crumble de poireaux quinoa au thermomix

Ingrédients :

- 10g d'huile d'olive de mon partenaire la lieutenant

- 500g de poireaux (3)

- 120g de quinoa

- 500g d'eau chaude

- 1 cube de bouillon déshydraté

- Sel, poivre

- 10g de beurre

Crumble :

- 100g de farine 110

- 100g de beurre

- 50g de parmesan

- 2 cuillères à café de garam massala

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Thermomix :

1- Émincer finement les poireaux et les laver à grande eau.

2- Dans le bol mettre l'huile et les poireaux et chauffer 5min/100°/vit1

3- Ajouter le beurre en morceaux et chauffer 6min/100°/vit1

4- A la sonnerie mettre l'eau, le quinoa, le cube de bouillon, le sel et poivre et chauffer 15min/100°/vit1

5- Pendant ce temps faire le crumble puis le réserver au frigo.

6- Beurrer un plat à gratin.

7- A la sonnerie à l'aide du panier de cuisson égoutter le contenu du bol.

8- Verser le mélange poireaux quinoa dans le plat à gratin.

9- Saupoudrer des miettes de crumble et enfourner pour 20 à 25 minutes à 200°.

 

Sans thermomix :

1- Émincer finement les poireaux et les laver à grande eau.

2- Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive et y faire revenir les poireaux. Au bout de quelques minutes, ajouter une grosse noix de beurre et faire encore cuire 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Verser dessus le quinoa et bien mélanger. Saler (peu) et poivrer.

3- Faire bouillir l'eau et y faire fondre un cube de bouillon déshydraté. Verser ce liquide sur les poireaux, mélanger et couvrir. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Vérifier alors que le quinoa est bien cuit (bien tendre et les graines "ouvertes"). Au besoin, rajouter un peu d'eau et prolonger le temps de cuisson.

4- Beurrer un plat à gratin.

5- Verser le mélange poireaux quinoa dans le plat à gratin.

6- Saupoudrer des miettes de crumble et enfourner pour 20 à 25 minutes à 200°.

Crumble de poireaux quinoa au thermomixCrumble de poireaux quinoa au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir, <br /> merci pour ta participation (et désolée du retard, mais cela m'a pris plus de temps que prévu). Belle recette de crumble pour l'hiver avec les poireaux,il fallait y penser !<br /> [casquette de marraine] Recette ok, mais j'itère ce que Kaderick t'a demandé juste en dessous : peut tu retirer le lien vers ton partenaire ? Culino version est un évènement réalisé sans sponsors, et il ne doit pas y avoir de pub pour un partenaire dans tes articles. J'ai demandé à d'autres personnes de retirer les liens, et ne mettrais leur recette dans le récap que si et seulement si les liens de partenariat sont supprimés. Merci par avance !
Répondre
K
Je vois que Paruline n'est pas encore passée pour valider ta recette alors retiré le lien de ton partenariat sinon elle ne pourra pas la valider ... merci par avance <br /> Cathy
Répondre
L
Ok pourquoi? Je le ferai des que je suis sur pc<br /> Bonne nuit
A
En gros ça a tout pour me plaire!
Répondre
V
miam çà plairait à mon homme qui adore les poireaux !!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Très bonne idée, je la note. Merci, bisous
Répondre
M
Les crumble fleurissent partout, cool, j'adore ça ! En version salée, je n'en fais pas beaucoup, je vais essayer :)
Répondre
M
Très bien ce crumble salé ! J'aime beaucoup ses saveurs... J'en ferais bien mon dîner !<br /> Bises.
Répondre
S
Ca doit être excellent ! Bisous
Répondre
N
ca fait plusieurs fois que je vois des crumbles salés j'ai pas encore testé ! bisous
Répondre
D
Il est super original ce crumble, c'est une super idée<br /> Biz et belle journée
Répondre
D
On se demande bien " qui n'aura " pas envie de poireauter pour y goûter à ce crumble....
Répondre