750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake à l'olivade verte au piment d'espelette et tomates séchées au thermomix

Voici ma recette du jour, un cake à l'olivade verte au piment d'Espelette de mon nouveau partenaire Petricorena . Quelle découverte cette olivade, vraiment très bon. De plus elle peut s'utiliser soit en cuisine comme là dans un cake ou autre ou tout simplement sur des tartines de pain grillés. Parlons de mon cake, à la maison on a tousses apprécier, sa change des cakes traditionnel, on a même plus qu'apprécier, on a adoré en 2 jours on a tout mangé à 4 (et que 2 adultes). Une vraie explosion de saveurs pour les papilles.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 3 oeufs

- 2 cuillères à café de thym frais

- 10 cl d'huile d'olive

- 10 cl de lait

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de tomate séchée

- 80 g d' olivade verte au piment d’Espelette

- 10 g de beurre

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

 

1- Casser les oeufs dans le bol du thermomix et mixer 30sec/vit5

2- Ajouter le thym, l'huile, le lait, le sel et le poivre, régler vitesse 5.

3- Par le couvercle ajouter la farine, puis la levure, mélanger 1minute/vit5

4- Ajouter à cette pâte les tomates séchées coupées en lamelles et l'olivade verte.

5- Beurrer le moule à cake et y verser la pâte.

6- Enfournez pour 40 minutes de cuisson.

7- Dégustez tiède ou froid. Pour nous c'était tiède avec une salade verte. Peut se servir en apéro.

cake à l'olivade verte au piment d'espelette et tomates séchées au thermomix
cake à l'olivade verte au piment d'espelette et tomates séchées au thermomix
cake à l'olivade verte au piment d'espelette et tomates séchées au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hum je mets ta recette de côté, j'ai bien envie de tester...<br /> Merci
Répondre
C
Oui je vous le conseille et n'hésiter à venir laisser un petit com pour donner votre avis!
M
ce cake original va ravir nos papilles à coût sure
Répondre