750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrine de concombre au citron et fromage blanc au thermomix

Aujourd’hui je vous présente un classique que je réalise régulièrement. En entrée ou pour un apéro dinatoire c’est parfait. Rapide simple à réaliser et en plus très bon pour les fans de concombre. C’est verrine sont très fraiche. J’ai pris cette recette sur l’espace recette thermomix (http://www.espace-recettes.fr/) et je l’ai un peu modifié.

 

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 1/3 concombre
  • 110g de fromage blanc
  • ½ citron
  • 5 brins de persil (4 feuilles pour la déco)
  • Sel, poivre à votre convenance
  • Un peu de jambon coupé en lamelles

Préparation :

Eplucher le concombre en laissant une bande sur 2 (photo 2). Dans le bol mettre le concombre coupé en tranche ainsi que les brins de persil et mixer 6sec/vit5. Placer dans le fond des verrines (photo 3)

Dans le bol mettre le fromage blanc, le jus du demi citron et le sel et poivre mixer 20sec/vit3. Verser sur les concombres (photo 4).

Décoration :

Décorer d’une feuille de persil avec des lamelles de jambon. Ou alors de lamelle de saumon fumé, ou bacon. Faites selon votre imagination

 

Verrine de concombre au citron et fromage blanc au thermomix
Verrine de concombre au citron et fromage blanc au thermomixVerrine de concombre au citron et fromage blanc au thermomixVerrine de concombre au citron et fromage blanc au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Très bonne, mes invités ont beaucoup aimé hier soir. Merci et bonne année. Beijos :)
Répondre
M
Ooooh c'est super ça !! Ca change du tzatziki où tout est mélangé, super idée car du coup c'est plus joli en verrine :)
Répondre