750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles à la saucisse de Morteau au Cookéo

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Lentilles à la saucisse de Morteau au Cookéo

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copine Isabelle du super blog Quelques grammes de Gourmandises. Cette recette est très bonne, simple et rapide à réaliser. Si vous n’avez pas le cookéo une cocotte fera l’affaire.

Ingrédients pour 4 :

  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 250g de lentille
  • 100g de lard coupé en lardon
  • 500 ml d’eau
  • 250 ml de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 saucisse de Morteau
  • Sel et poivre

Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci de ton clin d'oeil. Je suis très en retard dans mes ballades gourmandes sur les blogs mais la gastro est venue titiller deux de mes loulous et je crois bien que je suis en train de succomber moi aussi malgré beaucoup de précautions. Je te mettrai avec grand plaisir à l'honneur sur le blog. Bisous
Répondre
U
coucou excellent avec des lentilles, je me régal à chaque fois, bisous
Répondre
N
Coucou! J'adore les lentilles, ton plat a l'air trop bon et bien adapté à la saison ^^ bisous :)
Répondre
G
saucisses, lentilles, c'est un plat qu'on affectionne à la maison!
Répondre
L
j'en ai fait jeudi.... on adore çà !<br /> bises
Répondre
B
Une bonne petite recette de saison !! Bisous
Répondre
L
un petit plat comme je les aime!!<br /> bon we
Répondre
C
Parfait pour la saison, j'adopte ! Bises
Répondre
Z
Très bon plat réconfortant, j'en ai aussi préparé pour ce midi mais au veau, bisou !
Répondre
N
Alors ça c'est LE plat que j'adore !!!<br /> bizz
Répondre
M
Un plat bien parfumé !<br /> bon week-end ; bisous * Nicole
Répondre
E
La saucisse doit bien parfumer les lentilles, vous avez du vous régalé avec ce plat. Bon week-end, bisous
Répondre
D
Avec de la saucisse de Morteau c'est extra, j'adore<br /> Bises
Répondre
N
Ce plat plait beaucoup chez nous aussi. Parfait par ce temps froid.<br /> Bisous
Répondre
L
j'adore les lentilles!!
Répondre
C
un bon plat d'hiver !! bisous
Répondre
G
Nous mangeons peu de lentilles riches en fer que mon mari doit éviter mais lorsque cela m'arrive il y a toujours de la Morteau avec. C'est trop bon !! Tu as du te régaler ? merci christelle ! gros bisous
Répondre
L
C'est bon plat de, saison que j'aime servi régulièrement bisous
Répondre
G
Je cuisine régulièrement les lentilles du Puy celles que je préfère avec saucisses, petit salé auvergnat....mais aussi avec la saucisse de Morteau <br /> Ta recette fait bien envie <br /> Si tu as le temps <br /> Lundi sur mon blog je montre en photos sur mon petit film ma brioche d'après ta recette <br /> Bonne journée
Répondre
V
Un plat que j'adore !!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre