750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits Tchéques

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Biscuits Tchéques

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui des sablés qui était dans mes sachets de Noël
pour offrir à la maitresse de mon Andy. J’ai pris la recette chez ma copine Assia du blog les gourmandises d’Assia.


Ingrédients :
- 140 g de farine
- 10 g ou 1 c à café de cacao amer (facultatif)
- 65 g de sucre glace
- 50 g de poudre de noix de préférence torréfiées
- 100g de beurre à T° ambiante
- 1 jaune d’œufs
- 1 pincée de sel
- 1 verre de Sucre glace + 1 cuillère à café de poudre de vanille

Préparation :
1- Sur un plan de travail ou dans un cul-de-poule, tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la poudre de noix et mélanger le tout.
2- Ajouter le beurre en morceaux et le jaune, malaxer le tout sans trop travailler pour éviter de donner du corps à la pâte.
3- Préchauffer le four à 140°C, chemiser une plaque ou deux.


 

Biscuits Tchéques

4- sur un plan de travail fleuré, faire un gros boudin, que vous coupez en tronçons pour pouvoir ensuite le rouler et faire des petits boudins à la taille du petit doigt. Leur donner la forme de lune et les déposer sur une plaque.

Biscuits Tchéques
Biscuits Tchéques

5- Enfourner pour environ 15 à 20 minutes, les sortir chauds et enrober dans le mélange sucre glace-Vanille.
6- Laisser refroidir avant de les déguster avec un bon thé.

Biscuits Tchéques
Biscuits Tchéques
Biscuits Tchéques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam ça a l'air si bon ! Tu es douée ma belle, gros bisous Christelle
Répondre
M
humm j'aime ce genre de biscuits bien parfumés.<br /> Bonne année au passage
Répondre
M
une belle découverte pour moi,<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
M
Super réussis ! J'y goûterais bien volontiers.<br /> Bon réveillon !
Répondre
V
Qq chose me dit que c'est super bon. Bon réveillon, gros bisous
Répondre
D
Ils sont bien savoureux tes biscuits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je les avais repérées aussi, ils ont l’air délicieux. Bon réveillon ! Bises
Répondre
L
Merci Julia bon réveillon à toi aussi bisous
Y
Cacao et amandes, ils plairaient ici !
Répondre
P
Oh ça me dirait d'y goûter.
Répondre
G
de jolis biscuits biens croquants<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
Elle devait être ravie la maîtresse, elle a été gâtée. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Biscuits parfaits pour moi!!<br /> Bizz
Répondre
D
Oh la maîtresse de ton fils devait être ravie..C'est une belle attention<br /> Bisous
Répondre
L
Joli cadeau pour la maîtresse de ton fils ça a du lui plaire bisous
Répondre
G
J'espère que tu en as gardé quelques uns !! La maitresse d'Andy a du être ravie de recevoir ce délicieux petit cadeau ! C'est gentil de ta part ! gros bisous
Répondre
C
ils sont beaux !!! bisous et bon lundi
Répondre
M
Toujours des nouveautés ; merci<br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
C
ils ont l'air super bons<br /> bises
Répondre
N
Coucou, ils ont l'air bons ces petits biscuits!! Bisous et bon réveillon!
Répondre