750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet au sésame

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Poulet au sésame

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui une recette qui a beaucoup plu à la maison. J'ai pris la recette chez Natalia du blog sucre et épices, avec cette recette je participe au jeu Facebook le thème de ce mois-ci est le poulet.

Ingrédients pour 4:

  • 500g de blanc de Poulet
  • 1oeuf
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • sel et poivre
  • 3 cuillères à soupe d'huile neutre

Sauce:

  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 3 cuillères à soupe de cassonade
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à café de gingembre frais
  • 2 gousses d'ail émincé
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1/2 cuillère à soupe de maïzena

Préparation:

  1. Commencer par la sauce. Dans un bol mettre tous les ingrédients et bien mélanger. Réserver.
  2. Couper le poulet en petites lamelles.
  3. Dans un autre bol mélanger l’œuf, la maïzena, le sel, et le poivre. Ajouter les morceaux de poulet et bien mélanger pour les enrober.
  4. Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et ajouter la moitié du poulet en une seule rangée. Bien le dorer sur toutes les surfaces.
  5. Retirer sur une assiette, ajouter encore une cuillère à soupe d'huile et cuire le reste du poulet de la même façon.
  6. Une fois le poulet cuit, le remettre dans la poêle et ajouter la sauce. Bien mélanger en continu. Quand la sauce va épaissir au bout de 1-2 minutes, c'est prêt !
  7. Servir aussitôt avec du riz.
Poulet au sésame
Poulet au sésame
Poulet au sésame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est bien sympa!! superbe assiette bien appétissante.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
ho là là j'adore merci je garde bisous
Répondre
M
Moi qui adore la cuisine asiat, je suis fan de ton petit poulet si parfumé ! Alléchant avec un riz blanc, miam !
Répondre
C
un petit goût asiatique qui me plait bien !! bisous
Répondre
P
Un bon choix pour cette recette de poulet.
Répondre
A
Un plat que je préparais mais ça fait un bail sue je n'ai pas réalisé. Bisous
Répondre
C
délicieux, trop bon<br /> bisous
Répondre
L
un joli poulet caramélisé qui donne drôlement envie ! On aime beaucoup le sésame à la maison alors aucun doute on se serai régalé! bonne soirée bises
Répondre
M
un plat qui doit être délicieux ! bravo ;<br /> bisous * Nicole
Répondre
S
ohlalala j'adore ce genre de plat avec du poulet caramélisées je me régalerais<br /> bisous Christelle
Répondre
M
Ce doit être délicieux !!!<br /> MIAM MIAM !
Répondre
V
Un plat comme je les aime, sans chichi mais très savoureux. Bisous
Répondre
S
Hum quel delice ...... Bises.
Répondre
Y
Hum, un poulet à l'asiatique...
Répondre
Z
Un bon plat mitonné délicieux, bisous !!!
Répondre
B
Un très bon choix, ton poulet est bien caramélisé, aux belles saveurs asiatiques que j'adore ! Bisous
Répondre
G
un joli plat bonnes épices mais avec un autre accompagnement<br /> excellente fin d'après-midi bisous
Répondre
C
Un poulet cuisiné savoureusement un régal l'ajout des graines de sésame. Bonne soitrée bisous
Répondre
E
Ton assiette est vraiment très appétissante, j'aurais sûrement apprécié de le manger. Bonne journée, bisous
Répondre
E
Chouette idée, la viande doit être bien parfumée, un vrai délice!
Répondre
I
Que de bonnes choses dans cette recette ;)
Répondre
P
Ce poulet est rudement bien caramélisé, il doit être délicieux!<br /> BIz
Répondre
S
hummmil me fait saliver ton poulet!!!! bisous
Répondre
J
Merci pour ce délicieux partage. Bisous
Répondre
N
Coucou Christelle et merci d'avoir choisi une de mes recettes. C'est un plat que j'aime beaucoup car je suis fan de la cuisine asiatique. Je me permets de garder une photo pour une mise à l'honneur.<br /> Bonne journée !<br /> Bisous
Répondre
M
Un plat bien parfumé au couleurs asiatiques...un pur régal !!<br /> bisous...
Répondre
T
TÉMOIGNAGE DE PRÊT REÇU<br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> Trouveraujourd'hui sur le net des prêteurs sérieux pouvant vous accordez des<br /> prêts rapides devient de plus en plus compliqué en raison<br /> des faux prêteurs qui cours le net.<br /> J'ai été personnellement victime de plusieurs tentatives d'arnaque.<br /> J'appels à votre vigilance.<br /> Finalement j'ai découvert un monsieur du nom de ROUSSEL François qui ma accorder un prêt rapide sans trop de protocole. Si vous avez besoin d'un prêt entre particulier vous pouvez le contacter via E-mail : francois.roussel11@outlook.fr
Répondre
V
Etant une grande amatrice de sésame, je me régalerai avec ton poulet !<br /> J'ai publié un récapitulatif avec toutes nos recettes à base de curry sur mon blog : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/10/14/recette-autour-dun-ingredient-54-le-curry-recapitulatif/<br /> Bisous
Répondre
G
Les amateurs devraient vraiment se régaler ! c'est plein de saveurs tout ça ! gros bisous christelle
Répondre
C
un bien joli plat gouteux<br /> bises
Répondre
M
un plat bien savoureux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
très joli choix!<br /> bonne journée
Répondre
V
De délicieuses saveurs..<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Oh c'est marrant j'ai failli aussi faire cette recette, mais il me manquait des ingrédients, je l'ai gardé dans ma liste à faire<br /> Vous avez du vous régaler<br /> Bisous
Répondre
L
Il me plaît ton poulet j'adore la cuisine asiatique et justement je trouve qu'en ce moment je n'en fais pas assez souvent bisous
Répondre
M
là j'imagine le goût et je bave ,comme un vieux bull dogue
Répondre
M
Hummm! que de bons parfums dans ton assiette! Bisous
Répondre
K
A la maison on aime bien le poulet !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Un bon poulet bien préparé... Je réserve une table pour midi... ????Bisous
Répondre