750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet à la crème et champignons

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Poulet à la crème et champignons

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui la 2éme recette au poulet que j’ai réalisé pour le défi Facebook le poulet. J’ai pris cette fois la recette chez Sara de la joli page Facebook Les gourmandises de Sara. Nous avons beaucoup apprécié cette recette.

Ingrédients pour 4 :

  • 3 cuisses de Poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 200g de crème fraiche
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 2 cuillères à soupe de fond de volaille
  • Persil
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Couper les cuisses de poulet en deux
  2. Les mettre dans une poêle et les faires revenir 10 minutes
  3. Eplucher et émincer finement l’oignon et la gousse d’ail et l’ajouter dans la poêle, ainsi que le persil haché et 1 cuillère à soupe de fond de volaille.
  4. Laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon soit translucide
  5. Ajouter la boite de champignons avec la moitié de son jus et la deuxième cuillère à soupe de fond de volaille
  6. Si besoin ajouter un peu d’eau et laisser cuire à couvert 10 minutes
  7. Dans un bol délayer avec un peu d’eau la maïzena
  8. Ajouter la crème et la maïzena dans la casserole. Laisser mijoter 20 minutes le temps que la sauce devienne onctueuse.
  9. Rectifier l’assaisonnement si besoin et servir avec du riz ou des pâtes.
Poulet à la crème et champignons
Poulet à la crème et champignons
Poulet à la crème et champignons

N'oubliez pas de vous inscrire à la Foostida

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne recette que je vais essayer je pense ;<br /> bisous - Nicole
Répondre
J
superbe réalisation pour le défi, sa l'air délicieux!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
B
Je viens d'en voir une recette sur un autre blog, ce mélange est toujours délicieux !! bisous
Répondre
S
un régal j'aime beaucoup ce genre de plat facile et rapide a preparer surtout pour le diner<br /> bisous christelle
Répondre
Z
Très bon à ne pas en douter, une belle assiette, merci à vous deux pour ce partage, bisou !
Répondre
G
un joli plat sauf l'accompagnement pour moi<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
C
Hum ça m'a l'air bien bon...
Répondre
E
Je comprends ton choix, cette recette est des plus appétissante et vous avez du vous régaler !! Bonne soirée, bisous
Répondre
V
Excellent aussi avec du veau. Gros bisous
Répondre
Y
Recette que j'enregistre ! Merci, il doit être trop bon ce poulet.
Répondre
C
sans les champignons chez moi mais sinon c'est top ! bisous
Répondre
S
miam miam!!! bisous
Répondre
M
Une belle sauce onctueuse...un régal !!<br /> bisous
Répondre
P
Quel régal!<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
L
ça devait être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
G
Ah aujourd'hui je te laisse te régaler avec ton petit plat ! Cela ne m'empêche pas de te faire un bisou et de te souhaiter une belle journée Christelle ! gros bisous
Répondre
C
un bon plat comme je les aimes<br /> bises
Répondre
D
Hum tu as fait un très bon choix, cela donne envie<br /> Bises
Répondre
L
J'en ai fait cette semaine servi avec des pâtes un régal bisous
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
voilà un plat que j'adore, bisous
Répondre