750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies salé au roquefort et à l'emmental

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies salé au roquefort et à l'emmental

Bonjour;
Je vous présente encore une recette de biscuits pour les apéros mais j’adore faire mes petits biscuits moi même plutôt qu'acheter ceux du commerce. J’ai pris cette recette chez ma copine Isabelle du joli blog 
Quelques grammes de gourmandise. Merci Isa ils sont trop bons.

Ingrédients pour 15 cookies :
- 75g de beurre mou
- 1 œuf
- 50g de roquefort
- 50g d'emmental râpé
- 130g de farine
- ½ cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Graine de sésame

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Mélanger au fouet l’œuf et le beurre mou

3- Ajouter l’emmental râpé et le roquefort grossièrement émietté. Mélanger

4- Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel et mélanger.
5- Prélever des noix de pâte et les façonner en boule.
6- Disposer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, puis aplatir légèrement avec la paume de la main et les parsemer de graines de sésame

7- Enfourner 15 minutes à 180°

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Dans le bol mettre l’œuf et le beurre mixé 10 secs/vit3

3- Ajouter l’emmental râpé et le roquefort en morceaux mixé 10 secs/vit3

4- A la sonnerie mettre la farine, la levure et la pincée de sel mixé 30 secs/vit4

5- Prélever des noix de pâte et les façonner en boule.
6- Disposer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, puis aplatir légèrement avec la paume de la main et les parsemer de graines de sésame

7- Enfourner 15 minutes à 180°

Cookies salé au roquefort et à l'emmental
Cookies salé au roquefort et à l'emmental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'adore ce genre de petites douceurs à l'apéro, surtout au roquefort! bisous!
Répondre
I
Comme toi, j'adore préparer mes biscuits apéro maison. Je te remercie pour ta confiance et je te pique une photo pour pouvoir te mettre à l'honneur sur le blog. Bisous
Répondre
R
Pourquoi le week-end et l'apéro sont-ils déjà finis ? Ouf....une semaine à tirer et l'apéro revient, hihi ! merci pour l'idée...
Répondre
C
Je suis justement en train de boire une flûte ça irait bien avec !! bisous
Répondre
C
trop gourmands<br /> bises
Répondre
V
De superbes cookies à croquer !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
L
excellent pour les apéros, bien meilleurs que ceux qu'on achète<br /> bises
Répondre
G
de jolis amuse-bouches pour accompagner l’apéro<br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
D
Très sympa pour un apéro et bien parfumé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Oh la la, avec du Roquefort, ça doit être terriblement bon !! Bon samedi, bisous
Répondre
M
Je pourrais remplacer le roquefort par un autre fromage.<br /> Bon week-end ; bisous - NIcole
Répondre
Z
çà doit être divin au Roquefort, je mets de côté, bisou !
Répondre
N
Ils sont très appétissant ! On a envie de croquer dedans :-).<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
j'aime beaucoup ces petits gâteaux,j'en suis même gourmande,<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
B
J'adore ces petits biscuits apéro, encore plus quand il y a du fromage ! Bisous
Répondre
D
Parfait pour mes petits apéros, je t'en pique un ou deux<br /> Bisous
Répondre
L
Encore une belle et bonne fournée pour se régaler à l'apero bisous
Répondre
M
J'en croquerais bien un ou deux! Bisous Christelle
Répondre