750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux pommes spéculoos

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un bon gâteau aux pommes. Avec cette recette je participe au jeu Facebook défit entre blogueurs. L’un des thèmes de ce mois-ci est la pomme. J’ai pris la recette chez Sonia du blog 
la cuisine de Boomy. Un très bon gâteau.

Ingrédients :
- 3 pommes à cuire
- 50 gr de farine
- 100 gr de maïzena
- 10 gr de sucralose ou autres édulcorant (pour 50g de sucre)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 100 ml de lait 1/2 écrémé
- 3 œufs
- 75 gr de beurre à 41 % (beurre classique pour moi)
- 5 spéculoos

Préparation :
1- Commencer par éplucher les pommes et les couper en cubes, réserver.
2- puis mixer les spéculoos, réserver.
3- Préchauffer votre four à 180°.
4- faire fondre le beurre, aux micro-ondes pour moi.
5- Mélanger les sucres avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
6- Ajouter la farine, la maïzena et la levure, mélanger puis ajouter le lait et le beurre fondu, mélangé à nouveau.
7- puis ajouter les spéculoos 8- Ajouter ensuite les pommes et mélanger délicatement.
9- Verser dans un moule en silicone (ici le moule tablette) et enfourner 30 minutes

Thermomix :
1- Commencer par éplucher les pommes et les couper en cubes, réserver.
2- Dans le bol mettre les spéculoos et mixer 5 secs/vit9. Réserver

3- Préchauffer votre four à 180°.
4- dans le bol, mettre le beurre en morceaux chauffer min/50°/vits2

5- A la sonnerie ajouter les sucres et les œufs mixés 10 secs/vit5

6- Ajouter la farine, la maïzena, le lait, les spéculoos et la levure mixer 30 secs/vit4

7- Ajouter les pommes mixées 10 sec/sens inverses/vit3

8- Verser dans un moule en silicone et enfourner 30 minutes

9- Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Moelleux pommes spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des saveurs qui se marient toujours harmonieusement et que j'adore particulièrement, la saison des pommes commençant ce gâteau va pouvoir nous régaler !!!<br /> Beau WE. Bizh. Viviane
Répondre
D
Une belle part ne serait pas de refus !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est une bombe ce gâteau... Comment y résister ?
Répondre
P
hummm à tester bisous
Répondre
B
Bientôt l'automne hélas, mais les bonnes pommes arrivent et ça c'est bon !! Bisous
Répondre
P
Miam! Quel régal! parfait pour écouler les pommes de la cueillette!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
S
magnifique ce moelleux une belle association de saveur<br /> bisous christelle
Répondre
S
un délicieux mariage de saveur avec les spéculoos et les pommes ! bises
Répondre
C
le retour des bons gâteaux aux pommes ton moelleux avec l'association spéculoos doit être terrible!!!! Bonne soirée bisous
Répondre
I
Terrible ce gateau. Il est irrésistible
Répondre
P
Pommes et spéculoos, ils s'entendent bien ces deux-là!<br /> Les réunir dans un gâteau, c'est parfait!<br /> Bizz
Répondre
V
Un superbe moelleux très tentant, deux belles saveurs réunies !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Avec l'arrivée des pommes de belles recettes gourmandes en perspective. Bisous
Répondre
M
miam, l'automne se profile avec le retour des beaux gâteaux aux pommes ;<br /> bisous - Nicole
Répondre
P
Oh la la il a l'air super ce gâteau. Je mets la recette de coté. Bisous Christelle
Répondre
S
hummm, un gâteau bien gourmand, qui me tente énormément !!!
Répondre
I
Bien de saison, hélas nous nous dirigeons vers l'automne ! Enfin, ce genre de dessert offre des compensations justement !
Répondre
L
j'en prendrai bien une tranche ! <br /> bise et bonne semaine
Répondre
B
On se régale toujours chez toi ma Christelle !<br /> J'espère que tes enfants ont effectué une belle rentrée.<br /> Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe gâteau! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
un régal ton gâteau, bisous
Répondre
Y
Je ne doute pas qu'il doit être excellent ce gâteau ! Spéculoos, donc cannelle, se marie très bien avec la pomme. Ca sent l'automne...
Répondre
C
Quel bon gâteau !! bisous
Répondre
V
A mon avis, tu vas faire l'unanimité! Bisous
Répondre
N
Voilà un petit dessert de saison bien gourmand!! J'adore!! Bises
Répondre
Z
Un dessert bien gourmand, bisou !
Répondre
G
très joli moelleux et un biscuit que j'adore<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Merci pour ce choix sur mon blog avec ce bon gâteau.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
N
C'est une belle association, ici on valide :)<br /> bizz
Répondre
E
C'est une bonne idée d'associer la pomme au spéculoos, ça devait être délicieux. Bon dimanche, bisous
Répondre
D
Quelle alliance gourmande, je t'en pique une part<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
M
un délicieux gâteau,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
C
ce gâteaume plai beaucoup <br /> jemets de côté<br /> bises
Répondre
A
Je te piquerai une belle part pour mon café. Bisous
Répondre
L
Pommes et speculoos, un mariage heureux de saveurs bon dimanche bisous
Répondre
M
bonjour ton gâteau est tentant je vais aux pommes mardi je crois que je ferai ta recette après bonne journée
Répondre
N
Coucou, super idée pour finir des spéculoos, je vais regarder s'il m'en reste dans les placards! bisous!
Répondre
M
Tes photos me mettent l'eau à la bouche! Bon dimanche, bisous
Répondre