750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette de courgettes farcie ronde que nous avons beaucoup. Dans la recette originale c’était de courgettes allongées mais le jardin de mon Léo produits ces 1ers courgettes rondes. Avec cette recette je participe au jeu Facebook sur les défis les courgettes j’ai pris la recette chez Élodie du blog
la cuisine d’une toquée.  Qui a elle-même prit cette recette chez ma chère Claudine du blog la cuisine de Gut.
. Merci ma Claudine on s'est régalé.


Ingrédients pour 4 :
- 4 belles courgettes rondes pour moi ou 2 longues
- 6 saucisses aux herbes
- L’équivalent de 2 grosses cuillères à soupe de tomates confites
- 1/2 paquet de feta
- Des pâtes au choix
- Sauce tomate
- 1/2 pain de mozzarella

- Herbes de Provence
- Fleur de sel – Poivre au moulin


Préparation :
1- Commencer par préparer la farce : Retirer le contenu des saucisses en retirant le boyau qui l’enferme et les mettre dans un saladier. Ajouter les tomates confites coupées en petits bouts

2- Ajouter la feta émiettée, saler et poivrer. Bien mélanger le tout avec les mains.
3- Creuser les courgettes à l’aide d’une cuillère parisienne, garder les morceaux de courgettes.
4- Remplir les courgettes de farce. Mettre de côté.
5- Verser la sauce tomate dans une casserole, ajouter les morceaux de courgette coupés en morceaux. Cuire à feu doux.
6- Pendant ce temps-là chauffer une grande casserole d’eau et faire cuire les pâtes, selon les indications du paquet. Une fois cuites, les passer puis les mettre dans un plat allant au four.
7- Ajouter la sauce tomate. Mélanger. Saler et poivrer

8- Retirer l’eau de la mozzarella et la couper en morceaux. Les ajouter sur le dessus des pâtes.
9- Préchauffer votre four à 200°c. Placer les demi-courgettes sur le dessus, saupoudrer d’herbes de Provence. Enfourner une fois le four chaud pour 30/40 minutes. Servir une demi-courgette avec un peu des pâtes sur le côté.

Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites
Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites
Courgettes farcies aux saucisses, feta et tomates confites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Belle idée !
Répondre
P
superbe recette bisous
Répondre
I
Une jolie façon de cuisiner la courgette! Bisous
Répondre
E
Tu connais mon goût pour les courgettes, ton plat me donne terriblement envie !! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Une bonne recette qui change des farcis traditionnels ! merci ! bisous
Répondre
G
une délicieuse recette de farcis, j'aime beaucoup ta version, ça change des classiques<br /> bon dimanche bises
Répondre
L
Merci pour cette 3 ème participation ????????????.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
V
Une chouette recette pour déguster ces belles courgettes<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
G
de jolies courgettes et belle farce<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
Z
Une assiette bien de saison, tu as du te régaler, bisou !
Répondre
V
Rien qu'à lire le titre, tout me plaît! Bisous
Répondre
Y
De belles courgettes rondes originales avec cette farce au fromage !
Répondre
D
Un plat complet et bien savoureux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ca me fait bien envie
Répondre
K
Superbe recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
M
un plat complet,j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Hum, j'aime beaucoup ! Ça ne peut être que délicieux !<br /> Bon samedi,<br /> Bisous
Répondre
D
Hum un petit régal, j'adore ces courgettes ronds, c'est bien pratique à farcir<br /> Bisous
Répondre
B
Les bons petits farcis de l'été, un régal !! Bisous
Répondre
G
quel bon choix de farce tu as fait là ! ce devait être super bon ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
M
De quoi se régaler! Merci Christelle, bisous
Répondre