750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux aubergines coppa mozza au curcuma

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cake aux aubergines coppa mozza au curcuma

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un cake que j’ai pris chez ma chère 
claudine
 qu’elle a publié sa recette j’ai su que j’allais réaliser ce cake. Résultat trop bon mon Andy qui n’est pas fan d’aubergines a adoré ce cake. Merci ma Claudine.


Ingrédients :
- 130 grammes d’aubergine coupées en petits morceaux
- 90 grammes de mozzarella
- 60 grammes de coppa Italienne d’excellente qualité
- 180 grammes de Farine tamisée
- 10 cl de crème liquide allégée
- 3 œufs
- 8 grammes d’huile d’olive
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de curcuma
- 12 olives noires de Grèce coupées en rondelles
- Fleur de sel – Poivre au moulin
Préparation :
1- Couper la coppa en petits moreaux

2- Laver les aubergines et les couper en petits morceaux les mettre dans un saladier et les faire cuire au micro-ondes durant 6 minutes ou dans une poêle avec un petit d’huile durant 10 à 15 minutes.
3- dans un autre saladier (ou comme moi dans le bol du thermomix) casser les œufs, les battre en omelette avec la farine et la levure (mixer 30sec/vit4)

 4- Ajouter l’huile, le curcuma et le sel mélangé (mixer 10sec/vit4)

5- Ajouter les aubergines cuites. Mélanger (mixer 10sec/vit3)

6- Ajouter ensuite, la coppa, la mozza coupée en morceaux, les olives coupées en rondelles et le bicarbonate (mixer 5sec/vit3)

7- Ajouter la crème mélanger à nouveau (5sec/vit3)et verser le tout dans un moule à cake beurré au préalable

8- Préchauffer le four à 180°c 

9- Enfourner dès qu’il est chaud et cuire durant 40/45 minutes.
10- Laisser refroidir complètement avant de démouler.
11- A déguster avec une salade verte ou en petits cubes à l'apéro

Cake aux aubergines coppa mozza au curcuma
Cake aux aubergines coppa mozza au curcuma
Cake aux aubergines coppa mozza au curcuma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu me fais saliver à l'heure du repas! Bisous
Répondre
D
Une belle part ne serait pas de refus.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je découvre ton blog, et je l'apprécie car j'adore cuisiner (mais surtout ... voyager). Cette recette me plait beaucoup, car en ce moment, vu la chaleur, je fais pas mal de cakes que nous dégustons, tranquillou, à l'ombre ! Bises.
Répondre
S
il est top ce cake!!!! bisous
Répondre
B
Dans mes favoris également, il a l'air tellement bon !! bisous
Répondre
I
Il sent bon le soleil ce cake. Je l'avais repéré moi aussi. <br /> Bisous
Répondre
G
Tu as parfaitement bien réussi ce cake de chez claudine, on se régale toujours avec un bon cake salé et une salade à côté, surtout par cette chaleur<br /> bonne journée bises
Répondre
V
J'adore, il est fait pour moi. Gros bisous
Répondre
V
Un superbe cake plein de belles saveurs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Sacré bon cake qui change.
Répondre
S
Ahh tu m'as devance je l'ai mis dans mes favoris et acheté tout ce qu'il faut je sens que je vais me régaler<br /> bisous Christelle
Répondre
L
Lol il m'a aussi fait fait de l’œil chez Gut ;) Biz.
Répondre
M
très réussi ;<br /> bisous - Nicole
Répondre
M
Il est très beau ton cake. Bises
Répondre
Y
C'est un cake complet qui doit bien avoir du succès avec toute ces saveurs !
Répondre
G
Ohhh ! quelle magnifique surprise !! Merci ma christelle ! tu vois ce qui me ravit le plus c'est de voir que grâce à ce cake ton petit Andy a mangé des aubergines ! Je suis heureuse ! Je te prends une photo bien sûr ! gros bisous
Répondre
Z
Une belle idée, ton cake est parfait pour la plage, bisou !
Répondre
L
voilà un cake à l'aubergine qui aurait du succès à la maison!<br /> bonne fin de journée
Répondre
E
Ça devait être un régal ce cake, dommage que je sois la seule à manger de l'aubergine.. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Toutes les saveurs du Sud dans ce cake. Ça sent les vacances :-).<br /> Bisous
Répondre
P
Très sympa pour les pique-niques d'été à venir ! La coppa doit lui donner un super parfum ! Belle journée, bisous
Répondre
P
Mais il est rempli de délicieux ingrédients ton beau cake, j'aime!<br /> Bizz
Répondre
M
ce cake doit être extra,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
A
J'aime beaucoup l'aubergine, ça procure du moelleux au cake..bisous
Répondre
N
Bonjour moi c'est nelly et comme moi, je suis sûr qu'il y a des personnes ce sont faire avoir comme moi en cherchant des offres de prêt. Grace a Dieu j'ai rencontrer Mr Roussel qui ma permit d'avoir mon prêt sans aucun frais a payer.je suis vraiment contente et je veux vous partager ceci pour aider d'autres personnes.<br /> Voici son mail: francois.roussel11@outlook.fr
Répondre
D
Avec des aubergines, c'est un délice<br /> Bises
Répondre
V
De belles saveurs dans ce cake qui doit être bien savoureux.<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
C
un bien joli cake<br /> bises
Répondre
N
Coucou, super sympa ce cake tu as dû te régaler! Claudine a toujours de bonnes recettes, bisous
Répondre
M
Un bon choix pour se régaler! Bisous
Répondre