750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises citron basilic

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte aux fraises citron basilic

Bonjour;
Voici aujourd’hui des tartelettes très gourmandes. Avec cette recette je participe au jeu Facebook créé par Sonia du blog 
la cuisine de Boomy. Les 1ers défis de ce mois de mai ont les fraises. J’ai donc pris cette recette chez Sandra du blog les essaie culinaire de Sandra. Merci Sandra ces tartelettes sont extra. Avec cette quantité de pâte j’ai fait une tarte rectangulaire et 4 tartelettes.

Ingrédients :
pâte sablée :
- 300g de farine
- 1 œuf
- 75g de poudre d’amande
- 130g de sucre
- 200g de beurre pommade

Curd citron basilic
- 6 feuilles de basilic
- 140g de sucre en poudre
- 100g de beurre
- 2 œufs
- 100g de jus de citron
- 1 cuillère à café de maïzena

Préparation :
Curd :
1- battez les œufs avec le sucre dans une casserole.
2- Ajoutez le jus de citron et la maïzena est fait cuire jusqu’à épaississement.
3- ajoutez ensuite le beurre et le basilic ciselé.
4- versez dans un pot et attendez le refroidissement complet avant de conserver au réfrigérateur.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre le basilic et le sucre mixer 15 secs/vit5

2- Ajoutez le beurre et les œufs mélangez 30 secs/vit6

3- A la sonnerie mettre le jus de citron et la maïzena chauffez 18 min/90°/vits3

4- versez dans un pot et attendez le refroidissement complet avant de conserver au réfrigérateur.

Pâte sablée :
1- mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange ressemble à une crème

2- Ajoutez l’œuf et mélangez puis terminez par la poudre d’amande et la farine.
3- préchauffez le four à 180°

4- réservez là au réfrigérateur 15 minutes

5- Abaissez la pâte et déposez dans un cercle à pâtisserie

6- Mettre à cuire 25 minutes à 180°

7- réservez

8- quand elle est refroidi réparti sur la pâte le curd de citron basilic.
9- Répartir sur le curd vos fraises.
10- Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre le beurre et le sucre mixe 20 secs/vit5

2- ajoutez l’œuf, la poudre d’amande et la farine pétrir 1m30/bols fermer/épi

3- préchauffez le four à 180°

4- réservez là au réfrigérateur 15 minutes

5- Abaissez la pâte et déposez dans un cercle à pâtisserie

6- Mettre à cuire 25 minutes à 180°

7- réservez

8- Quand elle est refroidie répartir sur la pâte le curd de citron basilic.
9- Répartir sur le curd vos fraises.
10- Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Tarte aux fraises citron basilicTarte aux fraises citron basilic
Tarte aux fraises citron basilic

Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je n'y résiste pas à tes belles tartelettes!<br /> Bisous
Répondre
B
Miam que c'est gourmand avec ces parfums !! Bisous
Répondre
S
mmmm elle est super gourmande ta tarte j'adore en plus parfumée au basilic <br /> bisous Christelle
Répondre
C
hummm j aime beaucoup ces petites tartelettes <br /> l association fraise basilic marche tres bien<br /> je t en pique une au passage ????????
Répondre
D
Superbes ces petites tartelettes avec une belle association de saveurs bien gourmande.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
belles associations de saveurs avec cette tarte aux fraises, belle réalisation, bonne fin de journée
Répondre
P
J'ai toujours été intriguée par l'association fraises-basilic, en tou cas tes photos donnen très envie! Bisous!
Répondre
M
Très jolies tartelettes....j'en raffole !!!!<br /> bisous
Répondre
Z
Très rafraîchissantes tes tartelettes, ce qu'il me faut , ici c'est la canicule, et çà m'épuise, bisou .
Répondre
S
tes tartelettes sont une réussite ! bises
Répondre
G
Très belle gourmandise de saison, miam !
Répondre
A
comme elles sont appétissantes tes tartelettes ! ^_^
Répondre
V
Humm ce curd citron basilic, la tarte doit être top!
Répondre
P
coucou Christelle très jolies tartelettes qui annoncent le printemps, bisous
Répondre
V
Voilà une version avec ce curd qui me fait plus que saliver. Bisous
Répondre
L
J'aime la tarte aux fraises, les tiennes sont très tentantes.<br /> Belle participation<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
M
Quelles petites merveilles!! ça fait envie!
Répondre
J
Des tartelettes vraiment gourmandes. Bisous
Répondre
G
excellente tarte j'adore<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
oh la la qu'elles sont tentantes ces tartelettes ; bisous * NIcole
Répondre
M
hummm!j'en ai fait dimanche dernier.<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
magnifique et bonne merci bisous
Répondre
R
Hhhuuummm de bonnes petites tartelettes bien parfumées, tu ns ramene le soleil qui se cache derriere les nuages ????
Répondre
G
Des saveurs qui se marient à merveille. Je te piquerais bien une tartelette :-) !
Répondre
C
elles sont superbes !! bisous
Répondre
E
Elles sont belles et bien garnies tes tartelettes. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Mmmm ! Un curd citron/basilic, quel régal pour accompagner divinement ces fraises. J'adore !!!<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
P
Oups, je bave sur mon clavier...<br /> Ces fraises sont si tentantes!<br /> Bizz
Répondre
N
Hum, quelles gourmandises : j'adore ! J'en croquerais une volontiers :-)<br /> Bisous
Répondre
A
De jolies tartelettes agréablement parfumées. Bisous
Répondre
G
La saveur citron basilic est trop top ! Tes tartelettes devaient être tout simplement divines ! merci de les avoir offertes à cuisinons de saison ! gros bisous christelle bonne journée !
Répondre
M
S'il en reste fais moi signe... Bisous
Répondre
D
Hum elles doivent être délicieuses, c'est un très bon choix, bravo<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
B
Rhoo elles sont hyper gourmandes et très belles dignes d'une vitrine de pâtissier bisous
Répondre
V
Délicieusement tentantes !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
La saison des fraises commence, on va pouvoir se régaler !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Que ces tartelettes me font envie pour "mon petit gâteau du dimanche" ! Bonne journée Christelle Bises
Répondre