750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalopes de veau façon parmigiana

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Escalopes de veau façon parmigiana

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copine Emmanuelle du blog 
Aux délices de Manue. Un très bon plat que je vous recommande. Merci ma Manue pour cette super recette.

Ingrédients :
- 4 fines escalopes de veau
- 8 tranches d'aubergines, coupées dans la longueur
- 1 boule de 200 g de mozzarella di buffla
- 425 g de sauce tomate cuisinée à la pulpe fine
- 60 g de copeaux de parmesan
- huile d'olive
- origan
- sel et poivre

Préparation :
1. chauffez le four th.8 à 180°.
2. Lavez l'aubergine, coupez-en 8 fines tranches.
3. Chauffez une poêle, graissez légèrement les tranches d'huile d'olive, avec un pinceau.
4. Faites cuire à feu doux les tranches d'aubergines dans la poêle, pendant environ 2 min 30 de chaque côté.
5. Graissez un plat familial, ou 3 plats individuels, posez-y les tranches de veau crues. Salez et poivrez.
6. Coupez la mozzarella en tranches, et le parmesan en copeaux à l'aide d'un économe.
7. Posez sur chaque tranche de veau 2 tranches d'aubergines, de la sauce tomate, les tranches de mozzarella. Saupoudrez d'origan, puis ajoutez les copeaux de parmesan.
8. Enfournez pour 10 min, puis passez 5 min sous le grill.

Escalopes de veau façon parmigiana
Escalopes de veau façon parmigianaEscalopes de veau façon parmigiana
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup cette façon gourmande de cuisiner le veau! Bises
Répondre
C
Je suis totalement conquise par ta recette, Christelle. Je note illico pour tester trèèèès vite. Bisous
Répondre
I
Je me serais tout simplement régalée avec ces escalopes! Bisous
Répondre
C
ça me plait bien ça !! bises
Répondre
E
Merci beaucoup Christelle. J'arrive en retard, mais j'étais absente tout ce week-end. Merci pour ton clin d’œil. Je t'ai chipé une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bisous
Répondre
V
Cela change de l'escalope de veau à la crème et cette préparation doit être bien délicieuse également. Je retiens !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
G
je trouve ça très sympa! je pourrais me régaler avec tes escalopes!
Répondre
Y
J'ai vu aussi cette belle recette qui donne trop envie ! Toi aussi tu me donnes envie de les tester !
Répondre
N
Ils me plaisent beaucoup tes escalopes cuisinés de cette façon. Merci pour la recette !<br /> Bisous
Répondre
L
hum, une belle escalope gourmande et bien appétissante !
Répondre
V
Oh purée, un de mes plats préférés, j'adore! Bisous
Répondre
J
malgré que je mange pas de viande, ton assiette est superbe!<br /> bon week-end bisous
Répondre
P
magnifique recette bisous bon we
Répondre
M
Un très beau plat bien goûteux...hummm !!!!<br /> bisous...
Répondre
M
une recette qui fait bien envie,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
V
Bon l'heure pour passer à table est passer, mais j'ai tout de même faim en voyant les photos et en lisant la recette.<br /> Merci pour ce délice<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
B
Une super recette, très très appétissant !! Bisous et bon week-end
Répondre
Z
Tres joli plat appétissant, bisou
Répondre
M
oh j'adore, quelle gourmandise dans l'assiette ! bon we bisous
Répondre
D
Oh je suis fan j'adore c'est tellement bon<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
M
Manue est vraiment très inspirante pour de bons plats !<br /> bon Week-end ; bisous - Nicole
Répondre
B
Un bon plat qui a du vous régalé je l'avais vu également passer chez Manue et mis de côté il finira par passer par ma cuisine car vous me tentez toutes les deux bisous
Répondre
A
Bonjour.<br /> je vous demade de faire attention si vous avez besoin de prêt car les faux prêteur sont beaucoup.<br /> En ce qui me concerne je suis tomber sur Mr Roussel qui ma permit d'avoir mon prêt.Merci Mr Roussel <br /> Son mail: francois.roussel11@gmail.com
Répondre
M
Original... Bon week-end Christelle Bises
Répondre
K
Cela doit être un délice !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre