750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux de Bruxelles à l’indienne

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Choux de Bruxelles à l’indienne

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente une recette de chou de Bruxelles même si je n’aime pas ça mon mari adore alors je lui en cuisine de temps en temps pour son plus grand bonheur. Quand j’ai vu cette recette chez Natalia du blog 
sucre et épices j’ai pensé à mon mari. Verdict il adorait cette recette.
Ingrédients pour 4 (je lui en ai congelé une partie pour plus tard)
- 1 kg de choux de Bruxelles
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1/2 piment
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de cumin en graines (ou en poudre)
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 150 ml de lait de coco
Préparation :

recette de Natalia :
1- Laver et nettoyer les choux. Les couper en 2.
2- Éplucher l'oignon, les gousses d'ail et les hacher. Faire de même avec le gingembre.
3- Épépiner le piment et le hacher également.
4- Ajouter dans la cuve de la mijoteuse tous les ingrédients sauf les choux et le lait de coco est mélangé bien.
5- Programmer le multi-cuiseur sur mijoter, 20 minutes. Laisser cuire à découvert pendant 3-4 minutes en mélangeant.
6- Verser le lait de coco et mélanger. Puis faire de même avec les choux.
7- Fermer la cuve et continuer la cuisson.
8- 5 minutes avant la fin du programme ouvrir la cuve, mélanger rapidement les choux, puis la refermer et continuer la cuisson jusqu'au bout.
9- Servir aussitôt.

Sans mijoteuse :
1- faire cuire 10 minutes dans une eau frémissante vos choux.
2- Égoutter

3- Éplucher l'oignon, les gousses d'ail et les hacher. Faire de même avec le gingembre.
4- Épépiner le piment et le hacher également.
5- Dans une casserole mettre 2 cuillères à soupe d’huile ainsi que l’oignon, l’ail, les épices et cuire minutes

6- Ajouter les choux de Bruxelles et le lait de coco et cuire 20 minutes en remuant régulièrement.
7- Servir

Choux de Bruxelles à l’indienneChoux de Bruxelles à l’indienne
Choux de Bruxelles à l’indienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore le choux de Bruxelles et aux saveurs indiennes ca doit vraiment parfumer<br /> bisous Christelle
Répondre
C
J'ai une recette presque similaire ici : https://www.healthyjulia.com/2019/03/choux-de-bruxelles-sautes-lindienne.html<br /> Quand on aime les choix de Bruxelles, c'est une super recette pour les mettre en valeur ! Bises
Répondre
V
Ah je vois que tout comme moi tu te sacrifies pour régaler l'Homme avec les choux de Bruxelles ;-)<br /> Je garde l'idée de ta préparation, peut-être que je les apprécierai mieux !<br /> Bonne fin de journée. Bizh
Répondre
I
Elle me plaît cette idée de choux de bruxelles épicés !
Répondre
V
Tiens! ça changera de ceux aux lardons qu'on fait classiquement. Bisous
Répondre
M
Dommage, je déteste ça... pour cette fois-ci, je pase mon tour -_-
Répondre
E
Je suis la seule la maison, mais j'adooooooooooooore les choux de Bruxelles !! Ta recette doit être délicieusement parfumée. Bonne soirée, bisous
Répondre
Y
C'est original et tous ces épices doivent vraiment apporter beaucoup de saveurs aux choux !
Répondre
Z
J'ai toujours aimé cuisiner ces petits choux, hélas on n'en a pas ici, ils font très envie les tiens, bisou
Répondre
N
Ça semble délicieux.<br /> A tester.
Répondre
P
j'adore !! merci ma belle bon lundi bisous
Répondre
G
un joli plat et de bonnes épices <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
un plat à faire un de ces jours,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
N
Coucou, ça change cette façon de préparer les choux de Bruxelles, je me la note! bisous!
Répondre
N
Oh, quelle surprise ! Merci Christelle d'avoir pris une de mes recettes. Ils sont très réussis, mon mari aussi adore ça. Je me permets de garder une photo pour une future mise à l'honneur.<br /> Une belle journée, bisous
Répondre
G
j'adore les choux de bruxelles et encore plus ta façon de les cuisiner!
Répondre
D
Extra, je les avais repérés aussi , c'est une belle façon de cuisiner les choux de Bruxelles..J'aime aussi beaucoup les recettes de Natalia..On se régale toujours<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
ils doivent avoir beaucoup de saveur<br /> bises
Répondre
M
Moi qui adore les choux de Bruxelles, cette recette ne peut que me plaire... bon lundi de Pâques Christelle, Bises
Répondre
G
Ainsi bien épicés que l'on ne me dise plus que les choux de bruxelles ce n'est pas bon ! Moi je les aurais adorés ! bon lundi de Pâques Christelle ! gros bisous
Répondre
B
Chez moi les choux de Bruxelles ont la côte et cette recette nous plairait bisous
Répondre
N
Un plat de légumes qui change et de délicieuses saveurs!! Bises
Répondre