750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de carotte rouge, courgette au Kiri

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Velouté de carotte rouge, courgette au Kiri

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un petit velouté qui nous a beaucoup plu. Bon je vous avoue que quand mes hommes ont vu la couleur ça ne leur a pas fait envie mais une fois en bouche ils en ont redemandé. J’ai utilisé des carottes rouges d’où la couleur mais avec des carottes orange vous n’obtiendrez pas la même couleur votre velouté sera plus clair.

Ingrédients :
- 1 oignon
- 2 carottes de couleur rouge
- 3 courgettes (ou 2 de belle taille)
- 4 Kiri
- 600g eau
- 1 Kubor
- sel, poivre

Préparation :
1- Épluchez l’oignon le couper en deux et le mettre dans le bol mixe 4sec/vit5 2- épluchez les légumes et les couper grossièrement et les mettre dans le bol. Ajoutez l’eau, le sel, le poivre et le Kubor chauffer 20 min/100°/vit1

3- A la sonnerie mettre la Kiri mixer min/vit9

4- Servir

Velouté de carotte rouge, courgette au Kiri
Velouté de carotte rouge, courgette au Kiri
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une association de produits qui doit marcher et avoir du goût !<br /> Bisous * Nicole
Répondre
C
De la couleur dans le potage!! ça change des carottes oranges..<br /> Bisous
Répondre
I
Un velouté coloré et réconfortant<br /> Bises
Répondre
V
J'ai utilisé des carottes rouges pour un jeu de couleurs avec un écrasé de pommes de terre mais jamais dans un potage qui se trouve effectivement jolment coloré ! Ta soupe devait avoir de belles saveurs avec le kiri ajouté !<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
S
un délicieux velouté et très vitaminé c'est tout ce dont on a besoin avec ce froid<br /> bisous
Répondre
S
un velouté très original avec cette couleur ! bises
Répondre
V
ça fait une drôle de couleur, hi!!!!!!!! Bisous
Répondre
N
C'est super original la couleur de tes carottes, je n'en ai jamais vu des comme ça! ça devait être bien bon!!
Répondre
B
Carottes et kiri, ça ne peut être que bon ! bisous
Répondre
P
à tester, original, bisous ma belle
Répondre
C
la couleur ...c'est spécial !! et ça a un goût différent la carotte rouge ? bisous
Répondre
L
Non le même goût que les orange ou jaune sauf que ça te colors ton plat
Z
Très original ton velouté, pas de carottes rouges ici, je découvre, j'aimerais bien y goûter, bisou !!!
Répondre
S
Ah une découverte pour moi, des carottes rouge ? Merci ma belle. Bisous
Répondre
E
C'est un velouté bienvenu avec les températures qui baissent. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Je ne connais pas les carottes rouges, tu me fais découvrir un nouveau produit, bises
Répondre
M
ce qui compte c'est le gout,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
M
Un velouté tout en couleur.....hummm, appétissant .<br /> bises
Répondre
G
Oui cette carotte a un défaut, une fois cuite la couleur est vraiment moche ! Elle m'a flingué un plat dans lequel j'avais d'autres légumes car elle a complètement déteint dessus. je n'ai jamais publié ce plat qui pourtant était fort bon ! Toutefois ce velouté devait être effectivement bien bon ! gros bisous
Répondre
L
il est vrai que la couleur semble étonnante! mais si le goût y est c'est l'essentiel!!<br /> bonne journée
Répondre
L
je ne connais pas ces carottes rouge ! voilà un potage à la couleur qui interpelle et qui doit être très bon ! bonne journée bises
Répondre
D
Moi aussi je suis à fond dans les soupes en ce moment<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
une bien bonne soupe, bisous
Répondre
V
Un velouté riche en saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre