750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de carotte au curry

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Velouté de carotte au curry

Bonjour;
Aujourd’hui voici une soupe que j'ai réalisée pour le défi de Sonia sur sa page FB "Tests de recettes entre blogueurs". Un des thèmes de ce mois est "les soupes, potages, veloutés, bouillon..." Je me suis rendue chez
 petitbohnium. Nous avons beaucoup aimé ce velouté.

Ingrédients :
- 750 g de carottes
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cm3 de curry en poudre
- 1 cm3 d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon de volaille
- 4 portions de Kiri
- 800 g d'eau
- sel, poivre

Préparation :
1- Mettre l'oignon épluché et coupé en 4 et la gousse d'ail épluchée et dégermée dans le bol du Thermomix. Mixer 5sec/vit5.
2- Racler les parois du bol, ajouter l'huile d'olive et programmer 5 min/varoma/sens inverses vit1 sans le gobelet doseur.
3- Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles, le sel, le poivre, le curry, le bouillon de volaille et l'eau. Programmer 25 min/100°/vit1.
4- Ajouter les portions de Kiri et mixer 1 minute à vitesse 6 puis augmenter progressivement la vitesse jusqu'à 9.
5- Servir

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ton velouté est très beau et m'a l'air délicieux<br /> pour ma part je ne mettrai pas trop de curry je ne suis pas très fan, mais ça donne quand même du goût <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime cette soupe, elle est excellente
Répondre
L
Très bon choix et merci pour cette première participation à ces défis. Bienvenue parmi les testeurs<br /> Bises et bonne soirée<br /> Sonia
Répondre
K
Jolie recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
C'etait soupe de carotte chez moi aussi :) un régal avec ces journées hyper glaciales nous sommes a -25 C <br /> bisous <3
Répondre
M
Le velouté de carotte est si doux... super parfumé au curry :)
Répondre
Z
Le beau velouté, superbe comme du velours yummmy , des bises à toi !
Répondre
M
Avec la baisse des températures, ce velouté de carottes tombe à pic. J'ai tout ce qu'il faut dans le frigo pour pouvoir me lancer. Merci pour cette recette. Bonne soirée.
Répondre
V
Ah j'ai déjà entendu parler du kiri dans la soupe de courgettes mais jamais dans celle de carottes. A tester un de ces jours ;-), cette soupe doit être bien savoureuse !<br /> Belle soirée. Bizh
Répondre
J
Un velouté délicieux et réconfortant. Bisous
Répondre
M
un joli velouté aux carottes, avec un peu de couleur avec ce temps grisâtre cela est la bienvenue. bon lundi
Répondre
Y
Sa couleur est vraiment appétissante !
Répondre
D
J’alme beaucoup ce style de velouté bien parfumé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Je l'apprécierai aussi beaucoup, quelle belle couleur !! Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Un bon petit potage qui réchauffe !! Bisous
Répondre
P
Parfait pour lutter contre le froid qui s'est installé par ici!<br /> Bonne semaine,<br /> Palmira
Répondre
P
Parfait ce petit velouté, pour affronter notre temps gris...
Répondre
M
c'est bon un velouté comme celui-là et on a besoin de se réchauffer cela tombe bien !<br /> bonne semaine ; bisous -Nicole
Répondre
N
Un joli velouté qui tombe à pic car le froid sévit vraiment.....Bisous et heureuse de te retrouver.
Répondre
M
J'aime l'association carotte et curry, alors ce velouté est parfait !<br /> bises
Répondre
R
Un velouté que je note avec le temps que j'ai ! Hum ...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
A
Vous vous êtes passé le mot toi et Delphine, c'est tellement réconfortant. Bisous
Répondre
S
un petit velouté qui réveille les papilles, j'aime!!! bisous
Répondre
M
un excellent velouté,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
C
ça va bien réchauffer aujourd'hui !! bisous
Répondre
M
une bonne petite soupe pour le soir !
Répondre
L
hum, un bon velouté bien parfumé !<br /> bonne journée
Répondre
G
Le curry et la carotte se marie vraiment bien. Tu as du faire un bon repas. Merci christelle de dédier ce plat à cuisinons ! bisous bon début de semaine
Répondre
L
une belle soupe qui a du gout, bisous
Répondre
V
Joli couleur pour ce velouté, carotte-curry une belle association de saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Nous sommes toutes les deux dans le curry aujourd'hui, j'adore aussi avec des carottes<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre