750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrine mousse mascarpone, crumble coco et fruit de la passion

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Verrine mousse mascarpone, crumble coco et fruit de la passion

Bonjour;
Lors du salon des blogueurs à Paris comme je vous l’ai dit j’ai participé à un atelier cuisine avec Hervé cuisine et nous avons réalisé ces verrines. Elles m’ont tellement plus que je les ai refait à la maison et je partage avec vous la recette. Cette recette et facile et rapide à réaliser. Vous allez épater vos convives avec ces verrines pleines de saveurs.

Ingrédients pour 10:
gelée fruit de la passion :
- 7 fruits de la passion
- 3 citrons verts
- 4 cuillères à soupe d’eau
- 30g de sucre
- 1 sachet d’agar-agar

Crumble coco :
- 125g de farine
- 100g de beurre
- 125g de sucre (moitié cassonade moitié sucre de coco)
- 50g de noix de coco râpé

Mousse citron vert :
- 200g de mascarpone
- 200 ml de crème liquide entière
- 1 gousse de vanille
- 50g de sucre
- Le zeste des 3 citrons vert

Préparation :
gelée passion :
1- prélevez le jus des fruits de la passion, ajoutez le jus des citrons vert, l’eau, le sucre et le sachet d’agar-agar. Portez le tout à ébullition.
2- versez dans le fond des verrines et réservez au frais.

Crumble coco :
1- Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter en mélangeant délicatement le beurre coupé en cube.
2- faites cuire à la poêle sans matière grasse 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps pour dorer le crumble de partout.
3- Laisser refroidir

Mousse citron vert :
1- fouettez le mascarpone et la crème très froide avec les graines de vanille et les zestes de citron.
2- ajoutez le sucre lorsqu’elle commence à prendre.
3- réservez dans une poche à douille au frais.

Montage verrine :
1- Répartir la mousse au citron vert sur la gelée de fruit de la passion.
2- Répartir sur la mousse le crumble coco et servir aussitôt

Verrine mousse mascarpone, crumble coco et fruit de la passion
Verrine mousse mascarpone, crumble coco et fruit de la passion

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Christelle..!!<br /> J’aurai mis le temps mais je suis enfin en mesure de te laisser un commentaire, j’ai récupéré mon ordi..!!<br /> Je ne savais pas que tu avais fait un atelier.. en tout cas ces verrines sont très appétissantes..!! J’en fais régulièrement dans le même genre, mais je pense que « ma » version est encore plus légère... je te laisse aller juger par toi-même..! ;) <br /> https://enivreesparlesodeurs.blogspot.com/2015/07/mousse-au-mascarpone.html<br /> Je t’embrasse et te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année..!! <br /> Bisous
Répondre
G
Whouaou!!! J'ADORE!<br /> bises
Répondre
R
Hhhuuummm un dessert qui nous fait voyager en toute gourmandise ????
Répondre
B
Merci pour ce joli partage, c'est très gourmand et j'aime beaucoup ces saveurs !! Bisous
Répondre
G
une verrine parfaite : de jolies saveurs, du croustillants et de la douceur, je ne peux pas résister à cette belle recette<br /> merci<br /> bise
Répondre
S
idéal pour les fêtes ! bises
Répondre
A
hummm quel savoureux dessert ! merci du partage ^_^
Répondre
L
hum, jolies petites gourmandises !
Répondre
C
po po po, ces verrines sont à tomber!!!!Bisous
Répondre
C
belles verrines !!!
Répondre
I
Elles me tentent énormément ces verrines. On ne peut que se régaler<br /> Bisous
Répondre
L
cela doit être un régal d'y plonger sa cuillère ! bonne journée bises
Répondre
S
de belles saveurs dans tes verrines ideal pour cloturer un bon repas<br /> bisous
Répondre
G
de jolies verrines et délicieux les fruits de la passion en plus ça parfume bien<br /> une bonne soirée bises
Répondre
L
Elles doivent être parfaites ces verrines. Belle soirée. Bises
Répondre
V
J'adore les fruits exotiques, merci pour ta recette, bisous
Répondre
D
Superbe tes verrines et bien gourmandes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Un peu d'exotisme en automne c'est très agréable ! Délicieuses verrines !
Répondre
Z
Très bon , une belle association de bons produits, bisous
Répondre
P
Un super bon dessert, je veux le meme.
Répondre
C
Je regrette de ne pas avoir une cuillère à disposition pour goûter ta verrine ! <br /> Bisous ...
Répondre
N
Je vas adorer cette petite verrine. Merci à toi de nous gâter ainsi! Bisous
Répondre
P
moi je craque, merci bisous bisous
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe verrines, sa l'air divin.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
un régal,<br /> bonne journée bizz
Répondre
E
Quelle dessert super gourmand, tu as du faire des heureux !! Bonne journée bisous
Répondre
M
J'adore, je retiens l'idée pour les fêtes qui approchent....<br /> bisous...Je mets dans pinterest..
Répondre
G
Voici un dessert qui comblerait mes papille ! entre le fruit de la passion que j'adore pour ce parfum si agréable, cette mousse citronnée et ce crumble coco que j'adore également comment ce pourrait il ne pas être le cas ? merci christelle de l'avoir publié pour cuisinons ! gros bisous
Répondre
M
Un régal je n'en doute pas! Bisous
Répondre
D
Hum je garde ta recette, elles me font trop envie tes verrines, merci du partage<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
tu livre pour midi? :D<br /> elles sont chouettes<br /> bises
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre