750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de Canard

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Terrine de Canard

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente la recette pour mon défi gourmand 2 en partenariat avec
Cuisine addict. Je vous rappelle le but j’ai reçu 3 produits (le 1er était les moulé en chocolat cube) aujourd’hui je vous présente la Terrine en Silicone Charcoal 500 g Mastrad Nous devons utiliser la terrine en réalisant une terrine en vue des fêtes de fin d’année (foie gras, terrine de poisson ou de légumes pour les végétariens, etc.). J’ai donc choisi une terrine de canard que nous avons beaucoup aimé et qui aura sa place sur ma table de Noël. Avec les quantités que je vous donne vous pourrez réaliser deux terrines dans la terrine en silicone Charcoal 500g ou une grosse terrine.

Ingrédients :
- 2 magrets de canard (300g chacun environ)
- 500g de porc (chair à saucisse)
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 œuf
- 1 bouquet de persil
- 3 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- 2 cuillères à café de sel de Guérande
- 2 cuillères à café de poivre concassé fin
- 2 cuillères à café de poivre vert égoutté
- 1 verre de liqueur de Cognac (ou d'Armagnac)
- 40 g de noisettes grossièrement concassées
- 40 g de pistaches grossièrement concassées
- 1 cuillère à soupe d'orange confite
- 1 cuillère à soupe de pistaches entières
- 3 feuilles de laurier

Préparation :
1. détacher avec un couteau effilé la peau des deux magrets.
2. Tapisser le fond de la terrine avec les deux peaux, se chevauchant légèrement et remontant sur les bords en épousant bien la forme de la terrine. Puis déposer l'un des deux magrets
3. Hacher le persil, les échalotes et l'ail.
4. Hacher grossièrement le deuxième magret et le mélanger à la chair de porc hachée ;
5. mélanger.
6. Ajouter l’œuf, la farine, le mélange persil échalotes ail, l’huile d’olive. Puis les herbes de Provence, le sel, le poivre. Mélanger.
7. Enfin les noisettes et les pistaches concassées, les baies de poivre vert, les zestes d’orange confite coupés en petits morceaux et le petit verre d’alcool.
8. Malaxer bien le tout jusqu’à complète homogénéité.
9. Poser cette farce sur le magret dans la terrine. Appuyer. Presser bien pour que tout soit bien tassé. Disposer quelques feuilles de laurier à la surface.
10. Fermer et enfourner dans un four non préchauffé, pour 1 heure à 220/230°C (thermostat 7-8). Puis laisser la terrine dans le four éteint pendant 2 ou 3 heures.
11. Au bout de ce laps de temps, Laisser une nuit au réfrigérateur.

Terrine de Canard
Terrine de Canard
Terrine de Canard
Terrine de Canard

Pour l'acheter c'est ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La mienne est au four .Merci pour cette recette !<br /> Bisous
Répondre
I
Elle doit être bien bonne cette terrine<br /> Bises
Répondre
G
Oalala qu'elle est belle et gourmande ta terrine ! je n'ai jamais tenté le fait maison de terrines ou pâtés .. peur d'être écoeurée mais vu ta recette, j'ai bien envie de m'y mettre<br /> Bonne journée bise
Répondre
L
hum, une belle terrine qui change et qui fait plus festive j'adore !
Répondre
E
Elle me tente bien cette terrine! Miam!
Répondre
G
ça commence à sentir bon les fêtes chez toi! je me régale!
Répondre
K
J'ai ce genre de terrine mais d'une autre marque, je ne l'utilise pas souvent, ta recette me donne des idées !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
un regal ta terrine
Répondre
N
Super belle ta terrine, voilà qui a du vous régaler, un bel avant goût des fêtes! Bisous
Répondre
B
Hum ! Ah que les fêtes de fin d'année seront vite là...<br /> Je te remercie pour tous tes excellents partages ma Christelle et je te souhaite une agréable semaine.<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
L
C'est une très belle terrine bien appétissante. Belle soirée. Bises
Répondre
G
superbe terrine j'n prendrais bien une bonne tranche je suppose que tu as passée un excellent week-end a Paris<br /> excellente soirée bises
Répondre
N
Cette terrine est géniale! J en degusterais bien une part! Bisous
Répondre
P
Ce pâte a l'air absolument délicieux!<br /> Bonne semaine,<br /> Palmira
Répondre
J
elle est superbe ta terrine surement délicieux, moi aussi, j'ai réalisé mon défi,je l'ai programmé pour jeudi.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Une terrine au canard la tu me tente hum...<br /> Bises bon lundi
Répondre
L
Une belle terrine...BRAVO.<br /> BISES
Répondre
P
magnifique, bravo je voudrais bien y goûter bisous ma belle bonne semaine
Répondre
E
Elle est superbe ta terrine, je comprends que vous vous soyez régalés, bonne journée, bisous
Répondre
Z
Je découvre ce plat qui m'a l'air succulent, bisous
Répondre
M
humm!je vais en faire avec des canards sauvages,<br /> bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
A
Miam ça l'air bon.<br /> Tu ne parles pas du temps de repos, après la nuit au frigo.<br /> Si je la fais demain, on pourra la déguster vendredi pour l'anniv' de ma soeur ?<br /> En tous cas, merci pour la recette.
Répondre
L
Moi j'en ai manger une le lendemain soir et l'autre 4jours après elle était toujours aussi bonne
V
Du pain maison, quelques bons cornichons, mmm, la régalade est assurée avec cette belle terrine !<br /> J'aime aussi sa facilité de réalisation ;-)<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
M
Joli plat et jolie terrine de canard ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
G
Un très grand bravo christelle pour cette magnifique terrine ! je ne me suis jamais décidée à en faire !! elle est superbe, manque plus que les cornichons !! bon lundi ! gros bisous
Répondre
M
humm, un blanc sec et du bon pain frais...le paradis comme on dit!bon lundi
Répondre
C
belle terrine maison ! tout ce que j'aime !! bises
Répondre
A
Elle a l'ai excellente cette terrine. Avec un bon pain de campagne et cette terrine je fais mon repas.
Répondre
D
Je n'ai encore jamais réalisé de terrine, tu me donnes envie de me lancer..Merci pour la recette<br /> Gros bisous et je suis bien contente de t'avoir rencontré<br /> Belle journée
Répondre
L
waowww, elle est chouette cette recette, bisous
Répondre
L
je n'ai jamais osé me lancer dans la réalisation de terrine maison et pourtant cela doit être délicieux ! bonne journée ! bises
Répondre
V
Une belle recette pour les fêtes..<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
une très belle terrine qui me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
M
Très tentante ta terrine! Merci pour le partage. Bisous
Répondre